Les Consoles Open Source


mellika
 Share

Les gueux et les consoles open source  

89 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous des consoles de jeux "open source"? (style dingoo, gp2x...)

    • J'aime beaucoup!
      29
    • C'est sympas, mais sans plus!
      36
    • Je n'aime pas.
      4
    • Je connais pas.
      16
  2. 2. Possédez-vous des consoles open source?

    • Oui, j'en ai une
      10
    • Oui, plusieurs
      3
    • Non je n'en ai pas
      72
  3. 3. Pensez-vous acquérir une nouvelle/première console open source dans l'avenir?

    • Oui
      38
    • Non
      47


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Rien du tout pour le moment,mais je pense acquérir une Wiz ou la nouvelle Dingoo d'ici peu (après mon watercooling Xbox 360 et PC).

C'est vraiment de la balle ces petites consoles,pouvoir les bidouiller a tout vas,suivre la scène c'est le pied,le hack comme on l'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup, mais je n'en ai malheuresement aucune

J'avais vu la gp2x, je voulais me la commander, mais pas pu...

Je pense en acquérir une bientôt, je sais pas trop quoi, parce que il y en a beaucoup que je ne connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sympa mais sans plus , je n'en ai pas et je n'en acheterai pas

le probleme a mes yeux des cesmachines c'est que les éditeurs n'acrochent pas et donc on ce retrouve vite avec une machine qui n'a que l'interet d'etre programmée , meme si la prog ca pete bien , si aucun jeu sont dispo ca limite quand meme pas mal l'interet a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde ta PSP sephi on sent bien que ça t'interesse pas.

Non mais pour ceux qui veulent se lancer je vous conseille la petite dingoo, à 65€ vous pouvez pas vous tromper, le prix d'un jeu neuf, vous y mettez quelques émus et pour peu que vous soyez pas allergiques aux pixels et au challenge des jeux d'antan vous y passez votre vie (megaman...). En dehors d'elle, ça semble cher (200€ la GP2X au début, la pandora je sais même plus combien c'est) donc pas évident de se lancer, faut être sur que ça va nous plaire.

Sur une première console il y a toujours de quoi s'amuser, le soucis pour les "vieux routards" du hack et des homebrews, jeux open source, c'est que les jeux open source c'est un peu toujours les même et au bout d'un moment on en a fait le tour. Les nouveautés c'est plus sur DS... (je me rappelle d'un homebrew inspiré de megaman, avec un côté RPG et en beaucoup plus facile, je m'étais bien marré à le finir)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sympa mais sans plus , je n'en ai pas et je n'en acheterai pas

le probleme a mes yeux des cesmachines c'est que les éditeurs n'acrochent pas et donc on ce retrouve vite avec une machine qui n'a que l'interet d'etre programmée , meme si la prog ca pete bien , si aucun jeu sont dispo ca limite quand meme pas mal l'interet a mon gout

garde ta PSP sephi on sent bien que ça t'interesse pas

Trop fort les gars a chauqe fois j'aime bien vous lire vous mettez toujours une ambiance de feu non sincèrement vous me faite trop rire lol

Comme dis plus haut la sav est elle de qualité? se situe t'elle en europe? notice en Fr? qualité des éléments?

Sincèrement a part celui qui veux programmer c'est le top mais je ne vois pas trop l'interet d'avoir ce genre de console a la maison vu que la Psp émule balaise de machine ca me dérangerai pas de l'avoir si on me l'offre ou a un bon prix disons 20euro lol sinon je sui spas du tout accroché ca ma l'air de produit sorti a la va vite des produit non fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Mon ptit reve a moi (si un jour il arrive) c est la ptite soeur de la gizmondo , qui , si elle sort un jour devrais faire beaucoup de bruit , si elle arrive un jour ...... j me repete lol c est que chez eux ca a jamais ete simple, :)

(pour info SI elle sort on devrait avoir un log pour faire directement les portage PC > GIZ , elle est censé etre sous android linux et offrir tout les avantage de la telephonie mobil et pas juste sms mms comme la premiere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Comme dis plus haut la sav est elle de qualité? se situe t'elle en europe? notice en Fr? qualité des éléments?

sav= service aprés vente

donc:

le sav est-il de qualité? se situe t' il en europe?

sinon c'est vrai, en cas de soucis, y'a t'il un bon sav?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sympa mais sans plus , je n'en ai pas et je n'en acheterai pas

le probleme a mes yeux des cesmachines c'est que les éditeurs n'acrochent pas et donc on ce retrouve vite avec une machine qui n'a que l'interet d'etre programmée , meme si la prog ca pete bien , si aucun jeu sont dispo ca limite quand meme pas mal l'interet a mon gout

J'ai l'impression que vous avez du mal a piger que ce type de console est faite pour l'emu et non pas en priorité pour avoir des jeux "commerciaux".

Ma Psp elle ne me sert plus a rien,c'est toujours des jeux a la même sauce,sa commence sérieusement a me gaver (idem pour la 360 on prend le même jeux,on remet les graphismes au goût du jour et hop terminé).

Le dernier jeu auquel j'ai joué sur PsP était taiko no tatsujin.

Sincèrement a part celui qui veux programmer c'est le top mais je ne vois pas trop l'interet d'avoir ce genre de console a la maison vu que la Psp émule balaise de machine ca me dérangerai pas de l'avoir si on me l'offre ou a un bon prix disons 20euro lol sinon je sui spas du tout accroché ca ma l'air de produit sorti a la va vite des produit non fini.

Tu dois pas jouer souvent aux emu psp toi...je n'ai jamais joué a une ROM en full speed sur psp,faut voir comment les jeux sont ralentit c'est injouable ou alors sa devient très soûlant au bout d'un quart d'heure.

Pour la phrase en gras:J'espère que tu rigole la,l'écran de la Wiz c'est de la bombe,de plus l'écran est tactile,il n'y que le firm a revoir (d'après ce que j'ai lu sur pas mal de forum,c'est brouillon).

Pour la dingoo c'est compréhensible,c'est une console a 60e (le prix d'un jeu,je vous le rappelle quand même.)

Pour le SAV c'est pas compliqué,t'achètes en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas et je suis pas intéressé...question de culture surement.

J'ai la PSP et la DS pour ce qui est du jeu nomade, la PSP étant quand même pas mal pour ce qui est de l'émulation...

Tu dois pas jouer souvent aux emu psp toi...je n'ai jamais joué a une ROM en full speed sur psp,faut voir comment les jeux sont ralentit c'est injouable ou alors sa devient très soûlant au bout d'un quart d'heure.

Mets ta PSP et tes émulateurs à jour ! y a plein de consoles qui tournent vraiment très bien dessus et en full speed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde ta PSP sephi on sent bien que ça t'interesse pas.

je vois pas le rapport avec le fait que je trouve plus d'interet a dev sur psp que sur une dingoo

perso je trouve peu interessant d'acheter une console pour uniquement profiter d'emulateurs ou autre homebrew , la psp le fait tres bien et elle dispose d'un catalogue de jeu interessant a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je vois pas comment on peut voir plus d'intérêt à dev sur PSP que sur Dingoo ou autre...

Perso je préfère acheter une dingoo à 65€ qu'une psp à plus de 150€ pour m'exercer au développement, question de prix et surtout que sur PSP tout a déjà été développé presque...

perso je trouve peu interessant d'acheter une console pour uniquement profiter d'emulateurs ou autre homebrew , la psp le fait tres bien et elle dispose d'un catalogue de jeu interessant a mon gout

Tout le monde n'a pas une PSP non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi depuis 2004 elle est largement amortie cette console , surtout que je l'ai payé misere au japon , donc pourquoi débourser 64€ ou plus pour une nouvelle console

apres meme si tout a été dévellopé , moi je men tape , je devellope des appli surtout pour moi meme , on est pas obligé de les mettre sur le net non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gizmondo, celle là était top, ambitieuse... très ambitieuse. Le soucis c'est que la mafia anglaise est passée par là et a tout ruiné. Mais putain la réalité augmentée sur une portable, quel pied ça aurait été!

Par contre ce que tu me dis m'étonne, une suite orientée open source... C'était pas le but de la première d'être ouverte, ils voulaient dev leurs app payantes dessus.

Pour le fun si j'en trouvais une pas chère je prendrais bien une gizmondo. Le pire c'est qu'il y a un jeu excellent dessus, un truc de golf dans un monde gigantesque (ou plutôt avec un golfeur minuscule dans notre monde normal). Et puis SSX, richard burns rally, fifa...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gizmondo, celle là était top, ambitieuse... très ambitieuse. Le soucis c'est que la mafia anglaise est passée par là et a tout ruiné. Mais putain la réalité augmentée sur une portable, quel pied ça aurait été!

C'est quoi cette histoire de mafia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai le coup de la mafia c'est pir faire du sensas , c'est surtout que coté boite , tiger telematics était geré nimporte comment et du fric partait pour tout et nimporte quoi , mais bon y a aussi des détournement de fond qui ont fait couler la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La PSP reste un bon choix selon moi ^^ 80€ d'ocaz

En plus tu peut ********** des ******** et ensuite les ***** depuis une ***** stick.

Tu peut aussi jouer au jeux de la ****** graçe au ******* !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'adore les consoles OpenSource, car j'aime l'émulation et l'homebrew.

Gp2x j'ai adoré la compatibilité et ses performances en émulation.. Dingoo est sur une très bonne voie.

Certe que si vous êtes amateur de jeux commerciaux de grosses boites, vaux mieux éviter les consoles OpenSource. Sinon si vous aimez le développement amateur c'est une bonne option, pas de barrière, ouverte au développement à 100%.

Prochaine console Opensource pour moi, sera la Gp2x Wiz. Pour le moment la Dingoo j'aime bien et je ne suis pas déçus du développement et du support francophone sur Gueux (Merci Yoannd26, Ezial, Moris, Badablek) :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La PSP reste un bon choix selon moi ^^ 80€ d'ocaz

En plus tu peut ********** des ******** et ensuite les ***** depuis une ***** stick.

Tu peut aussi jouer au jeux de la ****** graçe au ******* !!

++

Et tu veux mon ***** dans ton ****** de ******* ? Sinon je peux *******...

Je pense qu'on se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share