Yuv Et 480p Problèmatique


jcduss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux!

Je rencontre un petit soucis de YUV avec la WII!!! Serez t'elle buggé!???

Je vous explique, j'ai un vidéo projecteur optoma hd65. j'ai acheté un cable YUV noname.

Sur ma Wii D2B PAL 4.1 pucée wii free, quand je passe en 480p, dès que je lance un jeux l'affichage devient instable... j'ai des écrans bleus (type pas de signal) ou une image complétement dénaturée...

Sur une autre Wii D2C PAL 3.3 pucée wiizard, quand je passe en 480p, avec le même vidéo projecteur, le même mario kart original, le même cable YUV noname, ca marche en 480p .. mon image est correct.

Ca fait la même chose avec les autres jeux!

Je ne pense pas que ceci vienne de la version de wii menu, j'ai passé successivement la mienne (D2B) de 3.4 à 4.0 puis 4.1 avec les mêmes résultats...

Je ne pense pas non plus que cela vienne de la puce??? Mais la j'en suis moins sûr!?

J'ai trouvé cette source indiquant qu'il y a des problèmes avec le YUV sur Wii, est ce vrai?

http://www.engadget.com/2007/02/18/wii-hav...th-480p-output/

Y'a t'il eu réellement une correction entre la D2B et la D2B ???

Quelqu'un à des informations la dessus?

Merci d'avance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Merci pour le déplacement, j'étais pas sur Général.. Hardware... :)

Si ca ne vient pas de la console, il ne reste plus que la puce ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ma connaissance ( peut etre erronée) ces puces wii n'interviennent pas sur le signal vidéo, essaie de downgrader ta wii en 3.3

essaies avant avec une application loader plutot qu'avec la chaine native CD du menu de la wii, tu dois pouvoir forcer des modes vidéos different avec.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense a un mauvais switch entre deux résolutions,(peux etre du a l'installation d'un jeu en wad?)

J'avais un jeu wiiware de mario 64 et aprés avoir jouer au jeu,j'ai rebooté la Wii est l'image était instable!

en 480i ça marchait nickel et dés que je passais en 480p l'image était dédoublé (comme des bonds a l'ecran).

Sinon ça vient peux etre de ton cable qui est un cable noname et qui peux etre ne te sort pas du "vrai" 480p,d'une wii a une autre ça peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après différent test en lancant le jeux avec Backup Launcher ou d'autre soft de lancement, le jeux se lance bien et est jouable.

Cependant, lorsque je passe la ligne d'arrivé (suivi d'un changement de plan) par exemple ou qu'un eclair est lancé.. le vidéo projecteur déraille... image bleu (pas de signal)...Ensuite après une fraction de seconde ca réaffiche correctement!

Bizarre!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

j'ai le même souci!

projecteur optoma ep727i

wii non pucée tout d'origine, à jour

jeu mario kart wii

quand il y a un éclair le proj perd l'image et fait un écran bleu, vous vous retrouvez dans le décor ou dans la lave, super..

je suis branché en yuv car avec le cable d'origine la qualité était médiocre surtout avec une diagonale de 2 metres.

si qqun a trouvé une solution merci de me le faire savoir car c'est lourdingue de passer de 1er à dernier à cause d'un bug :encolere12:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, j'ai peu joué à Mario Kart sur mon projo (Sanyo Z5) mais je n'ai pas constaté de problème en YUV dessus. On dirait que le problème vient surtout de l'Optoma, là : il interprète probablement le changement rapide de luminosité (tout au blanc suivi de tout au noir pendant une fraction de seconde) comme si la source vidéo était hors plage, ou débranchée, ou d'une tension trop faible, et pense que les seules infos qui lui arrivent sont des parasites.

J'y vois deux solutions seulement :

- Changer de projecteur

- Patcher le jeu pour modifier les effets vidéos qui gênent le projecteur (retirer le flash ? changer le passage au noir par une image grise ?). Pas sûr que ça existe tout prêt, à vous de décortiquer le code pour fouiller et le faire :P

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp pour ta réponse, je pense que tu es dans le vrai,

parfois, on va dire 1 fois sur 40 le bug n'apparait pas et là l'éclair au lieu d'être très lumineux apparait sombre et ça passe.

d'ailleurs ça bug aussi dans un niveau ou l'on entre dans un tunnel avec de l'eau, mais à cet endroit ça le fait moins souvent.

sur le proj j'ai tout essayé, vraiment tout.

au niveau du jeu faire des modifs crying je ne suis pas programmeur et mon jeu est sur cd, pour l'instant je n'ai pas débloqué la console je ne me suis pas penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de contacter optoma, d'apres le tech, il y a mircro coupure de l'image ou modification du signal, c'est à ce moment que le proj perd , souci de frequence ou micro coupure.

je viens de faire un test en mode 576i et 480i le bug n'apparait pas, il apparait seulement en mode hdtv mais dans les modes "i" les graphismes et la luminosité sont mauvais.

j'ai également passé une mise à jour qui ne voulait pas se faire, j'ai renseigné le dns de google et la maj est passée , mais aucun changement, c'est la galère ce bug...

Modifié par drspock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton câble YUV, c'est un officiel ou un truc noname tout pourri ?

parce que la qualité du câblage est un facteur apparement déterminant pour les vidéoprojecteurs.

pardon je n'avais pas vu ta réponse :marteau:

mon cable c'est un noname acheté sur ebay comme celui-ci: yuv le cable officiel vaut 10 fois plus cher ils sont fous chez nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu t'étonnes que ça merde ?

maintenant pose toi la question : pourquoi le câble officiel coûte plus cher à ton avis ?? non, ce n'est pas (que) pour remplir les poches de Nintendo !

un câble vidéo, ce n'est pas qu'un bête assemblage de fils métalliques. Les matériaux, la longueur, le blindage, l'impédance, etc., il y a enormement de facteurs qui entrent en ligne de mire pour peu que l'on veuille d'un câble de qualité, capable de restransmettre un signal de manière fidèle.

si je puis me permettre, ce n'est pas Nintendo qui est fou dans cette histoire, mais plutôt celui qui ne veut pas payer quelques euros de plus pour un câble de qualité ;)

10 contre 1 qu'avec un bon câble, ton problème sera résolu. D'autant plus que les vidéoprojecteurs sont très sensibles à ce genre de détails.

si t'as un pote qui a un câble YUV officiel (et qui n'a donc pas le porte monnaie en peau de hérisson retourné), taxe lui et vois ce que ça donne.

je n'en mettrai pas ma main au feu (mais pas loin) en pariant que ça marchera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, merci pour ta réponse , tu dois avoir raison pour la cause de mon souci, même si je trouve un peu déplacé ta façon de juger les gens , si j'ai acheté ce câble à 3 euros c'est que je n'avais pas le choix, et jusque maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les câbles "pas cher".

tous mes amis fonctionnent avec le cable d'origine et ne sont pas apparemment génés par la qualité d'image médiocre qu'il propose malgré leur télé hd qui coute un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...d'où je te juge, tu m'expliques ?

je te dis juste qu'il ne faut pas être pingre quant au choix de ses câbles.

si tu n'acceptes pas ce genre de remarques, ne demande pas pourquoi ça ne marche pas hein.

la prochaine fois tu préfères qu'on te laissera patauger, pour éviter de blesser ton égo ?

autant y aller franco et ne pas tourner autour du pot, c'est pas comme ça qu'on avance.

tous mes amis fonctionnent avec le cable d'origine et ne sont pas apparemment génés par la qualité d'image médiocre qu'il propose malgré leur télé hd qui coute un oeil.

acheter un écran FullHD de x pouces, y coller une wii qui envoie la sauce en 480p et s'étonner que l'image soit moyenne...ils croient aussi au Père Noel ? genre parce qu'ils achètent un câble YUV la wii va miraculeusement sortir un signal ultra propre pour être affiché sur une dalle en 1920x1080 ?

au moins tu pourras en taxer un pour essayer et être sûr qu le câble vidéo soit en cause :ninja:

et racheter un bon câble si tel est le cas.

moi je dis ça, je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'accepterais tres bien que tu me dises que mon cable c'est une daube, aucun souci, par contre dire que je suis un radin alors que l'on ne se connait pas je trouve ça déplaçé, ton expression avec le porte monnaie on l'utilise pour designer les gens radins, qui ne vident pas leur porte monnaie.

acheter un écran FullHD de x pouces, y coller une wii qui envoie la sauce en 480p et s'étonner que l'image soit moyenne...ils croient aussi au Père Noel ? genre parce qu'ils achètent un câble YUV la wii va miraculeusement sortir un signal ultra propre pour être affiché sur une dalle en 1920x1080 ?

non en 480p elle envoie une image tres nette et belle, loin d'etre hd certes mais tres propre, par contre avec le cable d'origine c'est vraiment tres laid.

mes amis n'ont pas ce câble yuv ils sont en composante et ça scintille à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute,

tu achètes un câble à 3 euros, c'est TON problème. L'expression du porte monnaie reste une EXPRESSION. Ce n'est en rien un jugement, et encore moins une attaque personnelle. Pas besoin de connaitre quelqu'un depuis 15 ans pour se permettre d'utiliser cette expression qui illustre simplement des propos.

et être radin/économe/près de ses sous, de nos jours, n'a rien de mauvais, contrairement à ce que tu sembles penser, arrête donc de prendre ça comme une insulte ou un terme péjoratif, parce que t'es carrément à côté de la plaque.

moi ce que je vois, c'est que si c'est bien le câble, tu seras bon pour repasser à la caisse, résultat des courses, tu auras acheté deux câbles au lieu d'acheter directement le bon. Bref, fais comme tu veux, après tout, ce n'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur l'éternel problème du libre arbite devant deux produits aux tarifs très différents...

quand j'ai acheté le cable tout le monde disait qu'il fallait etre con pour acheter le cable nintendo à 30€ (hic!) alors qu'il y avait le meme à 3€ sur ebay qui marche très bien, si l'occasion se présente je testerais avec un câble officiel en espérant que ça règle mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share