Meme Lan, Site Accessible 1 Pc Sur 2


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Post pour les pro du reseau.

Sur mon reseau perso, derriere une FREEBOX, j'ai un pc qui va correctement sur un site, et l'aurtre qui ne trouve rien alors que je vais sur tout les autres sites sans pb

j'ai fait un flushdns, tester sans firewall, avec ie, avec firefox, avec et sans fichier host, rien ne fonctionne

sur le pc sur lequel ca ne marche pas, un ping avec le nom du site ne fontionne meme pas ( mais il trouve l'ip donc pas de soucis niveau DNS) et un tracert s'arrete des le premier saut !

EDIT : je viens de forcer le changement d'ip dans mon lan, utilisation des DNS Open DNS, reboot freebox, toujours rien ... ca m'enerve....

Quelqu'un a deja vu ca ? merci pour le coup de main

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai trouver le mystere, pas la solution exact mais la cause

j'ai desactiver les services VMWARE associer a ma carte reseau, puis reactiver et hop ca remarche

surement un probleme de route, pourquoi comment j'en sais rien mais c'etait ce service qui etait en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ping une adresse internet.

Si le ping n'aboutit pas, ping l'ip directement.

Si le ping aboutit, fixe les dns dans ta connexion réseau local.

Sinon, pas tu dois avoir un soucis quelque part... Essaye de reseter la couche tcp/ip de windows:

netsh winsock reset

Enjoy.

Plus d'info serait le bienvenue. Tel que le type d'erreur, le résultat des ping. L'adresse ip de tes cartes réseaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ping une adresse internet.

Si le ping n'aboutit pas, ping l'ip directement.

Si le ping aboutit, fixe les dns dans ta connexion réseau local.

Sinon, pas tu dois avoir un soucis quelque part... Essaye de reseter la couche tcp/ip de windows:

netsh winsock reset

Enjoy.

Plus d'info serait le bienvenue. Tel que le type d'erreur, le résultat des ping. L'adresse ip de tes cartes réseaux....

bah en meme temps vu que le probleme est resolu depuis hier par moi meme en personne tout seul alone :D ( et pour les ping / DNs j'avais deja indique, faut lire tout le topic ;) )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en meme temps vu que le probleme est resolu depuis hier par moi meme en personne tout seul alone :D ( et pour les ping / DNs j'avais deja indique, faut lire tout le topic ;) )

Je te demandais du concret et pas du "je crois qu'il ne résoud pas l'ipé lol".

Oui, c'est résolu, jusque quand?

Croisons les doigts. :)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share