X1950xt Reboot


toto_59_1
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème lié a ma carte graphique des que je lance un jeu qui demande beaucoup de ressource mon pc s'éteint et il ne s'allume plus avant 5 minutes

J'ai regardé la température dans un jeux à partir de 85° mon l'ordinateur s'éteint

Pouvez m'aider à régler se problème

dois-je changer le ventilateur de la carte graphique ou mettre à jour le bios ....?

merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

85° pour la carte graphique, mon processeur monte a 70° maximum, rien n'a été overlocké, le ventilateurs de la carte graphique tourne bien même mis a 100 % le pc s'éteint

J'aurais voulu savoir également si c'est possible que se soit la carte mère a paramétrer

ex: option qui éteins le pc si la température de ma carte graphique est trop haute

car je voie sur google des personnes montant jusque 95° et ils n'ont aucun problème

Modifié par toto_59_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

lu

çà marchait bien avant ? c'est arrivé d'un coup ?

au vu ce que tu décris pour moi 3 cas possible :

- alimentation trop faiblarde ( les x1950 sont gourmandes ) => débranche un max de périphérique ( dvd, hdd inutile, carte pci, ect ) et test à fond, si pas de bug, change d'alimentation.

- pilote foiré ? => mise à jour des derniers pilotes ou au moins de pilotes reconnus fonctionnels ( des fois les derniers causent le bug donc bon )

- Carte graphique foutu ? => ben ouai des fois çà arrive ...

sinon la température est normal pour moi ton proc c'est surement du 65nm avec un ventilo d'origine donc 50° en idle et 70° en charge je me trompe ?

la température de la cg est normal aussi les x1950 sont des vrais grille pain ( si c'est sapphire çà fait hélicoptère en prime ) la mienne tourné dans ces valeurs là et le ventilo se foutait à fond au premier mouvement 3d obligeait de le freiner un peu avec ati tools.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le pc a besoin d'un bon nettoyage , 85° pour une carte graphique c'est beaucoup trop , au dela de 50° faut commencer a s'inquieter

un proco par contre en 65nm (j'ai ca) avec ventirad d'origine ca devrait tourner a environ 40-70° suivant la charge , mais une ventilation un peu plus performante n'est pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

85°C pour une CG c'est pas non plus démesuré, j'ai vu pire... Mais la il est peut être temps de penser a placer un vrai ventirad pour CG de type Zalman entièrement cuivré. Perso je m'inquièterais plus des 70°C de ton processeur que des 85°C de ta CG...

Donc vérifie déjà les paramètres dans ton BIOS pour ce qui concerne la protection contre la surchauffe (en général c'est de l'ordre de 70-75°C) si tu sais pas ou ca se trouve, donne la marque et le modèle de ta carte mère. Si dans tes paramètres tu as une valeur supérieur a 75, alors ca vient pas du CPU et faudra chercher ailleurs, dans le cas contraire c'est que la dissipation thermique se fait mal au niveau de ton CPU. Bien sur je me dis que tes ventilos sont propres (CG et CPU).

Regarde un peu et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

85° pour une carte graphique c'est beaucoup trop , au dela de 50° faut commencer a s'inquieter

pas pour cette carte, la x1950 est déja à 45-50° au repos, la température est tout à fait normal, cette carte à était mal conçu, deux puces sont en dehors du système de ventilation, on peut coller des dissipateur sur les deux puces en questions, mais c'est vraiment psychologique car la carte résiste à cette chaleur ( elle supporte 95° normalement )

pas la peine de changer le ventilo, çà ne résoudera pas ton problème et çà sert vraiment à rien de mettre du pognon dans cette carte autant la changer pour une plus récente même une hd4670 à 50€ te donnera des perf équivalentes voir meilleures selon le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel interet de changer de CG? Surtout pour une autre équivalente?! Autant verifier que ca ne vient pas d'ailleurs avant de penser a changer quoi que ce soit! Et puis un Ventirad GPU ca vaut en moyenne 20-30€ (Le Zalman VF700-Cu a 19.90€ chez grosbill). Le changement de CG pourquoi pas, mais faudrait déjà que tu vise plus haut pour avoir de meilleurs performances, et c'est pas dit que ca résoudra ton problème de surchauffe (parce que tu n'auras toujours pas écarté l'hypothèse la plus plausible a mes yeux).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

85° pour une carte graphique c'est beaucoup trop , au dela de 50° faut commencer a s'inquieter

pas pour cette carte, la x1950 est déja à 45-50° au repos, la température est tout à fait normal, cette carte à était mal conçu, deux puces sont en dehors du système de ventilation, on peut coller des dissipateur sur les deux puces en questions, mais c'est vraiment psychologique car la carte résiste à cette chaleur ( elle supporte 95° normalement )

pas la peine de changer le ventilo, çà ne résoudera pas ton problème et çà sert vraiment à rien de mettre du pognon dans cette carte autant la changer pour une plus récente même une hd4670 à 50€ te donnera des perf équivalentes voir meilleures selon le modèle.

OMG , deja la mienne quand elle va sur les 40° je psychote alors la oO

pour ma part j'avias acheté une 8600Gt en asus , 512 Mo PCIe avec ventilation active pour 67€ a l'epoque , maintenant je trouve plus ce modele mais il marche tres bien, crysis a fond sans souci en 1024x768 , donc acheter des ventirad pour 20€ je sais pas si c'est bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@charlo.charli

c'est bien pour cela que j'ai conseillé en premier lieu de vérifier les pilotes et si la carte était suffisamment alimenté

un nouveau ventilo est parfaitement inutile, il n'y a pas surchauffe ( en plus, en ventilo zalman, il faudrait le vf1000, le vf700 n'est pas efficace sur cette carte )

preuve que la température est normal 134 pages de mecs sur hfr qui disent que leur carte monte dans une fourchette de 70 à 85° ( fourchette explicable par le panel de matos, saison et climat différents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dis pas que la T° est anormal, bien au contraire. Mais de la a changer de CG j'en vois vraiment pas l'interet pour une performances identique. Je pensais que tu voulais qu'il change de CG parceque la sienne chauffait, un mal entendu de ma part, mea-culpa. Autrement les 70 de son CPU m'inquietes bien plus que la CG, comme il doit patienter 10min pour que ca reparte c'est bien pour que ca refroidisse quelque part, et si c'est pas la CG (on vient de dire que sa temperature est normal) c'est forcément autre chose, et donc l'alimentation est a exclure.

Donc verifi si dans ton BIOS ton seuil de protection corresponde a la température CPU quand le PC s'eteind et tu saura si ca vient du CPU ou non. Mais encore une fois changer de CG ca servirait a rien vu qu'elle ne chauffe pas (compris?!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share