[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon


the-green
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde dans ce super forum

aprés avoir cramé mon liteon j'ai pu avec une petite soudure sur la pcb entre la résitance R207 et le reste de la piste sur la pcb le lecteur s'est remis en vis il s'ouvre et se ferme mais il ne lit aucun disque ni original ni dvd video lorsque j'insert un disque dans le lecteur il affiche sur l'ecran lecture puis j'entends un bruit bizarre d'arrêt et la 360 m'affiche ouvrir lecteur les 2 connecteur sata et alimentation sont bien connectés .

autre chose le firmware du lecteur est présent il est détecté entant que liteon 74850 sous jungle flasher car j'ai dumpé la clé et inquiry identify du liteon plusieurs fois et la clé parait OK après l'avoir réparé en faisant un pont sur la piste cramée chez un réparateur en électronique mais je ne l'ai encore pas flashé il est toujours avec le firmware original.

Donc ma question d'où doit venir le problème ?

je vois la lentille s'allumer en rouge et le disque tourne puis la lentille s'éteint et le disque arréte de tourner aprés qq secondes est elle cramée?

ou elle lui faut un calibrage si oui quelle est la valeur d'origine de la lentille liteon ?

et jusqu'à quelle valeur devrais-je descendre 3kohms ou quoi? j'ai un multimétre digital

la derniére pourrait-il que la lentille s'est cramé la premiére fois lorsque j'ai branché le cable d'alimentation a l'envers méme qu'elle s'allume en rouge et elle affiche le message lecture qq secondes avant le message ouvrir lecteur (je n'ai aucun message d'erreur sur la console)

merci cordialement a tous les amis qui m'aident et bonne soirée dans l'attente de vos réponses

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci o'neill pour ta réponse

en tounant le lecteur ouvert je vois le disque bien tourner vite pendant quelques secondes et la lentille s'allume en rouge au début et a l'écran il ya le message lecture ensuite ça s'arrête et j'ai le message ouvrir le lecteur pour tout les disques originaux et dvd vidéo.

sachant que mon liteon est recent mais j'ai cramé sa pcb il y a 2mois en inversant le cable d'alimentation et j'ai réussit aujourd'hui a le faire revivre par un pont soudé sur la pcb donc peut-il que d'autres composants sont touchés? bien que mon multimétre ne dit pas ça.

,le liteon est détecté sous jungle flasher et j'ai dumpé ses infos key inquiry identify mais il n'est pas flashé toujour avec le firmawre original je compte pour un futur changement si le probléme n'est pas résolu mais je commence par tester tous mes chances pour le revivre avant c'est popur ça je demande de l'aide et merci a tous.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

alors tu voi c etait possible avec un bon bidouilleur pour les soudure ^^ , déja si tu a dumpé ta

key inquiry identify et ta clés dummy bin plusieurs fois et que tu a vérifié c le principale !

le plus simple tu avais dit que la bas qu il vends des benq et liteon combien ils les vends donne le prix +- en eur ??puis remplace ton lecteur en insérrant ta clés dumpé .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous tous mony bugess et o'neil pour vos conseils lors de mon premier post la dessus j'ai trouvé un lecteur benq ancien 2007 avec environ 33 euros mais l'idée qu'il est déja utilisé me fait peur et le vendeur m'a dit qu'il avait un autre liteon donc plus au moins neuf que j'envisage prendre si mes tentatives de réparations de mon liteon ne réussissent pas donc avant d'acheter un autre lecteur je veux tenter toutes les possibilités avec le mien :

-calibrage de la lentille (message ouvrir le lecteur méme si mon liteon est récent utilisé pendant 9jours avant le crach)

-et le flashe avec un firmware ixtreme v 1.51(peut être il revivra avec ça )

le gars qui m'a fait la soudure du pont m'a dit que la lentille parait intacte et qu'il a l'impression que la lentille ne reçoit pas l'ordre de marcher sans arret ainsi que le moteur qui tourne le disque et qu'il doute dans une autre panne invisible sur la pcb ou que les nappes reliant la pcb a la lentille (visiblement pliée dans certains endroits)ou au moteur sont atteintes donc que pensez vous?

pourrais-je remplacer cette nappe par celle d'un samsung D162C ou D182C que j'ai sur mon ordinateur pour essayer?

pour rappel lorsque j'insert n'importe quel disque dans le lecteur a l'écran je vois lecture (donc détecté) puis 3 secondes après le message ouvrir le lecteur après un bruit de freinage du moteur et la lentille =les 2 s'arrêtent ensembles.

je vous demande un dernier aide avant d'acheter un autre lecteur et merci a vous tous bonne journée

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

si tu es sûr que ta clé est bonne, le plus simple serait de prendre un liteon, tu sera tranquille. je ne pense pas que la nappe est en cause.

au fait peux tu me dire par MP où as tu trouvé les lecteurs, car je veux changer mon samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir hremache et merci pour la réponse je n'ai pas acheté encore de lecteur de remplacement j'ai trouvé un benq ici a sidi bel abbes chez un magazin de jeux et d'informatique ce benq a comme date de fabrication décembre 2007 et il vient de la console du vendeur qui a été victime d'un RROD il me la proposé a 2800 DA (28 euros) mais sans garantie c'est pour ça que nous étions pas d'accord pour l'info la premiére fois qu mon lteon s'est cramé j'essayé ce lecteur sans la clé de ma console et elle m'a affiché le message" veuillez insérer ce diqsque dans un console xbox 360 "

donc que pensez-vous de ce lecteur le benq est-il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le monde et un grand merci a tous,

ce matin j'ai acheté le lecteur benq dont je parlais il date de décembre 2007 et après le spoof réussit Ixtreme 1.51 12X avec ma clé récupéré il fonctionne très bien pour les originaux et les backups(3 essayés) mais il est un peu bruant (bruit gênant) et je crois que je vais baisser la vitesse a 8x et voir

j'ai un nouveau soucis le jeu batman arkham asylum me demande de faire une mise a jour je crois que c'est la 8498 celle qui bloque la faille pour l'exploit free60 ( lancer des isos xbox360 directement du DD dans un futur proche...)

Donc est-il possible de jouer aux jeux récents sans installer cette maj si oui comment? car l'exploit free 60 m'interése et je ne joue pas au live

est ce qu'il y a une maj qui peut palier ace problème sans bloquer la faille free 60?

en dernier mot je remercie tous les gens qui m'ont aider par leurs conseils et remarques depuis que j'ai cramé mon liteon il y a 2 mois dans le meuilleur forum de la xbox 360 au monde

maintenant je suis trés heureux de ma xbox360 et je crois qu'il est temps de jouer a prince of persia 4

un dernier conseil : faites attention lorsque vous flasher votre lecteur xbox 360 a ne pas inverser le câble d'alimentation les 2 détrompeurs sont visibles et méme si c'était le cas ce n'est pas la fin du monde car un simple pont soudé avant et après la surface cramée a fait revivre le liteon et m'a permis de récupérer la clé et de le spoofer par un benq

voila c'est tous et bons jeux a tout le monde et n'oublier pas de me répondre a mes 2 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci hremache pour ta réponse rapide je vais installer la maj donc

pour ta question moi je ne joue pas au live car j'ai tenté ça mais la connection est impossible avec 1mois offert de xbox live

avec chaque nouvelle console donc j'ai mis l'ix1.51 car il permet de lancer les backups même non stealth que j'achete chose qui n'est pas réalisable avec l'ix1.6 qui ne laisse passer que des jeux 100/100 stealth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share