[résolu] Problème Bluetooth Et Usb Manettes


triniboy
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je suis un ptit nouveau sur le site et je viens solliciter votre aide pour un problème avec ma ps3 (j'en appelle aux crack des réparations ps3 :) ).

le problème est le suivant:

mes manettes ne sont plus reconnu par la console que ce soit en usb (avec le cable) ou en bluetooth ca déconnait dernièrement mais la ca ne veut plus rien savoir.

j'ai essayer de de faire un reset des manettes derriere mais ca change rien (elles marchent nickel sur une autre console). Je pense donc que le problème vient de la carte usb/ bluetooth/ wifi (ma console est une 80G avec les ports usb non soudés sur la carte mère).

j'ai testé des clés usb mais celleci ne sont pas reconnu par la console. j'ai remarqué aussi que la led verte du port ethernet reste constamment allumé meme sans cable de brancher ce qui me parait plus qu'étrange...

j'ai démonter la console (elle n'est plus sous garantie je vous rassure ^^ ) pour voir si je pouvais constater quelquechose à l'oeil nu mais il n'y a rien de suspect.

J'en déduit 2 possibilités soit que la carte bluetooth usb est morte soit qu'il y'a un problème de carte mère (vu le problème de led ethernet).

Pour info le reste marche acces au menu lancement de jeu quand on met un bluray. je ne peux pas vérifier le wifi puisque je ne peux pas bouger dans les menus.

Avez vous déja vu ce problème? Pensez vous que je peux tenter de racheter le module usb bluetooth? connaissez vous un site ou je pourrait trouvé ce module pour pas trop cher?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et d'apporter des réponses qui pourront me sortir du "caca" dans le quel je suis :D

@ bientot trini.

Modifié par triniboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

oui j'ai exactement le même probleme sans le bug de la led de la prise ethernet.

J'ai pas encore pris le temps de jeter un coup d'oeil dedans, mais je pense rien voir, il faudrai que j'en connaisse plus sur le fonctionnement de la ps3.

bon continuation, jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut!

Bon pour info j'ai réglé le problème...

j'ai acheté un bloc bluetooth usb neuf et ca n'a rien changé donc je me suis dit que le bloc ethernet avec la led constament allumé (avec cable ethernet branché ou pas) devait interféré avec le wifi le bluetooth et l'usb et donc la connec manette. Et c'était exactement ca j'ai dessoudé le bloc ethernet et l'ai retiré complètement et apres mes manettes ont marché nickel le wifi et les usb aussi le port ethernet devait donc être mort...

Maintenant j'ai un joli trou au niveau de l'emplacement du port ethernet à l'arriere de la console mais la console marche nickel.

Par contre Jorhino dans ton cas je suis pas sur que cela vienne du port ethernet ton bloc wifi/bluetooth est peut etre mort vu que tu n'a pas la led ethernet constament allumée...reste à faire des tests savoir si ton internet marche a quel moment tes manettes se deco si elles marchent branchés en usb etc...

voila @++

trini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour triniboy,

J'ai le même problème que vous sur une ps3 40 go de deuxième génération CECHH04,

La manette ne fonctionne qu'avec le câble USB, sans le câble elle n'est pas reconnue, et le wifi ne fonctionne plus ...

La LED du port éthernet à l'arrière est tout le temps allumée, et j'ai le code erreur 80010201, ou 80130128 quand je force la recherche wifi...

J'ai essayé de la relier en réseaux rj45, mais le test de connexion est un échec,

J'ai démonté entiérement la console et ai remplacé la carte bluetooth wifi UWB-001, mais le problème persiste !

Sur la carte les ports USB fonctionne et la led du disque dur aussi, mais celle du wifi ne s'allume jamais,

La carte mère ne présente aucune trace de surchauffe ou d'anomalie quelconque,

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de la ps3, j'ai déssoudé le port ethernet de la carte mère (j'ai eut beaucoup de mal à déssouder toutes les pattes...n'ayant de pas de materièle approprié!)

Et là après remontage (j'en ai profité pour remplacer la pâte thermique par de l'artic silver), la console fonctionne parfaitement :-) manette sans fil et wifi !

Merci encore pour la manip triniboy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share