Des Gueux ...trekkeurs ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tous !

comme le dit le sujet " des randonneurs sur le site ?" ...

je compte m`équiper en matos de trekking et je doit dire que le choix est énorme ,comme pour toute passion :wacko: ,est-ce que vous avez des conseils d`achats ,de sac ,de vêtements , chaussures etc etc et au passage ,ci vous avez des sites a me conseiller je suis preneur !

vos expériences de randonneurs ,vos conseils ,vos petits trucs pour réussir une bonne rando ` ,je compte faire ca en famille pour la plupart des rando` et m`en faire quelques une plus " sportive" avec que des adultes .

merci d`avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis allé faire de la rando en Haute-Savoie le week end dernier.

Etant totalement novice, j'ai du m'équiper en matos, et vue que je savais que je n'allais faire de la rando que durant ce week end, je n'ai pas mis un prix fou : chez Décathlon : chaussures "Produit Bleu" (pour les pauvres en fait) à 15€, idem pour le short, le tee shirt, et les chaussettes, soit environ 35€ le tout. Je me suis fait prêter un baton (indispensable).

Mêmes avec ces produits pas chers, à aucun moment je n'ai eu mal au pied ou été mal à l'aise dans les vêtements, on faisait pourtant des randos loisirs de 4h pendant 3j.

Donc, si tes randos sont loisirs comme les miennes, c'est grandement suffisant, mais à vérifier s'il faut du bon matos si les randos sont plus sports.

En espérant que ça te serve...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des pompes de rando à 15 euros, ça ne peut être que moyen (voir même pire). Je suis grenoblois, donc la montagne ça me connais et les chaussures sont très importantes. Si tu n'as pas un bon maintient de la cheville tu peux très vite te faire une entorse voir pire...

ça t'as surement suffit pour faire une rando occasionnelle, mais si tu compte t'y mettre sérieusement il va falloir penser à investir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Totalement d'accord avec toi.

J'ai acheté ces pompes Quechua car je savais pertinemment que les randos allaient être calmes. J'avais essayé des chaussures montantes mais je ne supportais pas le fait que mon pied soit trop maintenu.

Si t'es de Grenoble, tu dois connaitre la Mer de Glace, l'Aiguille du Midi, etc. près de Chamonix ^^

Comme je l'ai dit, pour du sport je pense qu'il faut voir du bon matos genre McKinley.

A+

Modifié par leslizebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos conseils !

je compte vraiment me faire de bonnes randonnées ,et pas seulement un week-end ,donc je pense prendre du bon / moyen matos ...DEUTER pour le sac , les chaussures peut-être des EAGLES ,un peu chères mais bon je compte les amortir lol

pour les réchauds ,j`ai trouve des trucs super compact ...aussi gros qu`une DS une fois le tout plier ,sans la bombe de gaz bien sur ^^

je me languis que la chaleur tombe ,car ici au japon ,il fait que 32 voire 35 chez moi ,mais une humidité a tout tuer <_< je vais devoir équiper les petites et ma femme aussi , surtout pour les chaussures !

a moi la nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je compte vraiment me faire de bonnes randonnées ,et pas seulement un week-end ,donc je pense prendre du bon / moyen matos ...

Donc dans ce cas là, ne surtout pas faire comme moi, acheter du pas cher. Surtout que les chaussures sont l'élément le plus important car gare aux ampoules pour ne pas tout gâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfuuu, moi je ne rêve que d'une chose, une méga randonnée seul ou à deux, pour une durée indeterminée.

Je part, sur la route, dans les chemin, à travers la nature, avec Sac à dos, tente, affaires de base, nourriture... Et je VIS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfuuu, moi je ne rêve que d'une chose, une méga randonnée seul ou à deux, pour une durée indeterminée.

Je part, sur la route, dans les chemin, à travers la nature, avec Sac à dos, tente, affaires de base, nourriture... Et je VIS :D

tu peut pas ...tu bosse pour gueux :D

comme toi ,moi aussi ,j`en rêve ...surtout que, sur l`ile que j`habite "shikoku" il y a un truc pas mal a faire ,c`est de faire le tour des 88 temples que ce trouve sur l`ile et bien sur les faire dans l`ordre et au passage profiter des paysages ,car bon nombres sont en dehors des villes ,perches sur des montagnes ou des collines .

une fois le tour des 88 temples finis ,mon âme est lavée et je craint degun` :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je pourrais te conseiller, je fais souvent des treks mais la je pars trois jours, laisse moi un mp on en reparlera...

Je fais des sommets et deserts...

Prochain prévu dans l'Himalaya l'été prochain (Ladhak et Zanskar) pour 1 mois :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je pourrais te conseiller, je fais souvent des treks mais la je pars trois jours, laisse moi un mp on en reparlera...

Je fais des sommets et deserts...

Prochain prévu dans l'Himalaya l'été prochain (Ladhak et Zanskar) pour 1 mois :)

++

pas encore pour moi l`Himalaya ^^ mais tes conseils me seront utiles je pense ,merci !

prend des photos pour faire partager un peu des paysages de ce lieu mythique ,et moi de mon cote ,je prendrais des photos de la foret japonaise .

je compte acheter un télescope aussi ,pour les nuits étoilés ,avec mes filles ça va être la grande découverte pour elles ,moi par contre je vais devoir me trimballer tout le bazar lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette expression "trekking" m'hérisse à chaque fois les cheveux sur la tête. On peut pas dire randonnée comme en français, vous savez cette langue latine. En plus je croyais que l'appellation trekking c'est plus dans le terme sportif, où le types font ça au pas de course. Plus dans le genre de ce que décrit raydenxxx (respect). Et puis trekkeurs ça sonne comme trekker, les trekies, vous voyez.

Sinon, le plus important, c'est des bonnes chaussures. Ensuite, selon si tu part sur de longue périodes choisi un bon sac, un imperméable, une bonne carte des chemins de rando du coin et de la crème solaire. Après il y bien sûr la gourde bien plus pratique que la bouteille en plastique qui chauffe. Des pilules de désinfectant pour l'eau peuvent être bien utiles Si tu veux récupérer de l'eau de torrent pour la boire. Mais puise jamais ton eau là ou elle est stagnante (abreuvoir, évier...) mais là où elle coule. Et puis si tu vois un troupeau de moutons qq mètres en amont du cours d'eau, évite. Pense aussi à une petite trousse de premier soin dans laquelle tu penseras à prendre un aspivenin, parce que je sais pas pour le Japon, mais même en France, on peu tomber sur des vipères aspic. Il y a aussi la sacro sainte barre de céréales et/ou les fruits confits au cas ou t'es en panne de sucre. En enfin si tu pick-nick sur place, pense à prendre un sac en plastique pour la poubelle.

Si tu aimes la rando pour la nature et les paysages, un appareil photo c'est toujours sympa, et le top une paire de jumelles. Ça peu être utile si tu te lèves assez tôt et que tu veux observer la faune locale.

Le top pour trouver ton matos, si tu passes par paris c'est le vieux campeur, mais entre nous, un decath*on ou un g*sport suffira (et puis si j'ai bien tout compris t'es pas sur le continent de toute façon) Essaie de repérer les plans d'eau (source, ruisseau, lac) sur la carte histoire de faire des petites haltes. C'est toujours sympa de faire refroidir les pied dans un lac de fonte.

Si tu en fais en famille pense à t'amuser et évites de te fixer des objectifs, genre : "aujourd'hui on va faire tant de km".... Crois moi tu risques de pourrir tes vacances.

Ça fait 3 ans que je suis pas parti à la montagne, tu me donnes envie avec ton post.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ASPIVENIN ...le 1er truc que je compte acheter ,le japon est une région très humide et il y a des serpents plutôt "méchants " dans le coin lol

pour le sac j`ai trouve ,marque DEUTER 35L voire 40L , trousse de 1er soins c`est bon j`ai deja ,et les pastilles pour désinfecter l`eau j`ai aussi ,habitant au japon j`ai déjà tout ce qu`il me faut pour les 1er soins ,au cas ou un gros tremblement arrive blush

je me languis vraiment d`y aller !

je vais commencer a me remettre a lire une carte et me servir correctement d`une boussole ,car depuis le temps j`ai un peu oublier -_- je suis pas trop GPS mais mon téléphone portable fait GPS il parait et même en montagne ,performant d`après certains collègues de travail .

http://item.rakuten.co.jp/gas/stg-10/ le petit réchaud que je compte acheter ,il prend pas de place .

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfuuu, moi je ne rêve que d'une chose, une méga randonnée seul ou à deux, pour une durée indéterminée.

Je part, sur la route, dans les chemin, à travers la nature, avec Sac à dos, tente, affaires de base, nourriture... Et je VIS :D

tu peut pas ...tu bosse pour gueux :D

comme toi ,moi aussi ,j`en rêve ...surtout que, sur l`ile que j`habite "shikoku" il y a un truc pas mal a faire ,c`est de faire le tour des 88 temples que ce trouve sur l`ile et bien sur les faire dans l`ordre et au passage profiter des paysages ,car bon nombres sont en dehors des villes ,perches sur des montagnes ou des collines .

une fois le tour des 88 temples finis ,mon âme est lavée et je craint degun` :shuriken:

Tu sais, en France nous avons de superbes réseaux 3G un peu partout dans le pays, et j'ai un bon ptit laptop...

Si le prix des abonnements n'étaient pas aussi chers et contraignants (limitation débit/quota+engagement) en France, ça ne me poserait pas de problèmes ! :P

IBM_X41_X4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me donnez envie de me lancer :D

Connaitriez-vous des trajets sympa pour débutants, sur les Pyrénées atlantiques, pour un week-end (3j) ?

Le mieux c'est de te trouver une carte des chemins du coin, va du coté de l'office du tourisme ou des magasins de sports locaux.

Sinon, il y a le gr10, mais c'est un des plus grand de France, il traverse les Pyrénées (un pt'it mois pour le faire il parait), mais c'est toujours possible d'en faire juste une portion.

j'ai trouvé ce site qui a l'air sympa http://www.balades-pyrenees.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le lien du site ...très beau paysages woot

aujourd'hui`je suis aller en rivière et il y avait un petit chemin de randonne ,j`ai voulut y aller mais c`était la jungle wow avec mes filles et ma femme pas top du tout ,du coup on est restes en bord de rivière lol

je pense acheter une machette :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, ça, pour avoir déjà passé quelques journées en mode “survie” à l'extérieur avec fabrication d'abris et j'en passe… je ne peux que te conseiller d'en prendre une, ça peut servir pour presque tout et n'importe quoi :)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share