Son Décalé Apres Split Avec Tsmuxer


slater
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai coupé en 2 un film M2TS avec tsMuxeR car il faisait plus de 4Go

mais le son est décalé (alors qu'il ne l'est pas sur le fichier d'origine)

pour info j'ai essayé en laissant le frame rate à 23.976, puis en le mettant à 24, puis 24000/1001, puis 25

mais rien n'y fait, le son est toujours décalé, voir plus

est ce que vous avez une idée svp?

merci d'avance

Modifié par slater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai coupé en 2 un film M2TS avec tsMuxeR car il faisait plus de 4Go

mais le son est décalé (alors qu'il ne l'est pas sur le fichier d'origine)

pour info j'ai essayé en laissant le frame rate à 23.976, puis en le mettant à 24, puis 24000/1001, puis 25

mais rien n'y fait, le son est toujours décalé, voir plus

est ce que vous avez une idée svp?

merci d'avance

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

Parfois dans le mkv, le son est décalé par rapport au film (souvent les versions francaises).

Il faut que tu telecharges le soft Mediainfo.

Par exemple, si tu pars d'un mkv:

Ouvre le MKV avec MediaInfo. Il te donnes à la fois des infos sur la video et l'audio.

Note l'info video delay en choisissant la piste son.

Puis avec TSmuxer (j'utilise la version1.9.9), tu ouvres le mkv.

Choisis la piste son, dans les paramètres (juste en dessous des différents pistes), tu dois avoir :delay en ms.

Il te suffit alors d'inscrire la donnée du décalage (attention en milliseconde).

Remux en m2ts.

Normalement pas de prob!

Modifié par samos1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Samos,

Merci de ton aide pour le décallage du son et de l'image des fichiers m2ts, cela a marché pour un fichier mais par contre sur un autre fichier le probleme persiste toujours, le son est décallé à l'image même en mettant la valeur de délas dans ts muxer

Pense tu pouvoir m aider ??

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Samos,

Merci de ton aide pour le décallage du son et de l'image des fichiers m2ts, cela a marché pour un fichier mais par contre sur un autre fichier le probleme persiste toujours, le son est décallé à l'image même en mettant la valeur de délas dans ts muxer

Pense tu pouvoir m aider ??

Bien cordialement

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Je n'arriver pas à recaler le son même en notant la bonne valeur du delay.

En fait quand j'utilisais Mediainfo, la video etait 25fps (25 images par seconde) (voir framerate), mais pour autant TSmuxer était par defaut à 24fps... d'où le décalage son/image. Peut etre est ce ça ton problème.

Il suffit de changer le fps sur ta piste vidéo pour le faire corrrespondre avec l'info Mediainfo et n'oublies de changer le delay sur ta piste audio s'il y en a un.

Si le phènomème se reproduit, je te conseille d'aller voir ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&t=29862422 le forum est assez touffu mais on apprend plein de choses. Fais un recherche avec décalage

Sinon je suis toujours disponible à te répondre, il me faudrait plus d'infos sur ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

En fait, j'ai un peu le meme probleme, j'ai un decalage son image, mais si je met un delay, le son se decale au fur et a mesure de la video.

Je pense qu'il s'agit d'un probleme de fps. Ma video est a 25fps selon mediainfo (j'ai lu 24.5 une autre fois, mais je sais plus ou).

Et, je n'arrive pas a aligner mon son et mon image...

Si je peux avoir un peu d'aide?

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share