Ps3 Hs, Seule La Lentille Verte S'allume Et S'éteint Toute Seu


Albator651
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai récupéré une PS3 HS avec la lentille rouge qui ne s'allume plus, c'est une 40 gigas sans le disque dur (je lui ai mi un DD d'une 60 gigas dedans).

Je m'explique : Dès que je la branche au courant et que je mets en position 1 l'interrupteur derrière la console, rien ne se passe. Et dès que je l'allume avec le ON/OFF tactile la lentille verte marche, le ventilo se met a tourner et au bout de 3 secondes elle s'éteint (et toujours pas de led rouge). Pourtant les symptômes ressemblent étrangement a un YLOD.

J'arrive a lancer le test du ventilo sans problème.

J'ai tenté le coup du décapeur thermique, ça n'a rien changé, et je n'ai pas constaté de surchauffe au niveau des plaques de métal (légèrement jaunies) comme j'ai déjà constaté au niveau de la RAM sur d'autres carte mère ayant déjà subit un YLOD.

De plus je n'ai pas constaté de composants cramés sur la carte mère.

Je ne vois pas d'où peux venir le problème, avez vous des idées. J'ai pensé a l'alimentation (mais avec la lentille verte qui s'allume quand même j'ai des doutes) mais je n'ai pas de testeur et je ne vois pas comment m'y prendre.

Merci a tous pour votre aide chinese

Modifié par Albator651
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une alim ce matin que j'avais commandée sur Ebay avant mes vacances, et après test cela ne change rien.

Je me demande si c'est pas juste la led rouge qui est morte et si ce n'est pas un YLOD. Je vais tous redemonter et bien insister cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si c'est pas juste la led rouge qui est morte et si ce n'est pas un YLOD. Je vais tous redemonter et bien insister cette fois ci.

Pratiquement aucune chance que la led soit morte...je dis pas ça pour te faire peur mais bon... -_- ...et pour bien nettoyer ta carte mére n'hésite pas un utiliser une brosse à dent usagée à sec bien sur...

Sinon, elle s'éteind systématiquement 3 s après l'allumage...tu entends quand même les 3 bips lors de l'extinction.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon problème résolu.

C'était bien la led rouge qui été HS (et qui l'est toujours), donc un bon YLOD!!

J'ai refait le coup du décapeur thermique pendant au moins 2-3 minutes sur les CPU et GPU et elle est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share