Règle De Base De La Conjugaison Et Orthographe


pesos
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

- au temps pour moi et pas autant pour moi

Faux, les deux se disent :maitrecapello:

C'est sujet à controverse certes mais les deux expressions s'utilisent et on ne peut pas considérer le "autant pour moi" comme une faute.

EDIT : double grilled, ça fait mal.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

- au temps pour moi et pas autant pour moi

- parmi ne prend pas de 's'

- connexion et pas connection

voili voilou :)

Je l'orthographie par habitude "au temps" néanmoins "autant" semble de plus en plus admis même si cela change complètement le sens de l'expression.

Edit :

EDIT : double grilled, ça fait mal.
hihihi et moi donc ! Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que l'usage prime sur la forme ...

D'après l'Académie Francaise rien ne justifie l'orthographe "autant pour moi" alors que l'on a pas mal d'explication sur "au temps pour moi".

Mais comme de plus en plus de gens l'ecrive "autant pour moi" ca devient une forme admissible ou admise, c'est tout.

C'est comme la cave à Momo ... qui devrait être la cave de Momo, mais en faite elle est même pas à lui, il la squatte ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme la cave à Momo ... qui devrait être la cave de Momo, mais en faite elle est même pas à lui, il la squatte ...

Lol j'aime bien cet exemple :D

Mais c'est vrai que normalement c'est au temps pour moi

"autant pour moi" se dit normalement plus dans le sens : quelqu'un dit dans un bar "Je vais prendre un coca" et son ami dit "autant pour moi" (dans le sens qu'il veut la même chose)

Modifié par bubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai des doute sur le fait que les gens s'intéressent à ce topic mais bon ça ne coûte rien.

Moi celle que je déteste voir et je me demande encore d'où ça vient:

J'ai comme même le droit de faire ce que je veux!

J'ai quand même .....Putain!!!

J'ai comme même, le mieux c'est encore à l'oral, et on me l'a déjà fait ...

J'ai fais répéter et j'avais bien compris {consternation} !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zouzzz

C'est ça qui est malheureux, c'est comme en classe, c'est toujours les gros cancres qui ont besoin de tel ou tel matière qui font les cons et n'écoutent pas.(C'était mon cas en Maths, j'avais 16 jusqu'en 4eme et arrivé en 3eme après en avoir été dégouté par un prof...j'ai laissé tombé, et bien quand j'ai fais mes études supérieures j'ai eut bô faire ce que je voulais je n'arrivais plus à suivre, je n'avais pas les "bases")

@Jlz

Ouais je comprends ce que tu as pu ressentir, j'ai ressenti la même chose en voyant que dans une classe de 3eme d'aujourd'hui, il arrive très souvent d'entendre des "LOL" dit à l'oral! (Choqué!) :blink:

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je comprends ce que tu as pu ressentir, j'ai ressenti la même chose en voyant que dans une classe de 3eme d'aujourd'hui, il arrive très souvent d'entendre des "LOL" dit à l'oral! (Choqué!)

le LOL à l'oral moi c'est celle qui me pique le plus.

A chaque fois jme dit " Mais cono on le voit bien que tu rigole.... baltringue"

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je comprends ce que tu as pu ressentir, j'ai ressenti la même chose en voyant que dans une classe de 3eme d'aujourd'hui, il arrive très souvent d'entendre des "LOL" dit à l'oral! (Choqué!)

le LOL à l'oral moi c'est celle qui me pique le plus.

A chaque fois jme dit " Mais cono on le voit bien que tu rigole.... baltringue"

Quand tu entendras MDR ou XDR, tu le sentiras bien aussi ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme la cave à Momo ... qui devrait être la cave de Momo, mais en faite elle est même pas à lui, il la squatte ...

Lol j'aime bien cet exemple :D

Mais c'est vrai que normalement c'est au temps pour moi

"autant pour moi" se dit normalement plus dans le sens : quelqu'un dit dans un bar "Je vais prendre un coca" et son ami dit "autant pour moi" (dans le sens qu'il veut la même chose)

Oui mais dans ce cas là l'expression a un sens completement différent, en tout cas vaste débat sur l'orthographe d'une expression sur ce forum, qui l'eut cru :oki:

Sinon vous mettez des accents sur les majuscules ?? bon j'arrête avec ces trucs là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"sa" et "ça" je m'en souvient c'est schumpopo qui me l'a appris.

Lorsque l'on peut remplacer par "cela" on met "ça" sinon c'est "sa" qui d'ailleurs est possessif.

Merci l'homme a l'ancienne moto verte :)

Edit: petite question:

Quand un type tire sur un autre de tout pres on dit:

Il lui a tiré a bout portant ou a bon portant?

C'est ma colle :s

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me faire rire dans l'orthographe, ici dans le Nord, c'est que les ai et les é se prononcent pareil, du coup tu retrouves à l'écrit des il a étais, et ça piquotte :)

L'expression qui me fait saigner des oreilles : "A partir de dl'a" RHHHHAAAAA "A partir de là" suffit amplement ! (la mère de mon coloc' le dit 2 foi par phrase presque ^^)

Sinon la seule faute massive que je reprends souvent c'est le à à la place de de genre la PS3 à pesos au lieu de la PS3 de pesos. D'autant plus que ça change totalement le sens ...

PS : je suis aussi pour un correcteur de tuto sur le wiki (surtout depuis que ptitchat ne corrige plus mes fautes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces