Où Trouver La Dingoo En Français ?


grandjo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous les Dingooz de France !

Voila j'ai créé une boutique en ligne pour diffuser la Dingoo A320 en français avec l'accord du traducteur Yoannd26.

J'ai un bon retour des clients, très satisfaits de mon travail, alors j'aimerais faire savoir à ceux qui serait intéressés pour acheter "la console qui fait too" qu'ils peuvent me contacter en allant directement sur mon site : http://dingoo.creezvotreboutique.com/

Je suis avec les clients un bon vendeur (enfin je l'espère) je ne vends pas que des boites quoi !

Avec moi c'est la communication avant tout... Je veux des clients satisfaits car ça ne m'intéresse pas de vendre pour vendre...

Ma marge bénéficiaire n'est pas énorme alors n'hésitez pas à me donner un petit coup de pouce en achetant sur ma boutique ! J'espère avoir le droit, sinon l'autorisation, de passer cette annonce ici, en tout cas j'espère que les adminitrateurs du site me le permettront.

Vous pouvez me contacter, moi c'est Grandjo ! Vu que je mesure 2 mètres ! LOL !

Amicalement à tous... Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne idée, d'autant plus que le marché était en demande :)

Quelques petits conseilles, mets un peu plus d photos et étoffe tes descriptifs :)

Essaye d'améliorer un peu la clarté pour avoir une meilleur accroche, et ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jlai reçut vendredi jsuis allé la chercher samedi matin , j'ai attendu 3jours et j'en suis content ça marche nikel :ok:

j'avou que quand je suis tombé sur le site ça me disait pas grand chose un peu vide mais bon j'ai tenté ensuite dialogue entre le vendeur et moi et ça a ete ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu ce site, mais ce qui m'a choqué c'est ''transformation dingoo maxi jeux 40e'' pas de détails mais je ne pense pas que se soit bien légal...

C'est autant légal que le pack RomSet Cps2 et NeoGeo que tu as mis sur ton site.

Donc non c'est pas légal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne idée, mais perso j'ai acheté ma dingoo 56€ fdp toi tu les vends 85€ flasher en français, ça fait cher le flash quand même assez cher pour une intervension de 5 min

Euh, Metashop la vend 98€ hors frais de port et en Anglais donc ça fait encore plus cher le flash imaginaire si on part de ce principe.

De plus comme dit Badablek on ne peut pas comparer le prix des sites chinois et des sites français, sinon on peut faire ça pour tous les produits existants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu ce site, mais ce qui m'a choqué c'est ''transformation dingoo maxi jeux 40e'' pas de détails mais je ne pense pas que se soit bien légal...

S'il ne mets que des jeux sans copyright (comme beaucoup sous Dingux), je ne vois pas en quoi ce n'est pas légal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai commandé chez joel au site indiqué plus haut et j'avoue que le contact est excellent et le service de grande qualité. J'ai commandé et reçu ma dingoo en 48h en français (merci yoann).

Donc pour une fois je recommande vivement ce site même si le prix vous semble plus important. Plusieurs choses à ne pas oublier: la console est envoyée de france donc pas de problème de douane, elle arrive en 48h alors que celle de chine en minimum 3 semaines si ce n'est jamais et alors là pour discuter ----> prendre des cours de chinois en accéléré.

En bref tout cela pour dire que ceux qui ont encore un doute, faites confiance en cette boutique avec un patron très serviable et proche de sa clientèle. Je l'ai fait et je ne regrette rien.

Merci encore joel. (au cas où c'est Yannick, j'ai reçu la console hier le 5 septembre 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu ce site, mais ce qui m'a choqué c'est ''transformation dingoo maxi jeux 40e'' pas de détails mais je ne pense pas que se soit bien légal...

S'il ne mets que des jeux sans copyright (comme beaucoup sous Dingux), je ne vois pas en quoi ce n'est pas légal ...

parceque tu n'as pas le droit de vendre ces jeux sous GPL, c'est pas parcequ'ils sont gratuits à utiliser qu'on peut en faire ce qu'on veut et en particulier tu peux pas les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu ce site, mais ce qui m'a choqué c'est ''transformation dingoo maxi jeux 40e'' pas de détails mais je ne pense pas que se soit bien légal...

S'il ne mets que des jeux sans copyright (comme beaucoup sous Dingux), je ne vois pas en quoi ce n'est pas légal ...

parceque tu n'as pas le droit de vendre ces jeux sous GPL, c'est pas parcequ'ils sont gratuits à utiliser qu'on peut en faire ce qu'on veut et en particulier tu peux pas les vendre.

Bonjour,

Tout à fait d'accord, sauf si il ne fait payer que les frais (genre main d'œuvre, support, transport...) et qu'il aie obtenu le droit pour chaque logiciel ainsi fourni de les distribuer de cette manière. Donc si il fait payer les logiciels c'est illégal, si il n'a pas l'autorisation ne serait-ce que pour un seul des logiciels fournis c'est illégal.

Il est donc très probable qu'il soit dans une situation irrégulière qui risque de lui attirer des ennuis.

Après, il fait comme il veut, c'est pas moi qui vais le dénoncer.

Modifié par Chronos46
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus, il oeuvre pour faire connaitre ce petit concentré de bonheur. Tant qu'il cause aps de soucis à la communauté (absence de SAV ou quoi ou qu'est ce) c'est cool.

Y a des failles dans la GPL aussi, tu as le droit d'utiliser un truc sous GPL comme base et vendre ce que tu as produit. C'est pensé pour ceux qui font un mod ou une suite, une évolution mais appliqué à la lettre, tu changes le titre et tu peux le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ajouter au débat une micro-console comme la dingoo et ses emulateurs pré-installés est déjà borderline non ?, meme si Nintendo et Sega tolèrent les émulateurs ( encore que...) cela ne reste pas une chose pour autant légal ( reverse engineering , propriété intellectuelle, utilisation de bios ds certains cas .. ) . Je ne pense pas que les créateurs de la dingoo paye des royalties a toutes ses sociétés.

néanmoins bonne chance pour ce site de vente en ligne.

Modifié par davzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement ces émus sont légaux, basés sur des émus linux connus et portés sur déja pas mal de machines. La console est fournie avec des roms libres. Juste la neogeo je sais plus bien si le bios est fourni mais je crois que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ajouter au débat une micro-console comme la dingoo et ses emulateurs pré-installés est déjà borderline non ?, meme si Nintendo et Sega tolèrent les émulateurs ( encore que...) cela ne reste pas une chose pour autant légal ( reverse engineering , propriété intellectuelle, utilisation de bios ds certains cas .. ) . Je ne pense pas que les créateurs de la dingoo paye des royalties a toutes ses sociétés.

néanmoins bonne chance pour ce site de vente en ligne.

Bonjour,

Un émulateur est tout à fait légal, la manière utilisée pour le faire pas forcément. Le reverse engineering est légal tant que l'on utilise une certaine méthodologie.

On prend une équipe et on lui fait décortiquer le programme (ou la machine). Ensuite l'équipe détermine tout les processus (si je rentre telle donnée il doit sortir telle donnée). Le fait d'utiliser le reverse engineering permet de procéder bien plus rapidement qu'en essayant toutes les possibilités autrement. Une fois son travail accompli, on vire l'équipe.

On prend une deuxième équipe, qui n'a absolument aucun point commun avec la première équipe, on lui montre ce qui doit rentrer et ce qui doit sortir et on lui dit d'inventer ce qui va entre les deux.

Maintenant ça c'est pour les boite qui ont les moyens. Les émulateurs étant généralement conçues par des individus seuls, voir une petite équipe qui fait ça pendant son temps libre et sans espérer de revenue, il est peut probable qu'ils utilisent une structure aussi lourde.

Est-ce que les émulateurs de la Dingoo sont légaux ? Peut être, je n'en sais rien. Pour le savoir, il faudrait comparer chaque ligne de code, chaque algorithme avec l'originale.

L'usage que nous avons de ces émulateurs est par contre rarement légal. En théorie, on doit posséder l'originale de la ROM et avoir procédé soit même au backup de celle-ci. La télécharger, même quand on a l'originale n'est pas l'égal. Et même si on procède soit même à la copie, on n'a pas le droit de déjouer une protection. Limer le port cartouche d'une Sega pour pouvoir utiliser des jeux imports est illégal, ce n'est pas immoral, cela ne fait de mal à personne, vous avez payé à tout le monde ce qui lui revenait, mais ce n'est pas légal.

Après, tout le reste n'est qu'une question de tolérance et de moyens de représaille de la part des ayants droit.

Modifié par Chronos46
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parceque tu n'as pas le droit de vendre ces jeux sous GPL, c'est pas parcequ'ils sont gratuits à utiliser qu'on peut en faire ce qu'on veut et en particulier tu peux pas les vendre.

Ça je le sais bien, mais après, rien ne l'emepche de faire payer la main d'œuvre …

Il ne vend peut être pas le jeu en lui même (je le souhaite d'ailleurs)

Après, pour 40€, peut être revend-il des licences de Doom ou Duke Nukem par exemple, afin de pouvoir bénéficier des jeux complets, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ajouter au débat une micro-console comme la dingoo et ses emulateurs pré-installés est déjà borderline non ?, meme si Nintendo et Sega tolèrent les émulateurs ( encore que...) cela ne reste pas une chose pour autant légal ( reverse engineering , propriété intellectuelle, utilisation de bios ds certains cas .. ) . Je ne pense pas que les créateurs de la dingoo paye des royalties a toutes ses sociétés.

néanmoins bonne chance pour ce site de vente en ligne.

Bonjour,

Un émulateur est tout à fait légal, la manière utilisée pour le faire pas forcément. Le reverse engineering est légal tant que l'on utilise une certaine méthodologie.

On prend une équipe et on lui fait décortiquer le programme (ou la machine). Ensuite l'équipe détermine tout les processus (si je rentre telle donnée il doit sortir telle donnée). Le fait d'utiliser le reverse engineering permet de procéder bien plus rapidement qu'en essayant toutes les possibilités autrement. Une fois son travail accompli, on vire l'équipe.

On prend une deuxième équipe, qui n'a absolument aucun point commun avec la première équipe, on lui montre ce qui doit rentrer et ce qui doit sortir et on lui dit d'inventer ce qui va entre les deux.

Maintenant ça c'est pour les boite qui ont les moyens. Les émulateurs étant généralement conçues par des individus seuls, voir une petite équipe qui fait ça pendant son temps libre et sans espérer de revenue, il est peut probable qu'ils utilisent une structure aussi lourde.

Est-ce que les émulateurs de la Dingoo sont légaux ? Peut être, je n'en sais rien. Pour le savoir, il faudrait comparer chaque ligne de code, chaque algorithme avec l'originale.

L'usage que nous avons de ces émulateurs est par contre rarement légal. En théorie, on doit posséder l'originale de la ROM et avoir procédé soit même au backup de celle-ci. La télécharger, même quand on a l'originale n'est pas l'égal. Et même si on procède soit même à la copie, on n'a pas le droit de déjouer une protection. Limer le port cartouche d'une Sega pour pouvoir utiliser des jeux imports est illégal, ce n'est pas immoral, cela ne fait de mal à personne, vous avez payé à tout le monde ce qui lui revenait, mais ce n'est pas légal.

Après, tout le reste n'est qu'une question de tolérance et de moyens de représaille de la part des ayants droit.

merci pour ce commentaire,

Je pensais plutôt à la propriété intellectuelle , quand une console est vendue comme compatible NES, SNES, MEGADRIVE .... ne sommes pas déjà dans l'illégalité ? se sont des marques déposées et qui ne peuvent être utiliséés seulement si on y met les moyens. Jusqu'a maintenant les emulateurs tournent majoritairement sur PC , ( windows , linux ) mais les PCs ne sont pas vendus comme etant compatible NEO-GEO , GBA ...Je me souviens qu'a l'epoque bleem ( payant) avait déjà eu fort à faire avec sony pour son emulateur PS1.

Modifié par davzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est pas compatible NES, vu que tu ne peux pas brancher un jeu NES dessus.

Elle est compatible émulateur NES, et là, étant donné que c'est libre, pas de soucis (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu ce site, mais ce qui m'a choqué c'est ''transformation dingoo maxi jeux 40e'' pas de détails mais je ne pense pas que se soit bien légal...

C'est autant légal que le pack RomSet Cps2 et NeoGeo que tu as mis sur ton site.

Donc non c'est pas légal...

++

Les pack RomSet que j'ai mit sur mon site sont gratuits, de plus il ne sont pas hébergé sur le site

Après tout le monde connais la loi en vigueur par rapport aux roms, on a le droit de posséder une rom si on possède le jeux original

Si dans le pack 40e il y a que des jeux et roms sans licence ok, mais il sont donc tous en téléchargement libre sur internet...

Après Yoan tu va pas me dire que ça te choque pas un minimum quand même...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les jeux que tu as dans ton pack sont pas gratuits :)

Mega Man 2 par exemple à mon avis il est sous copyright, après tu n'héberges pas le fichier peut-être mais tu donnes le lien...

Enfin bref tu fais comme tu veux je suis pas de la police hein...

Concernant les 40 jeux, ne sachant pas de quoi il s'agit je ne peux pas trop juger.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console est open source mais il faudrait arriver à faire communiquer les émulateurs par un câble usb et donc avoir 2 consoles ou pouvoir brancher une manette en usb sur la console comme second joueur.

Par contre il nous faut savoir si la console le peut et si quelqu'un peut le faire.

J'avoue que ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous linux c'est envisageable s'ils arrivent à utiliser l'USB en host. Faudra probablement passer par un montage alimenté sur secteur qui permette d'alimenter le port USB. (comme sur GP2X)

Sinon c'est envisageable de relier deux dingoo via le port série (qui est interne, faut le cabler soit même).

Mais bon tout ça me semble peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share