Wii En Panne Ne Demarre Plus


jerome70
 Share

Messages recommandés

bonjour,

ma wii est en panne : si je branche le bloc secteur : led rouge.

j'appui sur power : led verte lecteur bleu mais elle s'arrete tout de suite.

obligé de la debrancher pour avoir la led rouge

avez vous une idée ?

j'ai cherché un peu de partout mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, J'ai le même pb que toi. Enfin qq'un qui a la même chose. Voici mon cas : J'étais en version 4.1. J'ai une puce WIIKEY2 via wiiclip. WII Sport resort marchait très bien, tous le sjeux d'ailleurs. Puis j'ai voulais downgrader ma WII en 3.2 ce qui a fonctionné. j'ai testé des jeux et ça fonctionnait. J'ai voulu rejouer à WII Sport Resort mais il m'a demandé la MAJ ce que j'ai fait. Le bargraphe avancait puis arriver à la fin arrêt de la WII avec perte d'écran et depuis quand je l'allume le bouton passe en vert le lecteur se lance mais c'est tout. Le mange disc fonctionne et l'eject aussi. Par contre le bouton Reset ne fonctionne pas, je suis obligé de rester plusieurs secondes sur le bouton ON/OFF pour qu'elle s'éteigne. Pour info, avec ou sans puce, c'est pareil.

A priori cela n'est pas un brick car ce n'est pas un écran noir donc pb matériel.

Si qq'un a d'autre info, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, J'ai le même pb que toi. Enfin qq'un qui a la même chose. Voici mon cas : J'étais en version 4.1. J'ai une puce WIIKEY2 via wiiclip. WII Sport resort marchait très bien, tous le sjeux d'ailleurs. Puis j'ai voulais downgrader ma WII en 3.2 ce qui a fonctionné.

salut

c'est vraiment dommage ! Vous avez un super truc qui marche du tonnerre et sous pretexe d'en vouloir un peu plus vous beurrer votre machine ! pourquoi ! il y en a bien assez qui cassent leur machine sans puce ,des wii brickées il y en a plein les sites d'encheres

je dis pas ça pour toi malheureux Boubbae mais pour les autres qui tomberont la dessus qui souhaitent pas mettre 200€ à la poubelle en ce moment :

venez ici , poser la question de ce que vous voulez faire avant

(surtout la plus part du temps , que vous installé du softmod, en plus de votre puce ,pour aussi seulement lire des backups --> quel joli double emploi qui peut couter tres cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, J'ai le même pb que toi. Enfin qq'un qui a la même chose. Voici mon cas : J'étais en version 4.1. J'ai une puce WIIKEY2 via wiiclip. WII Sport resort marchait très bien, tous le sjeux d'ailleurs. Puis j'ai voulais downgrader ma WII en 3.2 ce qui a fonctionné.

salut

c'est vraiment dommage ! Vous avez un super truc qui marche du tonnerre et sous pretexe d'en vouloir un peu plus vous beurrer votre machine ! pourquoi ! il y en a bien assez qui cassent leur machine sans puce ,des wii brickées il y en a plein les sites d'encheres

je dis pas ça pour toi malheureux Boubbae mais pour les autres qui tomberont la dessus qui souhaitent pas mettre 200€ à la poubelle en ce moment :

venez ici , poser la question de ce que vous voulez faire avant

(surtout la plus part du temps , que vous installé du softmod, en plus de votre puce ,pour aussi seulement lire des backups --> quel joli double emploi qui peut couter tres cher )

+1 je ne comprends pas ceux qui ont une wii pucée et qui prennent le risque de bricker leur wii en modifiant la nand

tant pis pour eux

pour les autres bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas le rapport entre avoir une puce et vouloir installer un USBLoader ? Pourquoi quelqu'un qui a une wii pucée n'aurait pas l'envie d'utiliser un loader ? je ne suis pas trop la logique (si logique il y a).

Quand tu achètes une TV, tu te contentes d'une seule chaîne toi ? Moi non, personnellement. L'USBLoader est un excellent complément (voir remplacement total) d'une puce. Et le risque est minime, voir nul, quand on sait ce que l'on fait, ça marche comme ça dans le monde réel...rien de neuf.

Installer un loader n'est pas plus dangereux que mettre à jour sa console de manière officielle, ou acheter un jeu Virtual Console !

or, quand on DG pour installer un loader, là, clairement, on ne sait pas ce que l'on fait ! Et c'est bien ça le problème (et uniquement ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi oui Badablek, c'est que quand tu connais pas et que tu vois partout que faire joujou avec la NAND c'est risqué et qu'il faut s'y connaitre un minimum bah on touche pas.

Enfin y a pas trop de rapport, mais je comprends leur point de vu, quand tu veux juste lancer les backups et que tu n'y connais rien, contente toi de ce qui marche quand c'est déjà en place ou renseigne toi au maximum avant de faire une connerie.

Perso je maitrise toutes ces conneries presuqe aussi bien que toi ou pareil Badablek, mais je reste sur les backups par DVD, c'est moins relou et ça marche à 100%, alors que les loaders avec les dol alternatif et tout, alléééééé tu t'es tellement pri la tete vanat de jouer qu'une fois réussi tu te dis "Pfiou, je jouerai demain !" newlaugh

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait de l'avis de Shakin , d'ou mon intervention

comme je disais si ceux equipés de puce installent un loader pour des backups seulement , je ne comprends pas bien l'utilitée mise a part de tenter et d'explorer des choses sur wii , leur choix est libre surtout que le softmod fonctionne ,c'est indeniable

ce qui me desole , c'est la casse inutile de temps en temps ,c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

Je possede une wii pucée depuis quelque année!

Le fait d'utiliser des loader avec une puce ma permis entre autre d'eviter les maj (je sais y a des patch a installer sur les backup mais ca marche pas toujours)

mais surtout ce qui ma interresser c'est les loader par disque dur!

Le faite d'avoir un wii pucée et de vouloir toucher a la nand par la suite , je le comprend! difficile a vraiment expliquer mais on va dire une sorte de soif de bidouille (a ses risques et péril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci fabien pour ta reponse c'est ca.

C'est le composant video qui est en court jus et met l'alim en securité . après dessoudage l'alim marche. Il me reste a trouver ce composant: AVE-RVL

Mais c'est un composant Nintendo . Ou le trouver ?

Il me faudrait une carte mere briquée pour le dessouder et le ressouder .

Quelqu'un en a t'il une ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je reste sur les backups par DVD, c'est moins relou et ça marche à 100%, alors que les loaders avec les dol alternatif et tout, alléééééé tu t'es tellement pri la tete vanat de jouer qu'une fois réussi tu te dis "Pfiou, je jouerai demain !" newlaugh

Ben autant jouer avec l'original, ca marche aussi a 100% et c'est moins contraignant que de faire le back up et de le graver ;-)

Jamais capté les histoires de dol alternatifs... les jeux qui me fesaient une erreur 002 (punch out et wsr), j'ai juste fait une partie avec l'original et après l'usb loader tournait sans pb.

C'est pas compliqué de jouer avec un original :P

Mais c'est vrai que de suivre des tuto long et fastidieux, faire le back up du jeux, le passer sur pc extraire un fichier c'est laborieux par rapport a mettre l'original dans la console ;-)

Pour en revenir au sujet, il me semblait que ca avait été répété un bon nombre de fois de ne pas upgrader via un jeu après un downgrade...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share