[résolu] Problème Neo Geo Mvs


Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai un problème avec ma Neo Geo MVS "consolisé" que je viens d'acheter : les couleurs ne s'affichent pas ou plutôt, tout est en monochrome.

Ai testé sur 2 TV LCD (LG et Samsung) et 2 TV cathodique (marque de merde et Sony) -> le résultat reste identique : Noir et Gris.

J'ai tout d'abord allumé avec le cable d'origine en SCART puis j'ai testé avec un cable Megadrive II modifié mais malheureusement rien n'y fait -> Noir et Gris.

Alors que l'on m'avait prêté une Neo Geo AES JAP qui marchait parfaitement sur ma TV à la marque de merde.

Est-ce que c'est un\des mauvais point(s) de soudure du vendeur (qui m'a d'ailleurs confirmé qu'il l'avait testé : tout est OK) ?

'culage par le vendeur ?

50hz / 60hz problèmatique ?

Je ne sais pas... Je ne sais plus...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par KRZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en faite tu as une image en noir et blanc.

pour commencer, je t'aurais fortement déconseiller d'acheter ce genre de matos MVS consoliser = supergun a fabrication parfois douteuse avec souvent alim de merde et tout ce qui s'en suit .

quel et la référence de ton slot 1mvs 2mvs 4mvs etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonsoir et merci d'avoir répondu.

C'est un MVS 1 slot et je viens d'essayer avec le cable original d'une Neo Geo (RCA jaune et blanc - son mono) et là, plus d'image et juste le son...

Là je dis : Haaaaaargh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention un MVS n'est pas une NeoGeo standard, donc pas de sortie composite ( fiche jaune )

le slot MVS sort uniquement du RGB. je ne sait plus si tu peu paramétrer la fréquence de sortie si tu peu régle la sur 15Khz accepter par les TV et non le 31KHz

deja regarde sa ensuite on avisera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du 15kHz le MVS. C'est pour ça que ça se modifie si facilement. j'ai mis une TV cathodique dans ma borne MVS.

Branche la sur un port peritel compatible RGB, c'est pas du composite (comme la neogeo que tu as testée et qui marchait). Normalement tu as au moins un port compatible RGB. Sur les TV haut de gamme tous les ports sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

comment puis-je faire la modification pour faire sortir du 15 Khz ?

Parce que je viens d'essayer sur une TV SONY CRT et les images ne ressortent plus en N&B mais à l'inverse en négatif : B&N (à l'instar de mon écran LCD LG Flatron M2794D).

Je ne comprends pas du tout sur toutes les TV que j'ai chez mes parents, j'arrive à tout faire passer en couleur que cela soit du NTSC \ PAL \ SECAM \ 50hz \ 60 hz au niveau consoles JAP \ FR \ US.

Franchement, je ne sais pas quoi en penser. C'est la première fois que je tombe sur ce genre de problème.

Faut-il faire quelques points de soudure ? Est-ce que ça viendrait du voltage ?

Le vendeur m'a dit que la console nécessitait une entrée SCART RGB et comme l'expliquait Sneak78, et bien sur les TV haut de gamme, cela se faisait automatiquement...

En tout cas merci de vous pencher sur mon sort.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, résultat :

Testé sur environ 7 TV (CRT et LCD) et toujours le même résultat : soit en N&B ou soit B&N.

Ca m'a gavé et j'ai demandé un remboursement intégrale de cette machine défectueuse...

Si ça vous intéresse je pourrais vous donnez le lien du site de ce "vilain canard".

Voilà, je voulais faire des économie et voilà le résultat.

PS : Apparement, le vendeur n'a pas non plus motivé pour me rembourser et là, ça va me rendre méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a du prendre le signal du vert et le faire passer sur la synchro (pin 1 de la peritel). Tes TV detectent peut être ça comme un signal composite (lui aussi sur le pin 1 de la peritel) et te l'affiche comme du composite (du RGB sur une TV qui prend que le composite ça te fait du noir et blanc). Faudrait essayer de couper (ou dessouder temporairement) ce fil.

Tu nous ferais une photo du montage? Niveau prise peritel (je crois que t'as une prise type megadrive/neogeo). Au fait le slot consolisé était vendu avec alim et cable? Tu as peut être pas le bon cable. Même si le cable de megadrive 1 est RGB d'office normalement. Attention un cable officiel neogeo ne convient pas (on l'a déja dit plus haut, c'est du composite)

Ca m'étonne qu'aucune TV t'ai affiché ça correctement, normalement ça se fait de prendre une couleur, avec une résistance pour l'atténuer et de la balancer sur la synchro. Même si c'est inutile. Il a peut être pas mis la résistance aussi.

Au pire tu prends le layout de la prise peritel ou plutôt de la prise megadrive/neogeo, le layout du peigne jamma (je sais pas quel modèle de slot tu as mais que ce soit cablé en MVS ou en jamma (les slot 1 sont en jamma sauf le MV1 et le MV1F qui sont switchables, les slot 2 4 et 6 sont en MVS uniquement) pour la vidéo c'est pareil (le son et le bouton D différent, peut être les crédits aussi et le service en plus du test)) et tu vois ce qu'il a fait. C'est long mais pas bien compliqué.

SI tu as touché l'ensemble à un prix correct et que c'est bien assemblé ça vaut peut être pas le coup de te faire rembourser, tu peux très aisément recabler la partie vidéo, c'est le plus facile. Surtout si tu as un slot MV-1C (cartouche verticale et pas horizontale) modifié stéréo (les vendeurs ebay ont le secret de cette modification, impossible de trouver comment faire sur les forums... Personne ne sait).

mon autre théorie c'est qu'il balance pas le signal nu mais à travers un circuit de transcodage qui te fait du composite et du Svideo. Ce circuit peut être défectueux ou mal cablé. Tu as trois potars pour regler les couleurs? ou un potar triple (dur à trouver, en général on trouve que tes doubles).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Merci de votre attention à tout les deux :-) Ca met du baume au coeur !

@tipeddp : Désolé, je ne connais pas du tout la Neo Geo MVS pour m'y aventurer même si les points de soudures ont l'air plus simple que les consoles contemporaines (PS2, XboX etc).

@Sneak78 : C'est une MVS avec cartouche à l'horizontale.

Le vendeur m'a fourni une prise courant identique à celles des PC mais avec une prise UK et un câble vidéo SCART.

j15225-cable-peritel-rgb-pour-ne.jpg

J'ai aussi essayé avec mon cable Megadrive modifié avec switch mais là, il n' y a plus que le son (mais qui marche parfaitement avec une Neo Geo AES JAP).

A part la partie vidéo, tout marche : son, coin, dipswiches, ports manettes... C' est fort dommage. Moi qui m'apprêtais à commander Real bout 2, Fatal Fury 3 et Magical Drop 3.

Oui, j'ai démonté la console et j'ai rien vu de bien particulier : gouttes d'étain ou griffure sur la carte mère, fils mal soudés etc... Ca a l'air propre et professionnel (enfin bon, je ne m'y connais pas beaucoup aussi).

Serais-ce possible qu'un ou plusieurs des composants soient défectueux et donc, ce qui ne permettraient pas à la console d'afficher toutes les couleurs ?

Au niveau de l' entrée DIN de la console, le vendeur a mis une tonne d'une espèce de colle durci. Je crois que ce n'est pas du tout possible d'y décoller.

J'ai trouvé aussi un plan du pinout Jamma :

JAMMA%20Pinout.gif

J'ai comparé avec les soudures de la console et ça a l'air correcte. Le vendeur s'est même pris la peine de mettre des fils de couleurs afin de bien s'y retrouver au niveau RGB.

Il faut que je vérifie ceci aussi ?

neogeo.png

Le mieux et que je fasse des photos du montage et que je posterai cet après-midi.

Merci.

EDIT : Est ce que ça pourrait convenir à mon problème ? link

Modifié par KRZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ya de forte chance que cela provienne de ça !!!

c'est d'ailleur la raison du schéma ci dessus, la broche 8 de la péritel doit etre relier au 5V !!!!

tu peut mettre en route le slot puis vérifier qu'il y est bien 5V sur la péritel ( meme si ce n'est pas brancher a la TV )

si tel n'est pas le cas, tu prend le 5V du slot et tu l'applique sur la broche 8 via une resistance de 1KOhms pour eviter de faire des court-circuits en cas de souci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a mis de la colle avec un pistolet à colle. Tu peux la virer sans inquiétude en cas de soucis, au pire ça dessoude les fils mais ça arrachera pas les pistes.

Oui forcer la TV à passer en RGB si ce n'est pas déja fait c'est à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Du renouveau dans l'histoire de la console maudite récalcitrante :

Aujourd'hui comme j'avais pas d'appareil photo pour faire ces macros de la carte mère. Je me suis dis que j'allais récupérer la TV CRT (Sony FLATRON WEGA) de mon beau-frère et de ma soeur.

Donc ça marche (enfin juste sur cette TV, uniquement). Voilà.

HUIT télévisions et UNE seule qui accepte cette foutue console maudite !

Je vais quand même ressouder les fils afin forcer le RGB sur TOUTES les TV (surtout celle de mes camarades joueurs Old-School).

Merci à vous deux pour votre infinie patience et vos précieux conseils.

Cordialement.

Modifié par KRZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content pour toi donc si sa marche cela veut dire que le RGB passe pas sur les TV que tu as essayer , il faut donc les forcés .

comme dit plus haut n'hésite pas a mettre une resistance de 1KOhms ou plus suivant ce que tu as sous la main entre la pin 8 de la péritel et le +5V !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share