Firmware 3.0 Disponible


Messages recommandés

salut , le firmware 3.0 est dispo , téléchargeable directement a cette adresse http://deu01.ps3.update.playstation.net/up...08/PS3UPDAT.PUP

je met pas le changelog pour une fois , j'ai pas pris la peine de noter , désolé

je donne juste mon point de vue

pour etre honnete toutes les mises a jour j'étais content , mais la je trouve cette 3.0 completement débile

elle n'apporte aucune réelle nouveautée , mais par dessus le marché on perd l'ergonomie et le pratique du menu qu'on avait depuis 2 ans et demi

le menu amis :

-énorme barre grise sur les pseudos ca jure avec l'ensemble

-lors du défilement rapide on a un super ascenceur tres moche qui apparait

le menu playstation network

-appaition d'une icone nouveauté , ca mene a rien , des raccourci pour aller sur les jeux , sur le store et sur les informations récente au nombre de trois qui redirige vers soit des infos en français soit le playstation blog ........... uniquement en anglaispour ce dernier

le menu jeux

-ajout d'une icone playstation store en double , ca sert a rien mais c'est pas grave

le xmb

-ajout d'un cadre pour les messages , le nombre d'amis ne ligne , ca c'est pas mal , par contre ajout d'une pendule a aiguilles , ca c'est aucas ou l'heure en digital on arrivrai pas a la lire , c'est vrai qu'on est des binbins

en global on a un 3.0 qui n'offre aucune vraie nouveautées , c'est juste histoire de faire passerla pillule , dans tout les cas c'est la premiere fois que je dis ca , mais vivement qu'on ai lapossibilité de revenir a un firmware anterieur , parce que je préfere et de tres loin le 2.76 , je regrette énormément d'avoir mis ma ps3 a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Énorme déception aussi pour ma part. Bon, on a toujours le droit à OtherOS sur les anciens modèles, c'est toujours ça de pris. Mais le reste n'est pas seulement superflu : je pense que je préférais ne pas l'avoir.

La console démarre à présent directement sur la section “Quoi de neuf”, qui n'est qu'une sorte de gros lien publicitaire pour l'achat de jeux sur le PS Store. Elle ne démarre pas vraiment dans le XMB. Cette section possède son propre fond d'écran, qui fout en l'air le thème que vous utilisiez, celui-ci n'apparaissant plus.

La partie “Quoi de neuf” remplace l'Information Bar, qui n'était quasiment jamais mise à jour de toutes façons.

Les nouveautés dans la navigation de l'interface sont anecdotiques (vue en grille de certains éléments) et carrément pas ergonomiques. Comme dans le cas du Playstation Store, Sony semble oublier ce qu'est un retour à la ligne : fouillez le contenu en utilisant seulement la flèche Droite et vous serez rapidement bloqués à la fin de l'écran, alors qu'on s'attend à logiquement partir au début de la ligne suivante. Ces questions d'ergonomie primaire semblent complètement échapper à Sony, qui vient à peine de comprendre que l'horloge système n'était pas visible car au même emplacement que les indications de charge des manettes - ce qui semblait nécessiter un simple petit correctif de 2 lignes de code les a mis sur la touche pendant des mois. Ridicule.

Accessoirement, on retrouve le Playstation Store un peu partout à présent. Il est en double/triple dans les parties Jeu, PSN, What's new, etc. Il n'a rien à faire en fucking section “Jeux”. Vaches à laid, bonjour. Je vous encourage à ne jamais acheter ni de thèmes, ni d'avatar payants. (4€ le thème)

Les amis sont maintenant entourés de gris. C'est moche. La seule explication que j'ai à ce sujet, c'est que le type qui a eu l'idée devait avoir un thème horriblement flashy et devait se plaindre de ne pas pouvoir lire son texte. En gros, c'est la faute d'un mec isolé qui a voulu résoudre son propre problème en imposant à tous les clients ses goûts de chiottes. Grâce à ça et les autres changements, le XMB a la gueule d'une usine à gaz, ce qui est complètement opposé à son idée d'origine : faire quelque chose de très clair à naviguer. On s'éparpille un peu dans tous les sens.

En revanche, je trouve que la scrollbar est presque une bonne idée. Presque. La vraie bonne idée aurait été une navigation davantage réactive dans le XMB, comme au temps des premiers firmware de la bête : je n'aime franchement pas attendre 8 secondes pour avoir le nom d'un seul dossier de musique.

Dans les autres nouveautés, on peut maintenant tester sa vitesse de connexion dans les paramètres réseau. Bon. Je crois qu'il est franchement temps que Sony se remette en question et que les RH commencent à remplacer certains types en poste dans cette boite, qui n'ont l'air souvent que de se toucher la nouille plutôt que d'avoir des propositions pertinentes et efficaces pour leurs ventes. Quelque chose qu'ils auraient déjà du faire il y a environ 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est se prendre la tête pour pas grand chose comme résultat.

C'est marrant, mais plus j'y regarde, et plus je constate que le “succès” actuel de la console ne repose que sur les épaules de Naughty Dog, qui a su anticiper dès le départ quelle direction prendre et se retrouve maintenant au centre de toutes les attentions (techniques de dev, jeux, etc). J'espère que SCEI les traite bien.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant, mais plus j'y regarde, et plus je constate que le “succès” actuel de la console ne repose que sur les épaules de Naughty Dog, qui a su anticiper dès le départ quelle direction prendre et se retrouve maintenant au centre de toutes les attentions (techniques de dev, jeux, etc). J'espère que SCEI les traite bien.

Mouais, je vais te dire sur quoi il repose le succès : seulement sur le nom "playstation". Suffit de voir tous les neu² qui connaissent rien acheter une console, ils vont prendre playstation parce qu'ils connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jour ou l'autre tu aura pasl e choix , mais franchement je regrette trop pour ma part

Ca fait un peu peur...mais effectivement de tte façon tôt ou tard, il faut y passer...

J'ai également entendu dire ques les polices sont plus 'grosses'...sans blague????

Autre p'tite question? les icones ont égalemant une taille plus importante...euhhhh...ca va peut-être poser problème avec les thèmes faits maison des firmware précédents...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardon, 4€ c'est ma faute. J'avais en tête “3.99USD” pour un thème et j'ai appliqué la classique conversion monétaire du monde du jeu vidéo 1€=1$. hihihi

Ceci dit, je continue de vous encourager à ne pas en acheter du tout. Ça serait valider la politique actuelle de Sony dans cette MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share