Changement De Disk Dur


Askja
 Share

Messages recommandés

Hello les Xboxmen !

Bon alors je m'attaque aujourd'hui au changement du disk dur de ma Xbox.

J'ai une Xbox modifiée par la méthode 007 avec XBMC en dash principal et Unleash en secondaire.

Je voudrais mettre un vieux disk dur PC de 40Go pour remplacer le petit DD de ma Xbox.

Mon disk dur est lockable j'ai vérifié...

J'ai cherché un peu partout (et surtout ici) et j'ai trouvé plusieurs méthodes pour ça. Plus compliquées les unes que les autres ! lol

J'ai commencé à utilisé un tuto publié ici sur gueux avec xboxhdm mais j'ai bloqué au moment de préparer le nouveau disk dur avec le CD gravé de xboxhdm !

Et oui ! mon PC est en stata !! pas de bol....

Retour au point de départ !

J'ai encore cherché un peu sur le forum et j'ai vu d'autres techniques mais qui datent de 2003, 2004..........

des hotswap et compagnie...

MA QUESTION :

Maintenant, en 2009, est-ce qu'il existe une méthode plus ou moins simple pour changer le disk dur de sa xbox ? (avec un PC en sata)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour faire ton DD il te faut un ordinateur avec l'ide,

sinon moi j'utilise Xcalibur 3.4, & jusque là çà a toujours marché niquel ( pour 9,10 consoles )

tu as dans la doc d'xcalibur un paragraphe concernant le changement de Hdd pour console exploitée

les liens sont dans la signature de JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant, je me posais la même question aujourd'hui :

1) J'ai une xbox cristal 250 gigas avec une puce, une xbox noire avec exploit ndure 3.3 et DD origine, est t'il possible (attention, bien lire, je dis peu être des bêtises):

a) retirer le DD de la cristal, puis mettre un DD vierge 120 gigas dans celle-ci,

B) préparer le DD 120 gigas avec le cd Xcalibur

c) récupérer l eeprom.bin de la xbox noire et le transférer dans la cristal

d) locker le DD 120 gigas dans la crystal avec l eeprom de la xbox noire grâce à configmagic

e) mettre le DD 120 gigas preparé dans la xbox noire

f) allumer la xbox noire (et prier?) pour que ça marche.

2) Si la méthode 1 est impossible, dans ce cas quelle puce me conseillez vous (sans soudure, pas chère, et surtout ou la trouver! ^^ ) juste le temps de locker le nouveau DD avec "configmagic"pour ensuite la retirer (sans doute la méthode la plus simple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manip est realisable ,juste un petit detail le lock ne peut se faire que sur ton PC , autre manip , implanter la meme eeprom dans les 2 consoles via programmateur externe , si les 2 consoles sont de la meme version

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le transférer dans la cristal

c'est là que le bât blesse si les consoles ne sont pas de la même version (parce que là, à la moindre coupure de courant ou reboot, c'est lecteur I²C obligatoire ne serait-ce que pour voir autre chose que du noir à l'écran quelque soit le disque dur présent dans la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses....

Bon c'est dommage, mais je ne vais pas acheter un vieux PC juste pour mettre un DD dans ma bobox ! lol

Je vais abandonner cette idée et garder mon DD d'origine.. pas grave

Justement je reviens à la charge, car je crois que JP33 avait pas complètement capté ma question d'il y a quelques temps...si on a un PC équipé d'une mobo récente, et que celle-ci n'a qu'un port IDE (voire aussi un bios récent), on peut quand même essayer de faire marcher XBOXHDM compris dans XCALIBUR ?

Car ma carte mère actuelle (ASUS P5VD2-MX) freeze à cause du linux embarqué dans XCALIBUR, donc impossible de locker un nouveau HDD IDE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tenais à remercier encore JP33 (et tous ses sous-traitants!)

J'ai acheté une tour pc "basique" dans un vide grenier (512 de ram, 1.5 ghz, fait tourner xp pro..., 2 ports ide!)

Pour moi le plus simple reste la méthode cd xcalibur + 1 disquette , comme ça pas besoin de graver d autre cd newlaugh (10 ans que j'en avait pas touché une!)

et donc, nikel,

j ai la xbox d origine, un dd 120 gigas;

je débranche tout sur ma tour pc, je mets xcalibur dans le lecteur cd, le dd vierge en câble select, une disquette avec l eeprom,et pis c'est tout,

sans même lire le pdf (honte sur moi), rien qu'en suivant les indications à l écran (xbox hd maker est très clair finalement)

build xbox hd from scratch, lock with eeprom in floppy disk... et ça roule!

par contre une question: est t il possible de "cloner" l interieur d un DD 120 gigas existant xbox (emus +backups) sur un DD vierge(que je lockerai aprés)?

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut quand même essayer de faire marcher XBOXHDM compris dans XCALIBUR ?

oui, j'ai très bien capté et non, on ne peut pas ....

Au fait JP33, vu que ma carte mère fait une petite allergie au linux embarqué dans XCALIBUR, est ce que j'ai une autre solution pour locker des HDD via mon PC....je souhaiterais faire ça sans avoir recours à une puce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share