Difference De Debit Entre Ethernet Et Wifi?


mass murderer
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose une petite question.

Je suis chez wanadoo en 18 megas.

Il y a environ 1 an de cela, j'étais connecté à ma livebox en Ethernet.

Et en download sur des serveurs comme par exemple ceux ou ont peu choper des images iso de distrib linux, il m'arrivait d'atteindre 1,2Mo/seconde en download, par moment même 1,5Mo/seconde.

Pareil sur les newsgroups.

Depuis, j'ai changé la config de la pièce ou j'ai mon pc, et je me connecte en wifi.

A l'heure ou j'écris ce post, je suis en train de faire un test sur les newsgroups et j'atteins péniblement 650ko/seconde.

Je me demande donc si ca vient de la connexion en wifi qui bride le debit? ou alors si c'est wanadoo (orange) qui bride un peu de download?

Bon c'est vrai 650ko/seconde, c'est déjà pas mal comparé à d'autres personnes qui ont du 56k, mais comme avant j'allais plus vite, j'aimerais savoir.

Je peux bien sur repasser en Ethernet, mais des fils qui courent partout dans la pièce, ca ne me plait pas trop.

Voila, si l'un de vous peux m'éclairer, ce serait cool.

bonne soirée.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

biensur qu'il ya pas mieux que le bon rj45 :), pour le wifi, ca dépends de plusieurs facteurs, la distance influence l'intensité du signale, la stabilité etc..

pour le câblage, achète du cable par metre et passe sur les coins avec une agrafeuse/pistolet à colle, c'est a peine visible et super propre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben oui, en wifi ne serais-ce que la norme utilisée te change deja pas mal de chose par rapport a un bon vieux rj45

et meme entre 2 normes wifi, ça change beaucoup, d'autant plus que la livebox, c'est du wifi de base, pas du draftN ou je sais pas quoi d'autre de plus "puissant" encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

déjà merci d'avoir répondu.

En fait, il n'y a pas grand de distance, entre la box et le récepteur, si il y a 4 mètres, c'est le grand maximum.

Pour l'instant, la config de mon appart ne me permet pas de me remettre en Ethernet, mais je vais trouver un moyen, car ca n'emmerde un peu de perdre la moitié du débit.

J'ai la 360 de branchée direct sur la livebox, ainsi que le décodeur tv, et le pc est en Ethernet branché sur la xbox (xbmc).

Faut que je chope une autre carte réseau.

Une dernière petite question (je suis pas calé en wifi).

Par exemple quand je me met sur le systray sur l'icone de ma connexion sans fil, je peux lire vitesse 54Mbits/s. Si je me trompe pas, ca n'a rien a voir avec le débit max que peut avaler mon réseau sans fil? (a condition d'avoir la connexion qui va avec bien sur)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben cherche pas, la livebox c'est du pauvre wifi norme b, donc 54MBps, donc a 650 ce sera ton max.

Perso avec une SFRbox qui gere la norme N en wifi, et un PC qui gere aussi le N, ben sur un DL avec gros serveur (genre linux) je suis a 2.2 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi ne pas prendre des prises CPL, c'est peut etre aussi une solution?

bonne journée

salut,

je ne suis pas contre, mais ca m'embête un peu d'investir la dedans, juste pour faire un branchement.

Je serais dans une maison, pourquoi pas, mais la je suis dans un F2.

Je pense que je vais investir dans une carte réseau pour commencer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte reseau ne changera rien tant que tu auras ta livebox de mmerde (j'en ai une aussi)

si tu n''as pas besoin du telephone illmité ou de la télé pâr internet, ramene ta deathbox chez orange et prend un vrai modem routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte reseau ne changera rien tant que tu auras ta livebox de mmerde (j'en ai une aussi)

si tu n''as pas besoin du telephone illmité ou de la télé pâr internet, ramene ta deathbox chez orange et prend un vrai modem routeur.

La je plussoie du fond du coeur. Apres 3 mois de LB j'ai investit dans un vrai modem/routeur, parametrable a souhait, et un wifi qui tiens la route. Maintenant que je suis en degroupage, ben j'ai du reprendre la box de mon FAI, mais plutot content car la SFRbox ca roxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre solution pour conserverla télé et le telephone, c'est l'utilisation de la scheissebox comme modem et de rajouter un routeur (linksys, belkin) qui te permettra d'avoir le wifi dans d'autre norme (draftN par ex) il faut juste desactiver la fonction routeur de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut..

rien ne vaut le cable ether...

Chez moi j'ai le wifi N (les consoles ne sont qu'en 54, norme G)...c'est plutôt pas mal..tu peux avoir une connexion jusqu'à 3 fois celle du RJ...sauf qu'elle n'est pas stable; ca varie entre 80 et 360...

Alors qu'avec le cable..c'est du 100 non stop.

Le wifi par contre est utile quand tu as des configuration assez spéciale (mur, distance longue).

je me rappel de ma 360 branchée en RJ avec un cable de 10M .... ma femme a fait longtemps la tronche...pourtant le cable suivait le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part une config wifi à la maison.

Box NC dans le salon au RDC et pc de bureau au 2ème étage.

Et bien malgré les 3 barres sur 5 pour la réception du pc du haut, je suis à 2 mo/s stable à l'étage.

Pas sur qu'en cpl je chope ce débit...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share