Probleme De Contre-remboursement à La Poste ... Help


bibifrico
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis avec La Poste, j'explique :

J'ai commandé un article sur un site espagnol en contre remboursement à 100€

J'ai bien reçu cet article mais au moment de payé, la guichetiere me dit que je devais payer 10€ (le facteur ne devait pas être réveillé et n'a pas vu les deux zéros le jour où il a fait le bon)

J'ai donc payé 10€ et je suis reparti avec la marchandise.

Je viens de recevoir un courrier AR comme quoi, il manquait 90 € et que je devais venir à la Poste pour régler ce différentiel sinon la poste espagnol pourrait engager une procédure.

Que faire ? payer ?

Moi je pars du principe que l'erreur commise vient de La Poste, c'était de leur responsabilité, du moment que j'ai signé le bon, et que j'ai récupueré l'objet, c'est de leur faute.

Je soupçonne la lettre d'être juste là pour me pousser à payer sinon c'est de leur poche.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

vu que tu as commandé un objet à 100€,

vu que tu as choisi le contre remboursement,

vu qu'au guichet il etait évident qu'il s'agissait d'une erreur,

je serais toi je paierais, il ne seras pas difficile de prouver ta mauvaise foi et de plus ta malhonneteté, quand tu as remarqué l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait, mais je pars du principe que j'ai signé et suis reparti avec le colis, du coup, l'erreur vient bien d'eux.

Par contre, la poste ne se gêne pas pour dire "ah mais monsieur, le facteur n'a pas vu que le colis avait été ouvert et puisqu'il l'a mis dans votre BAL, c'est de votre responsabilité (car j'ai reçu un paquet ouvert vide à l'interieur - jeu ps3 à la base), cela peut très bien être vous qui avait pris le jeu ou quq1 qui la pris de votre boite aux lettres ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as passé un contrat avec le site espagnol pour un bien contre une valeur de 100€, tu n'as pas rempli ta part du contrat, sciemment de surcroit puisque l'erreur bien que venant de la poste est flagrante.

en plus d etre malhonnete, je crois pas que le fait que la poste est merdé comme intermédiaire te dédouane vis à vis du site commercant. si tu avais fait un cheque à la poste par exemple, avec un recu du facteur contre le cheque et que la poste avait perdu le cheque, là ok c'est à la poste de se démerder, mais dans ton cas, à aucun moment tu ne t'es acquité de la somme.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au guichet on t'avait demandé 150 euros je pense que tu l'aurais dit à ce dernier...

De plus, si ce genre d'erreur t'arrivait, aimerait tu que la personne ne te paye pas (si tu vendais quelque chose en contre remboursement)???

Bref... un peu d'honnêteté ne fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait, mais je pars du principe que j'ai signé et suis reparti avec le colis, du coup, l'erreur vient bien d'eux.

Par contre, la poste ne se gêne pas pour dire "ah mais monsieur, le facteur n'a pas vu que le colis avait été ouvert et puisqu'il l'a mis dans votre BAL, c'est de votre responsabilité (car j'ai reçu un paquet ouvert vide à l'interieur - jeu ps3 à la base), cela peut très bien être vous qui avait pris le jeu ou quq1 qui la pris de votre boite aux lettres ..."

en fait je crois que la question est peut-etre la poste m'a entuber par le passé, puis-les entuber à mon tour maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fais les deux versions :

- honnête : étant donné que l'erreur de facturation incombe à LaPoste, tu peux t'arranger avec eux pour payer en plusieurs fois le montant dû.

- malhonnête : ils n'ont aucune preuve du non versement des 100€ étant donné que tu as signé le reçu (la charge de la preuve pèse sur LaPoste et comme tu as payé en liquide et que le reçu est signé...) donc ils devront prendre à leur compte cette erreur.

Par contre, s'agissant du recommandé avec AR que tu as reçu, qui est l'expéditeur ?

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au nom de tous les colis disparus, fracassé, en miettes j'aurais gardé mes sous :prout: , ca aurait été UPs je l'es aurait moi même appelé pour signaler l'erreur mais ca n'arrive jamais avec eux.

Lors de la livraison d'un colis, en contre remboursement, le chauffeur UPS ne peut se tromper étant donné que lorsqu'il scanne le colis : "un bip" signale au chauffeur qu'il doit encaisser de l'argent, et la plupart du temps, il s'agit de cash.

Par la suite il doit remplir un bordereau de caisse avec signature comme quoi il a bien encaissé la somme demandée.

Enfin, lorsqu'il rentre de tournée, ce dernier doit restituer sa caisse à l'opérateur (trice) de saise et valider avec lui/elle ses encaissements.

Même procédure pour demande de contre remboursement en chéque.

Chez UPS les procédures ne manquent pas, ceci dans le but de satisfaire au mieux sa clientèle.

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi erreur de la poste donc a eux a assumé la responsabilité! tu as signé maintenant c'est leur problème!

Ca ne marche absolument pas comme ça ...

Le principe est le même que pour les erreurs d'affichage de prix : la preuve est à la charge de celui qui réclame donc si on peut prouver que tu n'as pas payé le bon prix, tu dois soit rendre le bien, soit payer la différence.

Ce qui fait qu'il peut se "permettre" de ne pas payer, c'est seulement le fait qu'il n'existe pas de preuve mais au cas où une preuve existerait, il devrait payer.

En l'espèce, c'est effectivement LaPoste qui va prendre de manière subsidiaire non pas parce qu'elle a commis une erreur, mais parce que rien ne prouve que les 100€ n'ont pas été remis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

paye pas , c'est la poste qui a fait l'erreur point , du moment ou le bordereau est signé ils n'ont pas la preuve que tu n'a pas payé , l'erreur incomb a la poste. et puis arretez de parler d'honneteté sur le forum je suis sur que l'intégralité des membres a déja au moins une fois dans ca vie fait une magouille quelle qu'elle soit

franchement avec les impots qu'on lache a l'état tu peux leur laisser la note , toute maniere la poste espagnole sera remboursée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

paye pas , c'est la poste qui a fait l'erreur point , du moment ou le bordereau est signé ils n'ont pas la preuve que tu n'a pas payé , l'erreur incomb a la poste. et puis arretez de parler d'honneteté sur le forum je suis sur que l'intégralité des membres a déja au moins une fois dans ca vie fait une magouille quelle qu'elle soit

franchement avec les impots qu'on lache a l'état tu peux leur laisser la note , toute maniere la poste espagnole sera remboursée

Veux tu que je t'agresse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je payerais pas,la poste a fait une erreur,qu'ils subissent les conséquences.

Franchement les gars quand vous allez au supermarché et que la caissière compte un produit moins chère que ce qu'il coûte vraiment,vous allez la voir avec le ticket et lui rendre son dut?

L'honnêteté est une chose,la feignantise/erreur de certains une autre.

Combien de mec ici on eut des problèmes avec la poste,avec des colis disparut/fauchés/cassé.

Quand je voit que le mec qui fait les livraisons dans ma ville ne sonne même plus chez moi mais met directement le papier dans la BAL je vois pas pourquoi je leur ferais des cadeaux si j'avais une couille avec eux.

Et puis franchement confondre 10e et 100e a mon avis faut avoir forcé sur la bouteille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au nom de tous les colis disparus, fracassé, en miettes j'aurais gardé mes sous :prout: , ca aurait été UPs je l'es aurait moi même appelé pour signaler l'erreur mais ca n'arrive jamais avec eux.

Lors de la livraison d'un colis, en contre remboursement, le chauffeur UPS ne peut se tromper étant donné que lorsqu'il scanne le colis : "un bip" signale au chauffeur qu'il doit encaisser de l'argent, et la plupart du temps, il s'agit de cash.

Par la suite il doit remplir un bordereau de caisse avec signature comme quoi il a bien encaissé la somme demandée.

Enfin, lorsqu'il rentre de tournée, ce dernier doit restituer sa caisse à l'opérateur (trice) de saise et valider avec lui/elle ses encaissements.

Même procédure pour demande de contre remboursement en chéque.

Chez UPS les procédures ne manquent pas, ceci dans le but de satisfaire au mieux sa clientèle.

Sauf erreur de compréhension de ta part, mon discours visait à défendre UPS, qui eux font merveilleusement leurs boulot.

Un que je ne peut plus voir c'est chronopost, ils livre jamais à domicile, jamais de coupon de passage, en gros faut suivre quotidiennement le colis sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au nom de tous les colis disparus, fracassé, en miettes j'aurais gardé mes sous :prout: , ca aurait été UPs je l'es aurait moi même appelé pour signaler l'erreur mais ca n'arrive jamais avec eux.

Lors de la livraison d'un colis, en contre remboursement, le chauffeur UPS ne peut se tromper étant donné que lorsqu'il scanne le colis : "un bip" signale au chauffeur qu'il doit encaisser de l'argent, et la plupart du temps, il s'agit de cash.

Par la suite il doit remplir un bordereau de caisse avec signature comme quoi il a bien encaissé la somme demandée.

Enfin, lorsqu'il rentre de tournée, ce dernier doit restituer sa caisse à l'opérateur (trice) de saise et valider avec lui/elle ses encaissements.

Même procédure pour demande de contre remboursement en chéque.

Chez UPS les procédures ne manquent pas, ceci dans le but de satisfaire au mieux sa clientèle.

Sauf erreur de compréhension de ta part, mon discours visait à défendre UPS, qui eux font merveilleusement leurs boulot.

Un que je ne peut plus voir c'est chronopost, ils livre jamais à domicile, jamais de coupon de passage, en gros faut suivre quotidiennement le colis sur le net.

Oui tout a fait shigure, je ne fesai qu'argumenter tes propos !! :)

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je paierai car a la base les 100euro t'allais tout de même les débourser! et cette argent est malgré tout le due de une personne qui a fait son boulot de te l'envoyer.

En plus ils est préférable de le payer pour t'éviter toutes sorte d'ennui et on dit toujours argent mal acquis ne profite jamais vaut mieux que tu lâche ses 90euro a cette personne ou alors tu risquera de débourser beaucoup plus dans des médicaments ou autres.

Car dans un mal il y aura toujours un mal en retour tôt ou tard.

Pour dormir a l'aise sans due je te conseil de payer et de partir a l'idée de base que ses jeux tu les a eu et ses jeux couter 100euro pas 10euro.

Je t'aurai dit de rien dire si personne n'aurai remarquer mais la pas la peine d'essayer de jouer le mec plus malin qu'eux.

Pour ce qui est du membres qui a dit que si au magasin tu paie un truc moins chère et que la caissière ne la pas vue tu lui dira pas!

Je répond si moi je l'ai dit et j'ai même vu une fois que j'ai acheté 4 boite de lait et qu'elle a scanner 2 seulement et pourtant j'étais prêt a démarrer et bien je suis retourner voir la caissière et lui montrant mon ticket lui rendant l'argent des 2 boites qu'elle avais pas scanner.

Il y a même une salope qui penser que je ces eux qui ont fais l'erreur et que j'étais venu pour me faire rembourser et elle rigoler je l'ai enterrer devant tout le monde et tout le monde étais d'accord avec moi.

Car ces boites étais pour mon fils et j'avais peur que ca retomber sur lui que ce que j'avais pas payer honnêtement je l'aurai payer autrement donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share