(snes) Emulation Seiken Densetsu3


djesus
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

voila voila, j'ai donc un souci avec l'émulation de Seiken densetsu 3 ( secret of mana 2 ).

La version Us ou Jap fonctionne bien, les caractères sont lisibles aucun problèmes avec ça.

En revanche la version Jap, traduite FR, tourne bien également mais les caractères sont illisibles.

On dirait que les caractères se superposent et du coup, on déchiffre un ou deux mots de temps en temps, mais c'est tout!

Sur un émulateur PC pas de souci les caractères restent lisibles.

Je pense que le problème viens de la taille de caractères de la traduction, et de la résolution de l'émulation sur Dingoo.

Savez vous si il est possible "d'ouvrir" la rom, et de modifier la taille des caractères, ou un truc dans ce genre?

Sinon sur Dingux, je ne sais pas si il est possible de changer la résolution de l'émulateur?

Merci de votre sympathie visiteurs occasionnels ;)

Modifié par djesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la taille des caractères n'a aucun rapport avec la résolution, encore moins avec le fait que ça ne passe pas sur snes9x dingoo.

c'est un souci de décompression des textes, rien de plus.

la langue française étant ce qu'elle est, je suis quasi certain qu'il a fallu adapter une compression des textes afin de pouvoir tout casser dans la cartouche, et l'emulation supernes étant ce qu'elle est sur dingoo (très imparfaite), ça ne fonctionne pas.

ps : si la resolution avait à voir la dedans, ça impacterait aussi la version us et jap du jeu...snes9x redimensionne en 320*240, si ce n'était qu'un be^te problème de résolution, les textes seraient entiérement visibles mais écrasés/déformés. Là on voit très clairement que ce n'est pas le cas, l'emulateur est juste incapable de retranscrire fidèlement le hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm c'est un peu hors sujet mai ou as tu trouver ta rom Seiken 3 en US car celle que j'ai ne marche pas sur ma dingoo

Merci.

Hi HI no sé signore, je crois que l'on à pas le droit d'en discuter ici...

Merci Badablek pour cette réponse ;)

Je ne savais pas que snes9 redimensionnait en 320. J'imaginait qu'il serait possible de lancer le jeux en 640, mais bon là j'imagine que cela ramerait à mort.

Bon ben je vais continuer a jouer à Seiken sur mon emulateur wii en attendant une peu probable mise a jour... ( dingux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas que snes9 redimensionnait en 320. J'imaginait qu'il serait possible de lancer le jeux en 640, mais bon là j'imagine que cela ramerait à mort.

La Dingoo ne supporte que le 320*240 comme résolution, si tu lançais snes en 640*480, t'aurais un écran noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai essayé la rom us mais pour celle-la aussi les caractères sont illisibles avec l'ému snes natif dingoo.

Quelqu'un peut me dire s'il arrive à avoir des caractères lisibles avec ce jeu ( hors version japonaise) svp et si oui comment?

Merci d'avance et bonne journée.

Stevex

Modifié par stevex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec une rom du jeu "Rudra no Hihou " (bon rpg aussi ;))) traduite également par une team. Et pareil mêmes caractères illisibles qui se chevauchent... PFFFFFFFFFFFFF :angry:

Reste plus qu'a attendre une MAJ qui puisse afficher correctement le Hack.

Et merci aux réponses de Badablek & Ezialau fait, qui m'instruisent un peu plus chaque jour ^^

Modifié par djesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share