Armes A Feu


sephirothff
 Share

Messages recommandés

+1 avec Séphi (non non, j'suis pas malade). Tanner, j'étais pas spécialement pour la chasse, mais mon frère,

chasseur, m'a un peu expliqué des trucs. Les sangliers par exemple, les paysans te supplient de les tuer. Si

on ne les tuait pas, j'crois pas qu'on aurait autant de légumes sur les marchés ^^ Ce sont de vrais tractopelles les salopards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon grand père est chasseur, mon pere est chasseur, mon ophtalmo est chasseur, mon beau-pere est chasseur, ses potes, beau-frères, toute la famille chasse et ils m'ont aussi expliqué des trucs: les paysans faut qu'ils arrêtent la picole, j'habite la campagne en bordure de foret, y'a jamais un sanglier qui m'a ramené les croissant le matin ou qui m'a attendu pour m'ouvrir la porte de garage le soir, c'est comme quand on abat 1Ha de foret pour construire un terrain de foot, les mecs s'étonnent que les sangliers le retourne à la recherche de bouffe, faut les comprendre les sangliers, ça bouffe des glands, donc pour eux le terrain de foot c'est bonnard y'en a plein, surtout dans les tribunes.

Mais j'ai rien contre la chasse, j'adore manger du gibier (sanglier, biche, canard...) et je tire au diabolo sur les rats/souris et pigeons(pas les moineaux ou les autres petits oiseaux, ceux la je les nourris toute l'année ( mais les pigeons AAARRRGHHHHHHHHHHHH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j ai percuté un sanglier , lui est mort , moi j ai fait une sortie de route et suis tombé dans le fossé avec mon vehicule .. resultat luxation de l epaule , 2 mois d arret de travail ..

le coté positif c est que comme j ai eu plus de temps et je me suis acheté la play 3 ..

c'est quand meme des beaux bestiaux , je l'ai même pas vu arrivé et il m'a foutu une sacré trouille sur le coups !! j'ai pas compris ce qu'il s'est passé ..

Apres le debat pour ou contre la chasse , je sais pas ..

Faut pas occulter le coté tradition , c est bien que cela se perpetue mais personnellement je crois pas que j en ferai un jour ..

Pour en revenir au sujet , ça coute combien environ une initiation ?

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Initiation de quoi? Si tu parles d'un stand de tir, tu y vas tu regardes, tu peux essayer des armes en principe ils sont sympa. Si ça te plais et que tu prends l'initiative de t'inscrire, tu verras des habitués, des vieux de la vieille qui te donneront tous les conseils que tu veux.

Juste un mot sur la chasse car tir et chasse ça se ressemble d'ailleurs dans tout stand de tir on en trouve. J'avais vu une émission prouvant qu'ils sont indispensables, on peu dire que tuer des animaux est barbares mais on ne crache pas devant un bon steak. Sans eux il y aurait trop d'animaux, trop de dommages causés. Bon ça ne veux pas dire que je cautionne cela, l'être humain est assez intelligent pour s'auto-détruire mais c'était intéressant.

Le bestio ne souffre pas, s'il est blessé, il est immédiatement achevé. (j'ai la flemme de chercher mais j'ai trouvé cet article: http://www.ciao.fr/Chasse__Avis_303895

Après c'est pas tout il faut dépecer la bête, la cuisiner... c'est pas pour moi tout ça :)

J'aime les armes et le tir sportif mais jamais je ne m'en servirais contre un être vivant. D'ailleurs la légalité veut que quiconque possédant des armes doit les ranger dans un coffre. Si la règle est respectée, ce n'est pas dangereux. Après je peux comprendre que celui avec des minots à la maison n'aime pas les armes (bien que le gamin peu se blesser avec un couteau de cuisine)

Bon, moi je dors plus, ça approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà au départ si ça t'intéresse un brin, le responsable du club sera heureux de t'accueillir. Il te montreras les armes et te feras tirer. Ensuite si ça te plait faut compter 229€ la 1° année car il faut acheter le carnet de tir et plein de truc, ensuite chaque année c'est 145€ enfin je te donne les tarifs que j'ai payé. Ensuite tu peux acheter des armes de 5° et 7° catégories (armes d'épaules) et aussi des armes à poudres noire de 8° catégorie. Là aussi c'est amusant.

Ce qui est convivial aussi c'est que des anciens assez sympa te feront essayer leur armes. Ensuite à toi de voir si ça te plait ou pas. Certains stand pratiquent la silhouette métallique, j'adore cette discipline qui consiste à tirer sur des gongs en forme de poule, cochon, sangliers... de différentes distances.

C'est un très bon défouloir. O trouve de tout en club, les adeptes de précisions qui ne tirent qu'au 22, les passionnées d'armes anciennes qui tirent à la poudre noires, des bouffons qui se la jouent un peu parce qu'ils ont des armes alors tu les vois arriver avec tenue camouflages, sortant leur Kalach. Y a aussi des vilains chasseurs, des mecs qui connaissent toute l'histoire des armes, qui sont incollables...bref bonne ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol mais non je vous explique. Déjà quand on veut s'inscrire dans un stand de tir, on doit fournir aussi un certificat du médecin prouvant l'aptitude physique et psychiatrique pour pratiquer cette discipline. Une fois inscrit, on peu s'acheter une arme d'épaule de 5° et 7° catégorie. Ou arme à poudre noire.

Pour une arme de poing c'est plus compliqué. Il faut 3 tampons sur le carnet de tir, l'accord du président du club. Si tu as un comportement limite au sein du stand, que tu ne réponds pas aux règles de sécurités, si tu pointes ton arme sur qq'un tu es exclu du club et au revoir la détention.

Avec l'accord du président, tu rassembles les papiers dont la fameuse feuille verte et tu donnes le tout au commissariat. Le dossier part à la préfecture qui étudie ton passé. Ensuite ils décident ou pas de te donner un accord favorable. Dans mon cas ça a pris 3 mois, d'autres ont attendu 1 an, j'ai eu du bol.

Ce n'est pas tout car tous les 3 ans il faut refaire le même cirque, papiers et tout ça, la préfecture décide si oui ou non le renouvellement est accordé. Car si dans les jours qui viennent, je suis pris au radar à 190 sur l'autoroute ou conduite en état d'ivresse ou bien fraude diverses, bagarre...tout ce qui n'est pas bien, à ce moment là, la pref me bannie et je peux dire au revoir à mes flingues.

Il faut être blanc comme neige, on ne manipule pas des jouets.

Concernant le barillet, c'est normal. Si l'arme est volée au sein de la poste le gars ne pourra pas s'en servir. Les 2 pièces voyagent à quelques jours d'intervalles. L'arme doit voyager de mon domicile au stand et du stand à mon domicile verrouillé au niveau du pontet. Que si je me fais braqué par...un individu il ne pourra pas s'en servir de suite.

Je crois avoir tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je ne savais pas que le fait d'avoir un excès de vitesse pouvait te faire perdre ton permis de détention.

Tu parlais aussi qu'il faut avoir un coffre chez soi mais comment tu le justifies ? Tu as du envoyer la facture également à la préfecture ?

En tout cas belle acquisition.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, oui il faut envoyer la facture du coffre. En cas de fautes grave (excès de vitesse et tout ce dont j'ai énuméré) on ne le lève pas directement la détention je pense mais le renouvellement te seras refusés.

On râle un peu de ces lois en tant que tireurs mais c'est tout à fait normal. Sinon n'importe qui s'inscrit et un an après il s'achette une kalash pour 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà, j'ai reçu mon barillet ce matin. La poste a merdé j'aurais du le recevoir Samedi, mais bon l'essentiel est que je l'ai. J'ai revisionné la vidéo, Sephi, le 357 ne cogne pas tant que ça, en plus il est précis contrairement à ce que l'on t'a dit. Plus le calibre est puissant moins tu es précis.

J'ai choisis un 44 c'est le modèle au dessus, bien plus puissant et tu verras je tire à une main (sur la prochaine vidéo). Ensuite, avec un peu d'entrainement tu arrives à être de plus en plus précis. Pour faire du point, le mieux c'est le 22 mais bon c'est pas un vrai défouloir.

Quelques photos:

sw1.JPG

sw2.JPG

Carcasse N Round Butt SVP :)

crosse.JPG

http://kekifofer.free.fr/SW629/oim/629.avi

Et en plus, il va y en avoir un autre dans une quinzaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai bon la différence c'est que j'ai tiré que 5 balles de 357 moi , et c'était la premiere fois que je tenais des armes ^^

Ce n'est pas une critique. Si on parle informatique ou bidouille de console, tu risques de m'écraser. Chacun son domaines :)

Tu as tiré 5 cartouches, l'erreur que fait tout le monde c'est de confondre balle et cartouche (une cartouche c'est une douille, une amorce, de la poudre et...une balle qu'elle soit en plomb, cuivrée, demi-blindée...)

Je publierais une vidéo de rechargement d'une cartouche, c'est long, fastidieux, faut être vraiment passionné pour faire ça :)

Tannerverti, je ne compte pas apprendre à tuer mais tirer sur des objets m'excite j'y peux rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces