Ventilos Ne Tourne Plus


80Y
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai malheureusement un souci avec ma demokit :( Celle ci surchauffe au bout de 1 min, 2 leds rouge code erreur 0011

Je précise que je n'ai jamais démonté la carte mère de sa cage métallique.

En fait, les ventilos sont HS ou du moins le circuit d'alimentation vers les ventilos

J'ai changé les ventilos, j'obtiens aucun résultat

Un fusible HS ou bien un composant ? j'en sais rien

Si vous avez des pistes ? je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc , le fonctionnement n'est pas le meme que sur une standart ?? il est possible que le transistor du 1er ventilo soit hs et que la monté rapide ne permet pas la commandedu second ventilo :whistling: , on va essayer de trouver l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention la console boot très bien et fonctionne mais à cause du manque d'air elle se met en "défaut"

dernier recours, s'il doit yen avoir un, je ferais un mod 12v mais fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, même probleme de mon coté, on m'a apporté une xbox360 avec un problème de surchauffe. En fait un seul ventillo sur les 2 tourné. Apres avoir cherché sans trouver, j'ai decidé de ponté l'alimentation du ventillo 1 sur le ventillo 2 et maintenant aucun des 2 ventillo ne tourne.

L'alimentation des ventillo est pourtant de 5 a 12V sans ventillo mais quand je connecte les ventillo l'alimentation descend a 2V.

J'avais pensé récupérer un 12 V constant sur d'autre point de la box pour alimenter les ventillo. Cela vous parrait il être une bonne solution.

Sinon si ,quelqu'un a trouvé le composant incriminé n'hésitez pas a partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup je cherchais justement ce pdf que j'avais égaré sur mon PC ;)

merci à toi, je crois que je vais faire ça, puisque je n'utilise pas le lecteur, j'aurais juste le bruit des ventilos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai soudé les fils rouge et marron sur du 12v

il est clair que la machine fait plus de bruit, mais bon avant elle ne fonctionnait pas !

en plus, je ne comprends pas les ventilos ne se lancent pas au boot de la console, mais dès qu'elle surchauffe ils se mettent au maxi !!

enfin, là maintenant c'est bon avec le 12v

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as 15Min je vais faire les ponts alors et jte fais un petit tuto en image sur quels point ponté et quel piste couper.

salut moi j'ai soude les ventirad sur l'alim du lecteur

ou sinon tu peut soudez une pin sur la carte mere

section tuto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse , j'ai oublié ton probleme , entre la traduction de XFlaher et l'exploit360 et la reprise du boulot , il me reste plus trop de temps

tu dis que tes ventilos tournent quand meme , mais a fond lors du passage en surchauffe de la console ?? c'est une piste de detection de la panne !!!!

je t'oublis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

transistor_ventilo.jpg

donc commence par verifier si tu as la tension 12V sur l'emetteur du transistor , patte de droite , qui est relié directement au points 12V du connecteur d'entré :whistling:

360FanSchematic.png

le schema de fonctionnement du bloc ventilo , borne du connecteur ventilo 1-3 =GND, 2-4 tension commande ventilo. GPU (3-4), CPU (1-2) , avec cela tu peux me faire des mesures sur les differents composants

mais comme tu as aucun des 2 ventilos qui fonctionne , la panne doit etre au niveau de l'alime 12V des transistors , j'ai rarement eu un cas ou les 2 transistors de pruissance ou de commande lachent en meme temps

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess :)

alors oui j'ai bien le 12v sur cette patte de droite puisque j'ai "résolu" le souci comme ça, ya 2 jours, j'ai repiqué le 12v sur cette patte

Mais c'est très bruyant

La console est une vieille xenon, mais comme c'est ma demokit, j'en prenais soin. C'est venu d'un coup, je bouinais le réseau, j'ai voulu faire la maj du kernel et la console a buggé en pleine maj

reboot et là E79 :(

j'ai attendu qu'elle refroidisse pour qu'elle boote sur le CD au démarrage

et je me suis aperçu à ce moment que les ventilos ne tournait plus du tout

bref pour le moment elle fonctionne en 12v

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share