Les éditions Collector


mellika
 Share

Les gueux aiment-ils les éditions collector?  

78 membres ont voté

  1. 1. De plus en plus de jeux sortent dans une éditions collector, avec des bonus, goodies, boitiers métal.... Quel est votre opinion général de ces éditions "collectors"?

    • Je trouve ça vraiment sympas, j'adore
      9
    • Certains collector valent le coup, d'autres ne sont que des "attrape-couillons"
      48
    • Toutes ces version collectors ne sont pour moi, que des attrape couillons
      18
  2. 2. Vous arrive t'il d'acheter des jeux en version collector?

    • Oui, dés que possible, j'achète mes jeux en collector
      8
    • Tout dépend du contenu collector,
      43
    • Non, je n'achète jamais d'édition collector
      24
  3. 3. Combien de jeux édition collector (ou édition limitée) possédez-vous?

    • Aucun
      26
    • 1-3
      23
    • 4-6
      11
    • 7-9
      7
    • 10-12
      1
    • 13-15
      2
    • + de 15
      5


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que j'achète en Collector !!

Aujourd'hui, je n'achète plus que des jeux de Wii, donc du coup niveau Collector, ça limite... Mais à l'époque, j'avais acheté Halo 2 et Doom dans un beau boitier en métal, Medal of Honor regroupant tous les add-ons, et Scratches.

Comme pour les DVD, je trouve ça génial d'avoir un making of et différents bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, tout dépend du collector!

Si pour 5 e de +, on peut avoir un beau boitier, un dvd bonus et un goodis, ok!!!

Aprés, des collectors genre resident evil 5 version europe, non merci...

Et oui, je possède des collectors, sur 360:

Les 2 gears

halo3

bioshock

fallout 3

sacred 2 (bien moisi la figurine)

oblivion

oblivion goty

halo wars

fallout 3

perfect dark zero (lol je le garde + pour le boitier que pour le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi les collector n'ont rien de collector mais des fois le bundle est intéressant donc je prends. Pour moi c'est plus une édition pour ceux qui en veulent plus, certains appellent même ça autrement que collector et je trouve ça plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend du contenu , mais j'ai pas mal de collector , suivant le prix c'est quand meme souvent interessant , bon en meme temps je suis collectionneur d'objets dérivé , meme si le but est de ne pas les payer , y a certaine fois ou ca ce refuse pas (le prochain ce sera dissidia final fantasy, 10 € de plus c'est correct 50 au lieu de 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce batman il est hors de question que j'achete, ils ont refusé d'envoyer des versions de test aux journaux sauf si promesse de 18/20 et couverture. regardez la note qu'il a dans le seul magazine français qui l'a testé avant sa sortie et devinez qui est en couv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve ca attrape couillon la plupart du temps, mais c'est clair que si le contenu en vaut la peine "why not ?"

La c'est sur, je me prends Assassin's Creed 2 dans sa version Black, se sera le seul collector sur 360; jusqu'a present les seul collector que j'ai sont les 3 versions de Guild Wars :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté.

( Ils sont très bien tes sondages mellika. :ok: )

merci zouzzz

Pour ma part, je viens de craqué pour un oblivion collector, j'en ai enfin choppé un complet, avec le septim, et pas trop cher en +!!!

Sinon, le coffret de fallout 3 est vraiment super! enorme artbook, magnifique coffret métal, jolie figurine, making of...Que du bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon oblivion collector ressemble à ça:

142443oblivion.jpg

8043715026555051293.jpg

Je posterais des photos du artbook dés que je le reçoit!!!

EDIT:

Voilà, j'ai reçu mon colletor, comme promis, des photos:

670408P9041780.jpg

699646P9041781.jpg

Et voici Le septim (piece de monnaie), en metal lourd, trés bonne qualité et "l'artbook", qui est plus un livre, qu'un artbook, qui est est intitulé, "guide de poche de l'empire", + de 100 pages, retarçant toute l'histoire des personnage, de Tamriel et de ses provinces et beaucoup d'autres choses (je l'ai pas encore lu!)

585830P9041783.jpg

80942P9041784.jpg

822740P9041785.jpg

906391P9041786.jpg

287342P9041787.jpg

le dvd bonus contient le making off, et de nombreux artworks (magnifique)

458069P9041791.jpg

996687P9041792.jpg

317529P9041793.jpg

396091P9041795.jpg

622572P9041794.jpg

993441P9041796.jpg

bref, un super collector, vraiment magnifique!!!

Et une petite photos de mes collectors xbox 360:

760380P9021778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime bien les collector.

J'achete pas systématiquement non plus.

d'ocaz aussi.

mes prochains que j'achete direct: assassin's creed 2 black, mass effect 2.

j'aimerai trouvé a pas chere : MGS4, oblivion

une petite photo de quelques un de ma collec :

dscf1356z.jpg

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mis à la recherche des collectors depuis cette année seulement...

MGS1, 2 et 3, RE4, GTA, ...

Ma collection commence donc à peine...J'attends impatiemment GT5 en version collector (s'il y a une version collec).

D'ailleurs, je sens que je vais me chercher quelques goodies aussi ! si quelqu'un a des plans...je suis preneur !

Tiens au passage, bravo pour les sondages ces temps ci, ils sont vraiment sympa !

Merci mellika !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une paires de collectors aussi, j'achèteles version collector des gros jeux que j'attends vraiment avec impatience, surtout quand le contenu en vaut le coup, évidement.

Et comme Hack-Tarus ... je cherche une collector de MGS4pas trop cher :P ainsi que du 2 et sa version Substance qui est hors de prix sur PS2.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma collection commence donc à peine...J'attends impatiemment GT5 en version collector (s'il y a une version collec).

Gran Turismo 5 est attendu par un bon nombre de joueurs et tout ce joli monde voudra mettre la main sur le jeu de Polyphony Digital avant Noël. Aujourd'hui le site amazon.fr, vient de référencer une édition collector pour Gran Turismo 5. Appelée sobrement Gran Turismo 5 Edition Spéciale, il n'y a aucune information quant au contenu de cette édition mais la date du 11 décembre 2009 est indiquée pour sa sortie. Une des pistes pour le contenu du collector sont les bonus de Gran Turismo RoadSer Edition , édition spéciale de GT Mobile sur PSP qui sont des cartes postales et une voiture en téléchargement sur le PSN.

source : http://gam3play.fr/news.php?id=5448

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est du n'importe quoi le jeu reste le même et puis aprés a la vente en occaz tu perd des plumes sauf pour celui qui décide de vendre dans 20ans

Bla bla .... MGS4 collector acheté 99€ et revendu 250€...

Mais ce qui compte, c'est la valeur sentimentale.....les collectors, c'est pas forcément pour gagner de la thune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la version legendaire de halo 3 quand il est sortie!!! c'était dingue.

idem pour moi c'est + sentimental et heureux de le posseder.

recement farcry 2 collector a 29e en neuf a auchan. je l'ai toujours sous celophane. un jour j'y jouerai.

Le fait de posseder pour moi c'est déja trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce qui compte, c'est la valeur sentimentale.....les collectors, c'est pas forcément pour gagner de la thune....

+1, pour moi c'est le bonheur de les posséder!!!

Oblivion, je l'avais déja (en version goty), et j'ai acheté le collector, pour le plaisir de le posséder, je m'en serviré peut etre jamais pour jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur se sont pour la plupart du temps des "attrapes couillon", mais comme certains, pour 5€ de plus, on à un beau boitier (plus stylé sur PS3 pour ma part) et l'impression de pas avoir dépenser 70€ dans un boitier en plastique opaque...

Concernant les grosse collector du type HALO 3 avec un casque en plastique douteux, et les jaquettes en noir & blanc, ou encore MGS4 avec un BO et une figurine que je possédait déjà, là je me sens pris pour un pigeon à plus de 100 roubles ^^

En ce qui concerne les éditions collector soit disant limité par contre sa me fait bien rire (limité certes, mais à des millions d'exemplaires) ^^

J'ai celle de HALO2, HALO 3, GOw1, Killzone² et bientôt Uncharted² ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share