Xecuter 3 + Sata 1000 Go = Xcalibur Illisible + Applications Introuvab


loic1784
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Après de nombreuses lectures et recherches sur ce forum, je lance ce topic car je ne trouve pas solution à mon problème.

Je vais essayer de faire cours et exhaustif en même temps.

Je cherche à installer un DD de 1000 Go (Western Digital Caviar "Green") sur ma xbox version 1.6, achetée d'occasion et jamais modifiée auparavant.

Installation du Ndure sans souci avec la sauvegarde Splinter Cell, récupération de l'eeprom, gravure d'Xcalibur.

Je prépare ensuite mon DD 1000 Go avec un adaptateur SATA-IDE sur mon PC et je suis les indications du PDF d'Xcalibur. Quand je le branche sur la xbox, je tombe sur des erreurs 13,14 ou 16 et je lis sur un topic (cf. Jp33) qu'il faut une puce pour pouvoir passer ce type d'erreur (dûe à l'utilisation d'un DD SATA).

Je soude avec succès, mais non sans mal, une Xecuter 3 (pardon Jp33 pour cette erreur, j'étais jeune et naïf ), puis la flashe avec le bios X3.

A partir de là, plusieurs problèmes:

-quand je cherche à mettre le CD d'Xcalibur, les textes sont illisibles, comme pixellisés, explosés. Toutefois, les images sont bien, et je peux me déplacer dans les différents menus. Ce problème n'apparait pas avec le DD d'origine, puce branchée.

-je ne peux ni uploader ni downloader par FTP depuis le X3configLive, mais je peux explorer le disque.

-la console frag quand je veux lancer un bios evox M8+ pour 1.6

-la console se fige sur "rox my box" malgré la préparation du disque sur PC.

Malgré tout, en retenant la position des menus dans le cd d'xcalibur, je parviens à lancer en aveugle "l'installation complète sur le E:" depuis Xcalibur. Je vois les barres de progression qui m'indiquent que tout s'installe (textes toujours pixellisés), puis un message apparait (je pense qu'il s'agit d'une erreur, car ce menu n'apparait pas quand je fais l'essai sur le DD d'origine). Je rédémarre la console et, Miracle, je tombe sur le dash EvolutionX.

A partir de là, je parviens à transférer dans les deux sens par FTP. Mais je constate que la partition E est = 0 Go (ce qui est sûrement une des conséquences du message d'erreur cité plus haut). De plus autre souci:

-aucune application n'est détectée depuis EvolutionX, même en essayant de les installer "à la main" après.

Je pense avoir tout dit, si vous avez une ébauche de solution pour un des problèmes cités je suis preneur (je suis un peu frustré de ne pas m'en sortir simplement en lisant les posts, mais là je cale ).

Toutes mes excuses si une des solutions se trouvait dans un forum. Désolé encore jp33 :1000 Go + Xecuter 3, tu vas me détester hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas evident avec cette taille de DD , perso jamais testé audela de 500go , bon deja as tu verifié la config de ta X3 , nom et partition de recherche du dash au niveau du bios , de plus deja avec un 500 le temps de cherche est souvent assez loin.

la solution attend que JP33 passe par la pour te mettre sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

-> Sebker: concernant les partitions, j'ai regardé dans le menu de la x3, et elle m'indique C:0,25, E:4,77, F:120,52, G:803,32 (mais je crois que le dash indique autre chose, genre G=0, je vais vérifier). Ça semble normal puisque j'ai mis le mode 137 Go sur F et le reste sur G à partir du x3configlive. En revanche, pour xboxpartionner, il ne peut être utilisé qu'à partir du dash, une fois le disque préparé et branché dans la console, non? Je vais essayer de le relancer, mais comme décrit plus haut, j'ai quelques soucis avec les applications...

-> Bugess: je replonge dans ma xbox parce que je l'avais laissée de côté quelques semaines (coupures internet, raisons familiales, bref...), et apparemment la dernière chose que j'ai faite, c'est mettre un dashboard unleash en remplaçant son nom par evoxdash.xbe pour qu'il boote (j'avais lu ça quelque part il me semble). Unleash se lance bien, temps d'attente un peu long effectivement, j'ai accès aux menus, mais dès que j'en sélectionne un (par exemple réglages), je retombe sur des textes pixellisés! :blink: Est-ce qu'Unleash est incompatible avec la X3? Il me semble avoir lu ça quelque part.

Je vais refaire des essais dès que possible. Merci en tout cas pour votre réactivité, c'est très sympa :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec Unleash ou la X3 , que ce soit evox , la puce ne sert qu'au boot et a l'implantation du bios en memoire , pour le probleme d'affichage , c'est surement lié a un autre probleme , du moment que tu as le menu, affiché clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Comme promis, je vous tiens au courant:

j'ai donc acheté un autre modèle d'adaptateur SATA-IDE (à la boutique Connectic Systems, pour info). Je viens juste de la brancher dans ma Xbox et là MIRACLE les textes sont lisibles :D

Je vais faire mes autres manipulations, mais je pense que maintenant ça devrait aller :)

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, et encore bravo à JP33 pour sa perspicacité :ok:

(Bon ceci dit j'espère que le reste va aller sinon je risque de me pointer à nouveau sur ce sujet)

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share