Low Level Brick ... Enfin Je Crois ...


charly66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai lu les autres sujets sur le low level brick, mais comme j'ai trouvé aucun cas similaire exactement au mien, je préfère poster un nouveau message ...

Donc console en 3.2, + Starfall, avec les options classiques cochées.

J'ai aucun dump de quoi que ce soit ... :(

Je voulais faire passer les nouveaux backups avec le fix002 écran bleu, mais je n'arrivai jamais à installer les derniers Cios38 rev10 et +, les *.dol ne voulaient pas se lancer, la console affichait un message d'erreur...

Donc j'ai voulu tenter les CIOSCORP.

J'ai téléchargé un pack, lancer le *.dol tout s'est bien passé, et quand j'ai rebooté, la chaine disque officielle me demandait une MAJ, je l'ai faite (c'est stupide je suppose ... en fin bref, c'est fait c'est fait ...), et après que toute la MAJ se soit bien passée, la console redémarre et reste bloquée sur un écran noir ... Et là, je suis bloqué de chez bloqué ... Elle est bonne pour un SAV ? Un brick ? J'suis perdu complet, si vous pouviez m'éclairer ...

J'ai une manette GC non officielle Joytech, j'ai essayé Y au démarrage de la console pour le recovery de starfall mais rien ne réagit, faut-il une manette GC officielle ou pas ?

Pour le SaveMii et le coup des 4 fleches enfoncees ça pourrait me sauver ou pas ? Si oui, faut-il une manette officielle obligatoirement ...

Sinon, quelles sont les solutions qu'il me reste ? SAV ? Changement de carte mère ? Débrick par une boutique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé un pack, lancer le *.dol tout s'est bien passé, et quand j'ai rebooté, la chaine disque officielle me demandait une MAJ,

Bonjour

l'on va te confirmer , mais carte mere hs , oui sans doute

mais la chaine disque disque t'as demandé une maj , avec et par un un jeu , c'est bien ça (ou c'est la mise a jour 4.1 officielle via le net que tu as fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

charly66, quand tu as mis à jour, Starfall a été supprimé (puisque starfall patche le menu system, et que celui-ci a été écrasé par le nouveau lors de la MAJ).

donc déjà, c'est normal que Y ne fonctionne pas.

ensuite, il faut absolument que tu essaies la méthode savemii, pour voir si elle peut booter de cette façon, et surtout, que tu saches la version de la MAJ brickée (je suppose 3.4 vu que c'est par un jeu, si j'ai bien compris).

A partir de là, il te faudra attendre qu'un jeu ait une MAJ DVD > à ta maj brickée pour que tout rentre dans l'ordre, normalement.

Donc si tu es brické en 3.4, il faudra attendre qu'un jeu propose une maj 4.0 ou 4.1 sur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

charly66, quand tu as mis à jour, Starfall a été supprimé (puisque starfall patche le menu system, et que celui-ci a été écrasé par le nouveau lors de la MAJ).

donc déjà, c'est normal que Y ne fonctionne pas.

ensuite, il faut absolument que tu essaies la méthode savemii, pour voir si elle peut booter de cette façon, et surtout, que tu saches la version de la MAJ brickée (je suppose 3.4 vu que c'est par un jeu, si j'ai bien compris).

A partir de là, il te faudra attendre qu'un jeu ait une MAJ DVD > à ta maj brickée pour que tout rentre dans l'ordre, normalement.

Donc si tu es brické en 3.4, il faudra attendre qu'un jeu propose une maj 4.0 ou 4.1 sur DVD.

Merci beaucoup pour tes réponses ...

Le jeu qui a brické est un backup de Virtua Tennis, le dernier du nom ... Il s'agit donc de la 3.4 je suppose, puisque le jeu est tout récent ...

Pour le savemii il faut une manette officielle ou ma joytech fera l'affaire ?

Quand tu me parles d'une éventuelle MAJ en 4.0 incluse sur un DVD, ça veut dire quoi concrètement ? Que si j'suis pas pressé (je joue jamais à la Wii en fait :) ), je peux attendre qu'un jeu officiel sorte avec le 4.0 intégré, et que si je le met simplement dans la console, ça va faire l'update ??? ... Ca me parait gros non ?

Que penser de ces solutions ?

http://www.electrotek-games.org/index.php?page=78

http://www.divineo.be/nintendo-wii-reparat...le-wii-0096.htm

Changer une carte mère ça coute combien en moyenne ?

Merci encore pour les réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que si j'suis pas pressé (je joue jamais à la Wii en fait ), je peux attendre qu'un jeu officiel sorte avec le 4.0 intégré, et que si je le met simplement dans la console, ça va faire l'update ??? ... Ca me parait gros non

ça te parait gros, pourtant c'est exactement ce que tu peux faire ;)

tu fais la technique du savemii avec un jeu ayant la maj > à ton brick et normalement, ça installe le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ça ne marche qu'avec des manettes officielles... et pas à tous les coups en plus.

Au pire, si ça marche pas, achète un SaveMii, ça doit pas couter trop cher.

Sinon, au lieu d'attendre un jeu qui inclus la 4.0, tu peux peut-être essayer d'injecter le système 4.0 dans un de tes backups avec Wii Update Manager. Mais je ne suis pas sûr qu'il possède la 4.0 dans sa base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok génial cette info, vu que je ne suis pas pressé, j'ai pas envie d'avoir une perte sèche de 150€ ... Dans les 6 mois ça devrait sortir un jeu avec le firm 4.0 non ?

De toutes façons, je vais déjà tenter le savemii free ... C'est la condition sine qua none ...

Merci encore pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a Wii Sport Resort et Madden NFL 10 qui ont la MàJ 4.1 si ça peut t'aider

salut

ça c'est une news ! mais fausse ....

Tu m'excuse mais la màj 4.1 est censée corriger le bug de Wii Sport Resort (le tuto concernant le Wii Motion Plus s'affiche à chaque fois dans une version antérieure) donc c'est logique que cette mise à jour soit dans le jeu Wii Sport Resort ... et pour avoir le jeu Madden 10, je sais bien quelle est la mise à jour qu'il contient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a AUCUN jeu avec une MAJ 4.1 ! Ni 4.0.

wii sports est sorti...la MAJ (4.0) online aussi dans le même laps de temps...un bug est apparu avec ce jeu...Nintendo a publié un correctif (4.1). L'historie s'arrête là !

là ce que tu prétends, c'est qu'un jeu à problème (wii sports) possède en lui la MAJ pour corriger le problème. Y'a comme un tout petit problème dans le raisonnement.

d'autant plus que les maj online sont extrêmement longues à arriver sur les galettes.

et comme une image parle plus que des mots :

correspondance system menu <> version interne

3.4 >> 386

---+---+---+

4.0 >> 418|

---+---+---+

4.1 >> 450|

---+---+---+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'excuse mais la màj 4.1 est censée corriger le bug de Wii Sport Resort (le tuto concernant le Wii Motion Plus s'affiche à chaque fois dans une version antérieure) donc c'est logique que cette mise à jour soit dans le jeu Wii Sport Resort ... et pour avoir le jeu Madden 10, je sais bien quelle est la mise à jour qu'il contient!

ok, je t'excuse de ne pas.....savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah vous m'expliquerez comment j'ai fait pour passer en 4.1 après la mise à jour de Madden 10 ...

bizarre , c'est un original , moi j'ai essayer de l'acheter mais introuvable en france ! a part aux states ou il est sortit de puis le 14/08

madden 10 j'ai sans doute mal cherché..

edit: et comme la date de sortie francaise n'est pas communiquée , j'ai beau cherché......tu as bien de la chance de l'avoir ce jeu :whistling:

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Tout ça c'est bien étrange alors ... je m'excuse, j'en étais pourtant sur. Et même Wii Sport ne contient pas la màj?

salut à tous ;)

Je déterre mon topic, parce que je viens de tomber sur cette liste :

http://wum.talevas.com/?page=dev&viewiso=all

Ca veut dire qu'on peut debriquer avec les disques ?

FOREVER BLUE 2 (v1.1 J)

WiiFitPlus(JP:P) (v1.0 J)

Evidemment seulement si le SAVE MII FREE fonctionne, c'est bien ça ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire qu'on peut debriquer avec les disques ?

FOREVER BLUE 2 (v1.1 J)

WiiFitPlus(JP:P) (v1.0 J)

Ces deux jeux sont en version japonaise, donc si ta Wii n'est pas japonaise, tu ne pourras pas la débriquer avec ces deux jeux. Pire, tu te compliqueras la tâche encore plus, puisque le jour où des jeux européens auront la 4.1E, tu ne pourras même pas débriquer avec. La seule solution, c'est d'attendre que des jeux PAL contiennent la 4.0E ou 4.1E (et bien sûr avoir SaveMii ou SaveMiiFree fonctionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire qu'on peut debriquer avec les disques ?

FOREVER BLUE 2 (v1.1 J)

WiiFitPlus(JP:P) (v1.0 J)

Ces deux jeux sont en version japonaise, donc si ta Wii n'est pas japonaise, tu ne pourras pas la débriquer avec ces deux jeux. Pire, tu te compliqueras la tâche encore plus, puisque le jour où des jeux européens auront la 4.1E, tu ne pourras même pas débriquer avec. La seule solution, c'est d'attendre que des jeux PAL contiennent la 4.0E ou 4.1E (et bien sûr avoir SaveMii ou SaveMiiFree fonctionnels).

bien vu j'avais pas fait gaffe ;) je vais tester le save mii free avec une manette non officielle déjà, ca sera un bon début ;)

Ca ne devrait pas trop tarder non pour les versions EURO ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share