[Résolu] -Backup Ne Démarre Pas Sur 4.0e


tofwech
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre ma wii est en 4.0e avec un ios36.

J'ai installer HBC grace à bannerbomb puis via manager1.3 j'ai mis la chaine backup loader 0.3

Le problème c'est que mon backup ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui s'affiche.

Pourquoi? Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose sur le hack de la wii.

J'ai donc peut-être oublié une manip ou oublié d'installer quelque chose.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir relu plusieurs tuto, j'avoue être un perdu. :fou:

Je ne sais pas si je dois obligatoirement downgrader ma wii en 3.4 ou 3.3 ou bien si je peux la laisser en 4.0?

Depuis mon dernier post une mise à jour de HBC a été faite et maintenant mon ios est ios60 je crois.

J'ai télécharger ios36 rev10, je dois le remettre pour que ça fonctionne?

Avec l'indice ios249 j'ai compris que je devais mettre un ios spécifique au bloc249 et je crois que c'est le 36 rev10, c'est ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila, je possède le cios36 rev10 que j'ai renomé en boot.dol et que j'ai placé dans apps/cios_installer/ à la racine de ma carte sd. J'ai aussi mis à la racine de ma carte le fichier IOS36_64_v1042.wad que j'ai trouvé sur le net.

Vouq pensez que ça devrait pouvoir s'installer correctement? J'ai peur de faire une gaffe.

Merci

EDIT : Bon je me suis lancé et verdict...ça ne fonctionne pas.

Lorsque je tente l'installation via le IOS36_64_v1042.wad, il me marque "error ret-01"

et quand je tente via le net il m'installe plusieur pack et puis lors de l'installe du cios custom il marque "error 2011"

Je comprend pas pourquoi????

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tofwech, quand on t'a dit que le DG n'était pas obligatoire, il fallait sous-entendre qu'il y a un autre moyen...mais certainement pas que tu pourrais installer un cIOS sans une petite modification préalable ;)

L'accès à la NAND est bouché sur le system menu 4.0.

il te faut utiliser Trucha Bug Restorer, qui permet de réactiver la faille trucha et l'accès à la NAND sur l'IOS36.

donc tu télécharges Trucha Bug Restorer, ainsi que NIS Downloader 1.0

Avec NIS, tu prends les fichiers suivants :

IOS15-64-v257.wad

IOS15-64-v266.wad

IOS36-64-v3094.wad

tu les places à la racine de ta carte SD. tu "installes" Trucha Bug Restorer" comme n'importe quel homebrew (répertoire Apps\TBR par exemple)

tu lances TBR depuis la homebrew channel, et tu commences par faire un downgrade de l'ios15.

l'application va quitter automatiquement

tu relances TBR et tu choisis l'IOS15 au démarrage.

là tu peux passer au hack de l'IOS36, tu actives toutes les options (trucha, es_signcheck, etc.) et tu valides.

tu relances une fois de plus TBR pour restaurer l'IOS15 (ne pas oublier !).

A partir de là, tu te mets dans un coin de ta mémoire : "je veux installer un truc dans la NAND >> IOS36 !"

le cIOS s'installe dans la NAND > au démarrage de l'installeur, tu choisis l'IOS36 comme IOS de démarrage, et l'installation se fera sans problème.

idem pour les chaînes spécifiques à certains homebrews, sous Wad Manager, tu choisis IOS36 comme IOS de démarrage.

ps : et préfère le cIOS rev14 au rev10...si tu veux profiter de toutes les options (emulation de la NAND par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien voilà, grâce a tes explication j'ai enfin pu réussir. J'avoue que je n'y serait probablement pas arrivé seul, je mélangeais tout...

J'ai suivi ton conseil et mis le rev14 ;)

Par contre maintenant j'ai erreur 002 lors du démarrage du backup :whistling:

Modifié par tofwech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share