Le 720p sur Xbox 360 n'est plus une obligation


Newserator
 Share

Messages recommandés

si jetait antiMS comme tu le dis si mal, j aurait pas la bobox1 et 360 depuis des lustres.

je suis meme anti linux si tu veut la verité. et je kiff le wma au mp3 aussi .

bon revenont sur le sujet. en faite ce que je veut dire c est que je trouve inadmissible qu ont nous ai mentie depuis des lustres sur la puissance de la 360, alors qu elle n est pas capable au final de nous faire un halo1080p ou un gear 1080p.

donc pk parler de puissance alors? c est la ou je montre MS du doigt.

ensuite oui moi je le dis tres haut et fort, ca ne sert strictement a rien d avoir une fullHD si la 360 ne peut pas lancer nos jeux en 1080p.car deja l upscale jai rien contre, mais bon pk se foutrre de nos geule dans les boite de jeux 360 ou c est bel et bien ecris que le jeux supporte les reso suivante 720p,1080i et 1080p?. donc kan je dis qu il ya eu arnaque dans l air je ne dis pas de betise.

je prend par exemple mon DOA4 il est clairement indiquer au dos de la boite que le jeux est compatible 1080p 60hertz. alors que c est FAUX le jeux est en 720natif. donc c est de l upscale et pk ne disent il pas la verité au dos des boites de jeux?.

donc c est de l arnaque . je vais pas faire mouton aveugle quand meme.

donc du coup moi qui ai acheté le lecteur HDDVD de la 360, si je pige bien cette console , n est pas foutut d encaisser bocoup de jeux montrueux en fulhd, mais alors pk elle est capable d encaissé des film monstreux en HDDVD ou en h264mkv en 1080p? , jaimerait bien qu on me repondent la?.car elle n est pas capable soit dis en de supporté des truc hyper beau et fin graphiquement en fullHD? jai meme king kong et cronik de riddik en hd dvd et c est vraiment le genre de film ou ya pas mal d effet de couleur, et de rendue 3d graphique. donc l excuse avec les jeux ne marche pas du tout desoler si je m en prend une fois de plus a la 360 et MS.

finalement une 360+hdmi c est juste bon a lire des DVD ou divx mkv pan scan upscaler en fulhd , ainsi que des hddvd 1080p.

mais sur les jeux grosse deception .(bien que le 720 ne me derange pas).

prenon un exemple jai bioshock sur pc avec une simple 8400GS nvidia en DVI vers hdmi et sur 360 aussi. donc en toute logique la version pc montera reélement en 1080p sur ma fullHD. tandis que la 360 va upcaler le jeux( donc l etirré ) sur ma fullhd que je soit en YUV, VGA ou hdmi. et c est donc cette FOURBERI que se permetent les programeur au dos des boites 360 en disant que le jeux supporte le 1080p.

alors que la verité aurait du etre de dire que le jeux sera upscaler en 1080p.

d ailleur question esque la prochaine xbox seras avec des jeux en natif fullhd? .

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si jetait antiMS comme tu le dis si mal, j aurait pas la bobox1 et 360 depuis des lustres.

je suis meme anti linux si tu veut la verité. et je kiff le wma au mp3 aussi .

Bah tant mieux pour toi, j'en demandais pas tant mais ton acharnement à faire une tempête dans un verre d'eau laisse penser le contraire.

bon revenont sur le sujet. en faite ce que je veut dire c est que je trouve inadmissible qu ont nous ai mentie depuis des lustres sur la puissance de la 360, alors qu elle n est pas capable au final de nous faire un halo1080p ou un gear 1080p.

donc pk parler de puissance alors? c est la ou je montre MS du doigt.

Mais personne n'a menti! Les spec de la 360 sont connu depuis belle lurette et n'ont jamais changé! Si tu t'es fait des films tout seul en pensant que la 360 pouvait faire des Halo1080p ou Gears1080p en natif c'est pas de la faute à $ quand même! Et je me répète mais ces info sont connu depuis belle lurette, faut te renseigner un peu avant de crier au loup.

ensuite oui moi je le dis tres haut et fort, ca ne sert strictement a rien d avoir une fullHD si la 360 ne peut pas lancer nos jeux en 1080p.

Pourquoi faire une fixet sur la 360! C'est comme ça pour tout, c'est pas de la faute à M$ si t'es une victime des marketeux FullHD par ci et 1080p par là!. Perso j'ai aussi un écran FullHD et je l'ai acheté en connaissance de cause, en sachant t très bien que pour le moment j'en profiterait pas mais que plus tard quand le 1080p se sera généralisé j'aurai pas besoin de me mettre à jour.

car deja l upscale jai rien contre, mais bon pk se foutrre de nos geule dans les boite de jeux 360 ou c est bel et bien ecris que le jeux supporte les reso suivante 720p,1080i et 1080p?. donc kan je dis qu il ya eu arnaque dans l air je ne dis pas de betise.

je prend par exemple mon DOA4 il est clairement indiquer au dos de la boite que le jeux est compatible 1080p 60hertz. alors que c est FAUX le jeux est en 720natif. donc c est de l upscale et pk ne disent il pas la verité au dos des boites de jeux?.

donc c est de l arnaque . je vais pas faire mouton aveugle quand meme.

Bah oui, désolé, tu raconte encore des bêtises. Pourquoi? Parce qu'il n'est marqué nulle part sur la jaquette que le 1080p est du 1080p natif! Pour des raisons légale M$ est obligé de spécifier le signal que sort la console si tu utilise ces jeux (comme à l'époque du NTSC/PAL/SECAM/60Hz). Et tu peux dire ce que tu veux quand tu joue à un jeu, la 360 peut te sortir un signal 1080p même si le jeu a été généré en 720p! Ces indications n'ont pas été mises sur les jaquettes pour faire plaisir aux geek mais pour informer la compatibilité de ces jeu avec les signaux qu'acceptent les TV.

donc du coup moi qui ai acheté le lecteur HDDVD de la 360, si je pige bien cette console , n est pas foutut d encaisser bocoup de jeux montrueux en fulhd, mais alors pk elle est capable d encaissé des film monstreux en HDDVD ou en h264mkv en 1080p? , jaimerait bien qu on me repondent la?.car elle n est pas capable soit dis en de supporté des truc hyper beau et fin graphiquement en fullHD? jai meme king kong et cronik de riddik en hd dvd et c est vraiment le genre de film ou ya pas mal d effet de couleur, et de rendue 3d graphique. donc l excuse avec les jeux ne marche pas du tout desoler si je m en prend une fois de plus a la 360 et MS.

Où là là là là là, tu me fait peur :blink: . Ce sont des FILMS ça n'a rien avoir avec des jeux. J'espère que tu te rend compte de l'énormité que tu nous balance là. Décompresser un films 1080p demande beaucoup beaucoup ... beaucoup moins de ressource que générer cette même scène en 3D avec tous les effets, les éclairages, ... enfin bref tout!

finalement une 360+hdmi c est juste bon a lire des DVD ou divx mkv pan scan upscaler en fulhd , ainsi que des hddvd 1080p.

Bah la 360 peut faire ce que tu dis mais en plus on peut jouer à des jeux HD 720p natif voir même certains en 1080p natif. Mais bon je me répète encore le 1080p n'a jamais été l'objectif de cette génération pour M$ et c'est pas un scoop on le sait depuis le début donc je vois pas pourquoi tu fais ton caca nerveux.

mais sur les jeux grosse deception .(bien que le 720 ne me derange pas).

Ben si ça te dérange pas pourquoi c'est une déception?

prenon un exemple jai bioshock sur pc avec une simple 8400GS nvidia en DVI vers hdmi et sur 360 aussi. donc en toute logique la version pc montera reélement en 1080p sur ma fullHD. tandis que la 360 va upcaler le jeux( donc l etirré ) sur ma fullhd que je soit en YUV, VGA ou hdmi.

Oui sauf que sur ton PC le jeu tournera à moins de 10 images par seconde alors que sur 360 le jeu sera en 1280x720 en 60image par seconde upscalé en 1920x1080 soit une très grosses différence.

alors que la verité aurait du etre de dire que le jeux sera upscaler en 1080p.

Oui ils auraient pu le mettre mais ils n'y sont pas obligé.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ailleur question esque la prochaine xbox seras avec des jeux en natif fullhd?

Bah on est pas devin mais il y a fort à parier que la prochaine génération voit également une surenchère sur la puissance et on peut espérer que la résolution de référence pour ces jeux soit le 1080p à 60fps.

Mais bon la "beauté" d'une images est subjective, c'est pas parce qu'une image a 100 pixels de moins qu'elle est moins "belle". Les développeurs le savent et avoir une résolution élevée pour un jeu n'est pas une but pour eux. Souvent diminuer la résolution pour ajouter plus d'effet de lumière/de polygones/une meilleur IA est un moyen plus visible d'exploiter la puissance de la console que d'afficher le jeu en 1080p. Tout ça pour dire que les jeux de la prochaine génération ne seront sans doute pas non plus tous en 1080p que ça soit sur Xbox ou Playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour la ps3 c'est la même chose que la 360, la grande majorité sont en 720p natif, une partie est en dessous des 720 lignes et quelques uns sont en 1080p.

La différence de jeux 1080p se fait sentir sur le PSN et XBLA. Il y a beaucoup plus de jeux PSN en 1080p que de jeux XBLA en 1080p.

Petite info, GTHD n'est pas réellement en 1080p en effet la résolution normal du 1080p c'est 1920x1080 pixels or GTHD a une résolution de 1440x1080 pixels. Reste à savoir quel sera la résolution de GT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi qui me demandai comme un con pourkoi mon resident evil5 laissait des trainé de ligne en sinchroV sur mon mode 1080p. ben je comprend mieux la.

C'est ton écran qui fait ça pas la console. Le FULLHD c'est bien. Un bon écran c'est mieux.

c est quand meme fort que sur cette nxtgen les jeux n ont pas été foutut d etre tous en 1080p en natif.

La 360 est sortie avant que le HDready et le fullHD soient standardisés. Ca ne fait pas si longtemps qu'on sait à quoi s'en tenir en matière de HD. Puis faire le malin alors que tu verrais pas la différence à l'oeil nu entre les deux... Faut au moins 2m de base pour percevoir les différences. Comme quoi la gueulante rend pas intelligent.

petite question est ce que la Ps3 a des jeux en 1080p ?

histoire de remuer la merde ! hihihi

C'est amusant cette question. Micro$oft n'a jamais fait sa com autour du FullHD alors que Sony OUI. A la base la PS3 devait être la seule console à pouvoir afficher tous ses jeux en FullHD. Dans les faits, les jeux PS3 sont moins beaux et plus buggés que sur 360. Douce ironie...

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce n'est ni son écran, ni la console qui pose problème sur son RE5 et la V-Sync.

Il s'agit d'un problème connu. C'est le moteur de Capcom qui n'encaisse pas l'upscale. Test Lost Planet, Dead Rising ect... ca le fera sur tous leurs jeux.

Passe ta console en 720P et là, plus de problème! On y peut rien, c'est comme ca et c'est à ma connaissance, un cas unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila enfin une reponse inteligente de la part de LEDUC.

lui au moin il a compris du 1er coup de koi je parlait au niveau de RE5.

[prenon un exemple jai bioshock sur pc avec une simple 8400GS nvidia en DVI vers hdmi et sur 360 aussi. donc en toute logique la version pc montera reélement en 1080p sur ma fullHD. tandis que la 360 va upcaler le jeux( donc l etirré ) sur ma fullhd que je soit en YUV, VGA ou hdmi.

Oui sauf que sur ton PC le jeu tournera à moins de 10 images par seconde alors que sur 360 le jeu sera en 1280x720 en 60image par seconde upscalé en 1920x1080 soit une très grosses différencequote

c est FAUX comment peut tu dire une betise pareil zou?. deja pour info les carte G des pc montent encore plus haut que les consoles en resolution HD. et de plus elle gerent encore mieux les effet etc etc sur les jeux.

donc kan tu dis que bioschock ne peut pas tourner en 60im/seconde c est de la pur connerie mec.

jai jamai entendu un seul jeux qui tourne mieu en HD ainsi qu en 60 image seconde mieux sur console que sur pc. la c est de la betise monumental mec.

pour info les jeux sont developpé sur pc a la base. c est la maison mere le pc. il na aucune contraite au niveau multimedia, jeux, etc etc. c est d ailleur le pc qui supporte le plus de jeux en 720 p et 1080p en natif a ce jour. bien devant les consoles nextgen.

donc pour bioshock j atend la preuve de ce que avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste rappeler le prix d'une xboite 180 euros (d'occaz 100 euros grosso modo).

Pour ce prix tu n'as certes pas de fullHD, mais tu peux jouer dans de bonnes conditions.

Avec ce budget tu payes même pas le tiers d'une config équivalente sur PC...

De plus, la console à 4 ans bientôt et encore heureux qu'elle ne fasse plus le poids vis à vis des configs actuelles à 700/800 euros.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis a long terme bientot ca sera finie les consoles. les pc vont prendre de la masse musculaire dans toutes les categorie , multimedia, jeux, net, stream fullhd,zik, convertion rapide en HD, tchat,emulation virtual, emulateur etc etc etc.

la console ne peut pas tenire le poid la.

il faut juste que ces cretin de dev pensent un peut au monde pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a 800€ ta une bete de course, a 500 € ta largement ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions en 1080p, et arrête de comparer un pc a une console, un pc n'est pas fait QUE pour jouer !, vu le prix des jeux( j'ai eu cod4 et left4dead a 25€ les deux ) et la qualité du online( sur des vrai serveur, pas du couillenage payant comme le xbox live), c'est bien la plateforme ou je passe le plus de temps a jouer ( dans le salon avec une manette 360, comme quoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila enfin une reponse inteligente de la part de LEDUC.

lui au moin il a compris du 1er coup de koi je parlait au niveau de RE5.

Ben relis moi j'ai pas dis le contraire, j'ai dis que l'exemple que tu prend ( RE5 ) n'est pas le bon puis qu'il s'agit d'une exceptions (tous les jeux de Capcom en fait). Prend d'autre jeux plus gourmand et tu verra que tu n'aura pas ces problème lorsque tu configure ta console en 1080p (Bioshock, Gow,...).

prenon un exemple jai bioshock sur pc avec une simple 8400GS nvidia en DVI vers hdmi et sur 360 aussi. donc en toute logique la version pc montera reélement en 1080p sur ma fullHD. tandis que la 360 va upcaler le jeux( donc l etirré ) sur ma fullhd que je soit en YUV, VGA ou hdmi.
Oui sauf que sur ton PC le jeu tournera à moins de 10 images par seconde alors que sur 360 le jeu sera en 1280x720 en 60image par seconde upscalé en 1920x1080 soit une très grosses différencequote

c est FAUX comment peut tu dire une betise pareil zou?. deja pour info les carte G des pc montent encore plus haut que les consoles en resolution HD. et de plus elle gerent encore mieux les effet etc etc sur les jeux.

donc kan tu dis que bioschock ne peut pas tourner en 60im/seconde c est de la pur connerie mec.

Bah je sais pas moi, c'est toi qui parle de 8400GS et c'est pas moi qui ai fait les test, t'as qu'à aller voir sur le site que je donne tu verras bien qu'avec cette carte Bioshock ne tournerait pas à plus de 10fps.

Test 8400GS : http://www.generation-3d.com/articles-8400...DIA,ar240-5.htm

jai jamai entendu un seul jeux qui tourne mieu en HD ainsi qu en 60 image seconde mieux sur console que sur pc. la c est de la betise monumental mec.

Où là là mais tu mélange tout tu passe du coq à l'ane. Si tu fais remarquer que les PC actuel font mieux tourner les jeux que la 360, je te répondrait oui et alors? J'ai jamais dis le contraire.

Toi tu parle de la 8400GS et moi je te répond que cet carte est pas assez puissante pour faire tourner bioshock comme le fait la 360. C'est tout j'ai jamais fait une généralité sur tous les PC!

pour info les jeux sont developpé sur pc a la base. c est la maison mere le pc. il na aucune contraite au niveau multimedia, jeux, etc etc.

Toi t'es complètement à coté de la plaque, j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles (cf l'histoire de "la 360 peut lire des films en 1080p => tous les jeux peuvent être en 1080p sur 360" :whistling: ).

Bah oui les jeux même consoles sont développé à l'aide de PC mais ça s'arrête là. Tous les jeux console développé sur PC ne sont pas fait pour tourner sur PC, ils sont fait pour tourner sur l'architecture pour laquelle ils ont été conçu càd la console pour laquelle ils ont été développé.

c est d ailleur le pc qui supporte le plus de jeux en 720 p et 1080p en natif a ce jour. bien devant les consoles nextgen.

Oui et? J'ai jamais dis le contraire. D'ailleurs même, ils est absurde de préciser le "natif" dans ta phrase puisque sur PC tous les jeux ont une résolution native qu'on peut régler à notre convenance en fonction de notre config.

Et perso l'histoire du 720p, 1080p, HD, FullHD,... me fait doucement marrer car sur PC ça fait depuis belle lurette qu'on connait ces hautes résolutions. Pourquoi est-ce que d'un coup il faudrait leur donner un nom "HD" ou "FullHD".

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis a long terme bientot ca sera finie les consoles. les pc vont prendre de la masse musculaire dans toutes les categorie , multimedia, jeux, net, stream fullhd,zik, convertion rapide en HD, tchat,emulation virtual, emulateur etc etc etc.

la console ne peut pas tenire le poid la.

il faut juste que ces cretin de dev pensent un peut au monde pc.

faux !

je suis pas du tout d'accord avec toi !

a long terme il y'aura deja de nouvelle console -_-

qui serons a jours technologiquement pendant facillement 1 ou 2 ans

et elle seront depasser et il y'aura des nouvelle consoles et ainsi de suite donc ton hypothese

sa a toujours etait comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite zou tu peu m expliquer pk tu parle de la 8400GS? car jen parlait pas moi.c est toi qui est partie te focaliser dessus.

a la base je parlait de bioshock pc .

mais bon pas grave, donc au vue des liens que tu ma filé, jai vue en effet que la 8400gs, n est pas tres fortiche en jeux . normal vue son pix aussi. mais attention au niveau film HD sur mon pc relié en dvi vers hdmi ele assure un max sur mes hddved en 1080p. je lai d ailleur acheté a 25 euro sur ebay suite au test de clubic sur les film HD sur pc. et la 8400gs s en sortait assez bien dans ces test la justement. d ailleur pour le VC1 c est une bonne carte. et je peut meme dire que jai fait tourné des jeux assez beau dessu, commesplinter celle chaos tehory, tomb raider aniversary, legend, GT legend, mais il est vraie que si je lance ces jeux sur ma fiull HD avec tout les effet, je sait pertinament qu elle va s essoufler. moi je dis que sur un CRT de 17 pouce comme le mien sous XP pro 32 bit avec core 2 quad 6600 et 2 gg de ram, elle assure assez bien. mais elle chauffe grave quand meme.

par contre le logicil d overcloque sur le CD de asus il fait vraiment rien de plus quand j active les option de overcloque.bon apres ca reste logiciel, mais esque cette carte peut s overcloquer au niveau ardware? et surtout esque je gagnerait pas mal en % sur la fluidité des film HD ou des jeux sur mon CRT?. je dis CRT car il me semble que meme ovecloquer cette carte pourrait pas assuré sur ma fullHD avec biosohock en 720p PTDR.

d ailleur jai bien envie de changer de carte l, mais en restant dans les 100 euro je peut avoir koi comme carte asser satisfaisante en film HD et en jeux(genre crisis)? et surtout nvidia ou ati?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bossmen, t'es quand même sacrément buté !

donc en gros ont nous a casser les bonbon pour nous faire croire que la 360 lance les jeux en fullhd, alors que au final non?

Vas-y, trouve-nous une pub xbox 360 qui affirme ça !

Quand la console est sortie (en 2005, hein, ce serait pas mal que tu t'en souviennes, à une "époque" ou on commençait tout juste à parler de HD Ready), elle était affichée comme "console HD", pas Full HD. Il a d'ailleurs fallu une mise à jour du dash pour qu'elle soit capable de sortir du Full HD en YUV par exemple, à la base c'était pas prévu, car les TV FullHD personne n'en avait.

La puissance de la machine, en 2005, était phénoménale. Bien sûr, ça impressionne moins plus de 4 ans après...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa...

C'est pour cela que Halo 3 ODSt est horriblement moche et aliasé en Full HD ! :P

Haaaaaa.... c'est pour ca que les videos sont pixelisées.... par moment au niveau des contours des personnages.

Pfffffff, ca devient n'importnawak... le monde à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa...

C'est pour cela que Halo 3 ODSt est horriblement moche et aliasé en Full HD ! :P

Haaaaaa.... c'est pour ca que les videos sont pixelisées.... par moment au niveau des contours des personnages.

Pfffffff, ca devient n'importnawak... le monde à l'envers

Bonjour,

pour info j'ai déniché un site où on peu voir les résolutions natives des jeux ainsi que l'activation ou pas de l'Anti Aliasing:

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Il faut descendre tout en bas de la page pour voir les jeux. On peut constater que certains jeux ont déjà en dessous de 720 lignes, comme wanted par explemle (640), tomb raider underworld (576), tomb raider legend (600),saints row 2 (640),PES6(576), halo 3 (640), ... et j'en passe. Même constat à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les jeux récents, en particulier Resident Evil 5, on remarque bien que sur les deux consoles, la résolution est de 1280x720 en permanence, mais que pour conserver une bonne fluidité, le filtre anti-aliasing est géré de façon dynamique sur plusieurs niveaux (du 0 au 4X).

Je trouve l'idée particulièrement intéressante, vis à vis de l'optimisation d'un jeu, le filtre n'est pas nécessaire partout, et l'activer en permanence est du gâchis vis à vis de l'équilibre des ressources disponibles.

Par contre j'imagine que ça doit influer un minimum sur le temps de dev... Vu qu'il s'agit d'une couche en plus à dev, et des tests supplémentaires à effectuer.

Par contre pour Sonic... "Gloups !" 880x720 (blur filter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les jeux récents, en particulier Resident Evil 5, on remarque bien que sur les deux consoles, la résolution est de 1280x720 en permanence, mais que pour conserver une bonne fluidité, le filtre anti-aliasing est géré de façon dynamique sur plusieurs niveaux (du 0 au 4X).

Je trouve l'idée particulièrement intéressante, vis à vis de l'optimisation d'un jeu, le filtre n'est pas nécessaire partout, et l'activer en permanence est du gâchis vis à vis de l'équilibre des ressources disponibles.

Par contre j'imagine que ça doit influer un minimum sur le temps de dev... Vu qu'il s'agit d'une couche en plus à dev, et des tests supplémentaires à effectuer.

Par contre pour Sonic... "Gloups !" 880x720 (blur filter)

en comparant avec la ps3, je me demande si justement ce n'est pas si mal de forcer les developpeurs à certaines choses

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share