Flasher Mon Lecteur Benq Sans Carte Pci ?


zecaribroute
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une X360 avec le fameux Benq VAD6038, qui est déjà flashé, mais le firmware date de jesus, je voulais donc le mettre à jour mais moi même pour pas repayer un flashage.

J'ai démonter la console en suivant un tuto mais j'ai un autre problème ...

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Sur ce tutoriel il demande d'avoir une carte PCI Sata, mais j'ai déjà des SATA sur ma carte mère gigabyte DS3 donc j'aimerai savoir si je peux le faire avec ma carte mère ou si je dois quand même chercher un adaptateur PCI

Voilà merci beaucoup d'avance !

PS : je suis noob donc si vous avez les dernier fichier et firmware sous la main à me filer je suis preneur car je les cherche, je suis preneur aussi de tous conseil ! :)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur ce tutoriel il demande d'avoir une carte PCI Sata, mais j'ai déjà des SATA sur ma carte mère gigabyte DS3 donc j'aimerai savoir si je peux le faire avec ma carte mère ou si je dois quand même chercher un adaptateur PCI

Regarde quel chipset SATA tu as sur ta CM, et recherche sur le forum si certain y sont arrivés avec ce chipset. Il me semble qu'il y a un topic qui recense tous les chipsets compatibles.

PS : je suis noob donc si vous avez les dernier fichier et firmware sous la main à me filer je suis preneur car je les cherche, je suis preneur aussi de tous conseil ! :)

C'est comme le reste, dans les bonnes crèmeries ! (hey dude, google is your friend)

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide, j'ai réussi à trouver ca :

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...?ProductID=2456

SATA 3Gb/s storage interface

SATA 3Gb/s is the latest generation of Serial ATA interface speed that doubles bus bandwidth from 1.5Gb/s to 3Gb/s. SATA 3Gb/s facilitates bandwidth aggregation for multiple devices, enabling max through put as well as, higher cache through put performance in single drive configurations.

Due to add GIGABYTE SATA2(Jmicron363) chip on board, the model can be able to support NCQ (Native Command Queuing) and HOT Plug.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament c'est good superbe !

Merci de ton aide infiniment, je vais encore t'embeter pour quelque chose car je n'ai pas trouver ....

As tu à ce jour les derniers fichiers pour flasher la console ? car je trouve partout 1.6 mais cela à évoluer depuis non ? car je me rappelle déjà y'a 1 ou 2 mois que l'on parlé de 1.62 etc ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament c'est good superbe !

Merci de ton aide infiniment, je vais encore t'embeter pour quelque chose car je n'ai pas trouver ....

As tu à ce jour les derniers fichiers pour flasher la console ? car je trouve partout 1.6 mais cela à évoluer depuis non ? car je me rappelle déjà y'a 1 ou 2 mois que l'on parlé de 1.62 etc ...

Merci d'avance.

Tu parle du firmware ou des outils de flashage ?

Alors les firmwares les 2 derniers utiles sont: 1.6 et 1.51 (attention le 1.6 0800 ne sert pas a lancé des backups, mais à les créer)

Pour les outils, il en existe plein pour un benQ je conseille évidement dosflash (version 1.6, 1.7, 1.8).

Sous Windows (pour les adeptes de la souris), Jungleflasher (qui lui existe en 0.1.62 béta :P) et la dernière version est la 0.1.65 béta, pour flasher avec le firmware 1.6 prend le bien en version supérieur ou égal au 0.1.60, sinon avec le FW 1.51 la version 0.1.50 ou supérieur ira ;)

Voilà, vérifie quand même les infos que je viens de te donner, une erreur est si vite arrivée

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o_O

Complexe :D

J'avais vu un tuto sur Dosflash donc je pense suivre cette voir, mais les firmware il me semblait qu'il avait largement dépassé les 1.6 ?

Car je voyais sur certain torrent "Style Hawx attention requiert firmware 1.62" tu confirmes que je rêve et que je peux me jeter tête baissé dans un flashage ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu un tuto sur Dosflash donc je pense suivre cette voir, mais les firmware il me semblait qu'il avait largement dépassé les 1.6 ?

Car je voyais sur certain torrent "Style Hawx attention requiert firmware 1.62" tu confirmes que je rêve et que je peux me jeter tête baissé dans un flashage ? ^^

Tête baissé, non car c'est toujours dangereux :P

Que tu rêve oui, ou alors c'est moi qui suis vraiment pas réveillé, j'ai vérifié sur xbins les derniers nfo dispo, je n'ai pas vu de FW > au 1.6.

Par contre HAWX nécessite bien un FW >= au 1.51 (donc les 2 FW que je t'ai proposé dans le poste précédent)

Voila, bon flashage

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je commence à péter un plomb sévère la ....

Premièrement, je voulais le faire avec une clé USB le fameux boot Feedos ...

En suivant ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._DIVERS_FREEDOS

je n'avais pas de clé usb, mais j'ai un lecteur de carte microSD USB et uen carte microSD 4 go ... donc j'ai pris ca j'ai fait la manip ... puis j'ai rebooter, j'ai fait redémarrer sur une clé USB HDD, clé USB FDD, clé USB ZIP enfin j'ai tous essayé ca a jamais booté ....

Donc je rebranche tout, revais sur mon PC, et la je me dit c'est normal c'est pas vraiment uen clé USB mais un lecteur ....

Je prend tous les fichiers de la carte USB et les graves sur un CD .... je boot sur le CD, BOOT FAILURE .... la je commence à m'énerver mais je me dit dernière solution ! j'ai un vieux DD, je vais faire la même manip que pour la clé USB, mais sur le DD et je vais booter dessus, la je viens de booter dessus :

BOOTMGR absent

Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer ...

Et la je suis au bord de la crise de nerf ... si vous pourriez m'aider svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reuh,

je n'ai pas utilsé freeDOS, mais la méthode DOS classique avec ma microSD et ca a marché impeccable donc évité le freeDOS ^^

j'ai tout remonté et tout fonctionne impeccable ! je vais pouvoir me faire plaisir sur les derniers jeux (a)

Merci à tous pour votre aide et votre patience en espérant que ce topic serve pour d'autre : récapitulatif :

ICH8 compatible ( carte mère gigabyte DS3 pas besoin d'acheter un truc PCI )

DOS à priviliégier et avec lecteur de carte ca marche super !

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share