Japanese Language


polonium
 Share

Messages recommandés

Tchô le monde,

comme l'indique le titre du post je souhaiterai apprendre le Japonais !!!

Et donc je m'informe :

Par ou commencé ???

Qui contacté ???

Quel livre acheté pour bien commencé ???

Si vous avez un tutos sous la main je suis preneur !!!!

Merfi

A+

Un ptit jeune qui demande qu'a aprendre !!!!

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu sait il y a pas de solution miracle:

Il te faut une volonté enorme, etre assidu en faisant du jap tt les jours...

Si tu a deja ces deux trucs la n importe quelle methode de jap suffira... cherche ds une bonne librairie un bouquin de genre 'le jap en 40 lecons", fait les lecons, apprends deja a lire et a ecrire (directement ds les syllabaires jap, attention piege a eviter: certaines methodes t apprennent le jap seulement "a l oral" en transformant les signes jap ds l alphabet occidental (en romaji), il ne faut surtout pas faire cela! ca mene a rien!)...

Bon courage, perso j aime a dire que je sait transcire le jap, et pourtant j en ai fait seul pendant 6 mois seulement...la j ai arreté un peu... bon a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en plein début d'apprentissage aussi...

http://www.v-stuff.net/japan/divers/japonais/japonais.htm

va voir là, suit les liens, c pas mal...

pis sinon, va faire un tour à la fnac, y'a des méthodes de japonais, y'en a même sur CD-rom (genre tell me more), mais ca vaut une fortune.... 150 €

quoi qu'il en soit, courage...

juste pour info bdpxbox...

y'a deux alphabets "sylabaires", les hiraganas, et les katakanas.

ensuite, y'a les kanjis, qui eux représentent des mots, des idées, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait ils utilisent 5 trucs differents pour ecrire:

du plus simple au plus chaud:

les chiffres arabes;

l alphabet occidental (le notre, le plus souvent pour ecrire des marques deposees comme Nintendo ou sony, ou les abreviations comme GBA ou XBOX);

le syllabaire Hiragana: 43 syllabes de bases plus leur derivees et les composees;

le syllabaire katakana: l equivalent du Hiragana, utilisé seulement pour ecrire des mots a l origine etrangere, comme les noms de pays (hormis Nihon evidemment!);

Enfin les kanjis, ideogrammes simplifies d origine chinoise, durant tt le systeme scolaire d un nippon ils apprennent les 2000 kanjis necessaires a la lecture d un journal, mais il en existe plus de 5000!

En plus de la motivation, il faut aimer le "Docteur Jackson - style" pour s en sortir! (pour ceux qui suivent stargete!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Katakana : alphabet pour les mots étrangers

Hiragane : alphabet pour les mots japonais

Kanji : Des mots ou expression (plusieurs milliers 5000)

Pour pouvoir lire ne serait ce que le journal japonais faut connaitre dans les 2000 kanji, ca prend du temps, en cp les enfant en connaisse déjà énormément.

Enfin bref, les livres c bien mais pas top, faut des vrais cours avec de vrais japonais.

Ensuite pour t'entrainer tu peu tjs regarder des mangas en jap sous titrées lol

PS : J'avais pas vu ce ke jackano avait écrit mais en fait c la meme choses

Stargate POWAAAA vivement la saison 8 en anglais et atlantis lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un mot pour Reppa et apres stop sinon ca va tourner au forum "SG-1" (!):

Lol on vient d avoir la saison 7 en VF et tu veut deja la 8 en VO!

Sinon je pensait a un truc... on a jamais eu de jeu video sur stargate, la serie!

ca appartient a la MGM, qui a aussi la license pour les Bond, dont c est EA qui s occuppe des jeux...

Donc c est a EA de se dire: "et si on demandait a la MGM de nous refiler la production d un jeu basé sur SG1?" cependant vu qu en ce moment EA est hardcore, ils n ont pas besoin de puiser cette ressource pour faire encore plus de thunes, autant garder la license au frais pour plus tard, au cas ou... je suis sur qu il se sont fait cette reflection!

Cependant la serie va s essoufler ds un ou deux ans, alors qu est ce qu ils foutent? Il y a autre chose?

Wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share