Quel Linker Pour La Dsi

cedege
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum.

Père de 3 enfants dont la plus grande désire une Dsi pour son anniversaire.

Je cherche donc à acquérir un linker.

Pour éviter toute confusion avec certains membres, il n'est nullement question de piratage.

Le linker permettant de ne pas transporter les cartouches de jeux partout où on va et ainsi réduire encombrement et risques !!!

J'ai lu quelques pages et avoue me perdre parmis tous ces linkers : M4i Gold, M3i zéro, Acekard 2i, Itouch 2, DsTTi, Supercard DSOne i...

Certains sont sortis avant la Dsi, d'autres après... des différences existent entre elles (ex : la Supercard DSOne i n'aurait pas besoin de flashme, passme ou autre, mais de toute manière je ne sais même pas en quoi cela consiste).

Tout cela pour une simple chose : quel linker acheter pour une Dsi, pourquoi choisir tel ou tel linker, et où l'acheter?

Amicalement

Modifié par cedege

salut,

sache avant tout que tout les linkers font quasi tous la meme chose et que donc si tu choisis un tel ou un tel, tu ne veras quasi pas la difference. c'est surtout d'un point de vue "graphique" la difference... l'un ayant un menu plus beau que l'autre blablabla... mais maintenant, il faut regarder a la team qui suit la console derriere. c'est a dire : c'est bien de sortir un linker mais si il n'y a pas de mise à jour... ca sert a rien.

pour ma part j'ai une R4i sdhc (boite rouge) marche nikel, bon suivi des mise a jours jeux MAIS pour le moment aucune mise à jour pour la v1.4 !!?? contrairement a d'autre team tels que :

m3i zero , EZ flash5i , Acekard 2i , Supercard DS One i Sont les seuls a l'heure actuel a avoir upgrader leur firmware pour la dsi 1.4... http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...p;orderby=dateD

si je dis pas de betise, elles sont toutes "plug and play" c'est a dire, tu débales, tu met le firmware sur ta carte micro sd, tu insere ta carte micro sd dans ton linker et c'est tout. aucune n'a besoin de passme. (demande confirmation)

de toutes celle compatible 1.4. ma preference va pour la m3i zero :) bonne team derriere, j'ai deja eu une m3 a l'epoque, elle allait nikel. http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series_M3i-Zero.htm

pour l'achat, a toi de trouver :) je vais pas faire de pub ;)

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
pour ma part j'ai une R4i sdhc (boite rouge) marche nikel, bon suivi des mise a jours jeux MAIS pour le moment aucune mise à jour pour la v1.4 !!?? contrairement a d'autre team tels que :

Bonjour, J'ai moi aussi une R4i sdch (boite rouge) Ais elle ne fonctionne pas. Et je peux vous dire que j'en ai essayer des logiciels, mais aucun ne fonctionne. Est-ce du a la version qui est sur la ds (v 1.4) ?

Par contre, pour ceux qui vont répondre, merci d'utiliser des mots que je puisse comprendre ... Et oui a 36 piges j'ai du mal a suivre au niveau du language informatique.

Merci de votre compréhention :-)

On est pas dans la bonne section ;)

Ensuite, toutes ces réponses ont déjà été données des tonnes de fois!

Le problème des Linkers "DSI" (qui fonctionnent aussi sur les autres DS)

C'est qu'ils doivent pouvoir résister aux mises à jour de nintendo

Car chaque nouvelle mise à jour pour DSi, peut bloquer votre linker!

Comme ce fût le cas pour la mise à jour 1.4 qui a permis de mettre en échec les linkers

et faire un tri entre les "capables" et les "incapables" d'être mis à jour et de continuer à fonctionner!

Les R4 sont désormais à bannir de l'usage sur DSi,

Car aucun n'est un véritable R4, identique à celui qui a été créé il y a presque 3ans maintenant!

Tous les R4, soit-disant, compatibles "i", sont issu d'autre linker comme "acekard 2i, EZVi, DSTTi, etc...."

Donc, autant prendre directement un original...

Sinon, les linkers "DSI" ne sont pas différent du fonctionnement de leurs ancètres "non-i"

Un M3i Zero = M3REAL

Un Acekard 2i = Acekard 2

Etc....

Donc si vous aviez l'habitude d'un modèle de linker et qu'il existe en version "i", n'hésitez pas,

il fonctionnera exactement de la même manière!

Sauf bien entendu, si vous avez un R4 "classic"... Là il faudra passer à autre chose!

Le modèle le plus proche du R4 sera le "EDGEi" qui a exactement la même interface

mais la qualité et la rapidité des mises à jour en plus!

Il sortira vers la mi-fin octobre!!!

Voilà, vous savez tout! ;)

• 2 months later...

Bonjour,

Noël approche et les newbie de 36 ans débarquent sur le forum.... J'ai acheté il y a 2 semaine une DSI pour ma fille de 7 ans (déballage prévu le 25 décembre) et je cherche un linker. Je n'ai jamais eu de DSI entre les mains et je ne connais pas les possibilités des linkers! mais le but premier sera d'y mettre des jeux pour DS/DSI. Pas de jeux de GBA, peut-être des applismultimédia (je n'ai aucune idée de ce qui se fait, je sais juste que ma fille va faire des photos, des videos si c'est possible avec... divx peut-être un jour si c'est possible ! )... enfin, ce sera avant tout une console jeux pour ma fille !

Je n'ai pas accès à une autre DS pour les maj en cas de besoin.

J'ai relevé ici les références suivantes :

Acekard 2i, DSTTin, EZ-Flash Vi, M3i Zero, Supercard DS One i

Sont-elle toutes encore OK à ce jour pour les DSI actuelles ? Savhant que mon but est de ne pas passer mon temps la dessus (mise à jour, ...) que c'est pour ma fille, et que j'ai pas envie de racheter des linkers tous les 6 mois, lequel me conseillez-vous ? et dans quel magasin ?

MERCI par avance

Acekard 2i, DSTTin, EZ-Flash Vi, M3i Zero, Supercard DS One i

sur les 5: seuls le m3i zero et la supercard dsi one n'ont pas besoin d'une ds, d'une ds lite ou d'une dsi non mis a jour pour être flashé.

mais si tu fait attention et que tu ne met a jour la dsi que apres avoir mis a jour le linker , tu peux prendre un des 3 autres, qui sont de tres bon linker.

Mais les mises à jour des dsi se déclenchent comment ? Si ma fille se content e des jeux qui existe à ce jour, elle ne se mettra jamais à jour, non ?

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ce qu'apporte les linkers en plus de pouvoir executer des backup de jeux ! Serait-il envisageable d'avoir un comparatif des 5, en terme de fonctionnalités ?

La DSTIin semble la mieux adaptée aux enfants. Ou l'acheter pour être sur d'avoir une bonne carte, dans sa dernière version. En dehors de la m3i, ces cartes sont-elles fonctionnelle "out of the box" ?

En résumé, les 5 peuvent convenir sans problème ? Sur quel critère choisir ?

Merci à buffyangel et merci aux autres également :-)

pour les mises a jours, c'est quand tu est connecté a internet : soit dans les reglages il y a une options pour mettre a jours soit la console te le demande quand tu va sur le dsi ware.

si ta fille veut jouer en ligne avec ses jeux , elle pourra sans avoir a la mettre a jour.

les linkers, en plus des jeux ds, c'est de pouvoir ecouter de la musique, de regarder des videos(converti), des photos+ les homebrews.

pour un enfant l'acekard 2i ou le dstti.

je ne sais pas si il seront fonctionnelles directement . ca depend du site ou tu l'achete, mais au pire il faudra juste le flasher.

et bien sur comme tout linker installer le système sur la carte micro sd.