Xnico72 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Salut, Pour aller à contre sens du topic sur les navets, voici un topic sur vos coup de coeur. Quels sont pour vous les films à voir absolument! Citez en autant que vous voulez, 1, 5, 50....peu importe, le topic est ouvert, postez quand ça vous revient.Essayez juste de ne citer que les films qui sont pour vous vraiment incontournables. Allez, juste histoire de commencer doucement, je vais citer: Le dernier des mohicans et sa bande son exceptionnel. -Edit- Ah oui et heu, on peut discuter les opinions de chacun mais les respecter, ce serait pas mal non plu!!!Mais pas la peine de le préciser n'est-ce pas?Si en fait je suis sûr que c'est la peine!! Merci Modifié 3 septembre 2009 par Xnico72 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Tres tres bonne idee/ -The Blues Brothers (le 1er, avec John Belluci et Dan Akroyd) juste pour la bande son - La ligne rouge, pour l'histoire, la bande son et les paysage - Meurtre a Alcatraz, histoire poignante Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Y'en a tellement, mais je me lance : Into The Wild (Sean Penn) Kundun (Martin Scorsese) Little Odessa (1er film de James Gray) tous les films de Tim Burton tous les films de Clint voilà ce qui me passe par la tête sur le moment, je complèterais plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 dans mes films préferé: la ligne verte le dernier samouraï (pas fan de tom cruise mais celui la j'ai adoré) quasi tout les Louis de Funes et bourvil (dans les comiques) dans les film d'animation Le Tombeau des lucioles (bouleversant) princess mononoke (en fait tout les miyazaki) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Bram's Stocker Dracula de Francis Ford Coppola The Fountain de Darren Aronofsky Le Cercle des Poètes Disparus de Peter Weir Pulp Fiction et Reservoir Dogs de Quentin Tarantino Sweet November de Pat O'Connor The Crow de Alex Proyas (même si je préfère de loin le Comic) Dark City de Proyas aussi y a aussi La cité des enfants perdus de Caro/Jeunet, Les Incorruptibles de De Palmas, Le Parrain de Coppola, et tant d'autres Dans les anims, je citerais les vieux Ghibli (Mononoke, Laputa, Pompoko, Le Tombeaux des Lucioles etc), Jin-Roh, Perfect Blue, Akira, Steam Boy, Aachi & Ssipak (à voir par toutes les personnes amatrices d'humour gros et de grosses scènes de bastion décomplexées ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Alors vite fait comme ça heu... La vie est belle Million dollar baby 7 vies Braveheart La ligne verte Le pianiste La liste de schindler Retour vers le futur Star wars Le seigneur des anneaux La grande vadrouille Truman show American history X Fight club Leon Un monde parfait Modifié 29 août 2009 par Xnico72 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 C'est clair que Seven Pounds est magnifique ... A voir et revoir (ne serait ce que pour Rosario Dawson ) Quand je lis Truman Show, je plussoie, et je rajouterais Man on the Moon et Eternal Sunshine of The Spotless Mind (les films sérieux de Jim Carrey, excepté la bouse de 21 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zn0 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) salut, pour m'endormir ET faire de beau reves je vous conseille : - Fernandel ! les don camillo - Le Fugitif (le pauvre il as rien fait) - Cybertraque (le pauvre il as tous fait) +1 pour Pulp Fiction, Reservoir Dogs (tous simplement monstrueux ce quentin tarantino) et une nuit en enfer, de ... . voir plus bas lol et pour la fin, TOUS les film des Frère coen. apluche Modifié 29 août 2009 par zn0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guhux Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Into the Wild est vraiment bien ? Ca fait longtemps que je voudrais le voir, vais surement le commander sur Netflix Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Une nuit en enfer n'est pas de Tarantino, mais de son poto Robert Rodriguez, que j'adore aussi (Sin City, Planete Terror !!) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zn0 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Une nuit en enfer n'est pas de Tarantino oups désolé tu m'apprend quelque chose, je croyais par le style que le 1er etait de lui. (post précédent modifié) Modifié 29 août 2009 par zn0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Bah Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont très potes (par exemple, Robert Rodriguez joue une musique de la BO de Kill Bill, Quentin Tarantino a tourné une scène de Sin City (la scène de la voiture avec Clive Owen et Benicio Del Toro) il joue aussi dans Une Nuit en Enfer etc), normal que tu ai confondu Dernièrement, je prefere les Rodriguez au Tarantino quand même (même si Inglorious Basterds vient relever le niveau des films Tarantinesques récents, et quel jeu de Christoph Waltz) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Beucoup de films qui ont été cités (quasi tous ceux de Sephi et Xnico), en rajoutant aussi Clockwork Orange (bande son de fou). Mais le best of the best : The Truman Show. Pour moi c'est évident. Modifié 29 août 2009 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bon scott Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Je suis personnellement plus que d'accord avec Eternal sunshine of the spotless mind, excellent film avec Jim Carrey, même si de manière générale je trouve ce gars très fort (il me semble que son rôle dans Disjoncté n'est que de l'impro pour lui). Pour moi, Eternal est son meilleur. Sinon ya Full metal jacket, Sur la route de Madison (avec ce bon vieux Clint), et surement d'autres que j'oublie! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 -Rue barbare -Dupont Lajoie (très bonne dénonciation du racisme et de la connerie humaine) -le vieux fusil -les galettes de pont-aven (jean-pierre marielle dans tout sa splendeur ) -Mad max 1 -duel et shining de stephen king. -1984 Pas d'autres qui me viennent à l'idée pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben07 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 J'ai vu récemment Gran torino que je ne peux que vous conseiller, j'ai vraiment bien aimé. Sinon j'essaierais de faire une liste plus tard même si beaucoup de film ont déjà été cité. Bonne initiative ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Into the Wild est vraiment bien ? Ca fait longtemps que je voudrais le voir, vais surement le commander sur Netflix Oui c'est un film à voir (et à revoir ). La BO d'Eddie Vedder est excellente aussi Bram's Stocker Dracula de Francis Ford Coppola Comment j'ai pu l'oublier ps : tiens et puis je rajoute Saving Private Ryan qui est un des films qui m'a le plus fait d'effet (pourtant je suis pas forcément fan de films de guerre). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 les films de et/ou avec Dupontel Trainspotting Orange mecanique Les films avec Steve McQueen (oui oui, meme la tour infernale) Alexandre le bienheureux, mon oncle benjamin, les valseuses, les ieux films d'audiard..... bien entendu je plussoiee à tous les titres au dessus (surtout la liste de sebker !!!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 ah tiens, 2 films excellents que j'ai oublié (qui font pourtant parti de mes préférés) : Hamlet et Frankenstein de Kenneth Branagh. A voir absolument (4h la version longue d'Hamlet mais je vous assure que ça vaut le coup). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Frankenstein est énorme, avec un De Niro excellent dans son rôle de monstre Je rajouterais la quadrilogie Alien (peut être pentalogie bientot ) qui sont des grands classiques du genre (si on pardonne le 2 ) @pesos: je te conseillerais alors Much Ado about Nothing Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 shining de stephen kink De stephen king ou kubrick (avec Nicholson)? Il en existe 2, pas du même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Oui celui avec jack nicholson Petit rajout: -le soleil vert (pour ceux qui sont fans de SF, foncez sans hésiter) -le sourire -max et jeremie -stan the flasher (claude berry est excellent dans ce film de gainsbourg) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Soleil vert est très bon, du même accabi Farhenheit 51 est aussi tip top. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Mes films préférés sont : - Saving private Ryan (à quand en Blu Ray) - Inglorious Basterds (énorme film, j'ai adoré) : à voir en VO absolument - Pulp Fiction - Sin City Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je viens de me (re)matter "Il était une fois dans l'Oued", vraiment un film marrant serieux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant