Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

afin de récupérer la clé de mon lecteur DVD, je vais devoir passer le hack de la console Méthode Free 06.

Avant de faire une bétise, j'aimerais avoir quelques éclaircissements. j'ai lu les 18 pages du topic et à chque fois que je pense avoir compris je ombe sur une réponse qui dit le contraire.

Donc si vous pouviez répondre à mes quelques questions :

1. Il me faut le cable pour récupérer la Nand

2. les liaisons sur la carte mère sont-elles obligatoire ?

3. à quoi sert le flash de la console si je flash mon lecteur DVD

4. la diode est-elle indispensable, car je n'en ai pas acheter dans la mesure où elle ne figure pas dans le tuto de base.

5. pour le câble, je vais utiliser du fil souple de 0.75 mm² : c'est bon ?

Merci d'avance pour votre aide.

fred

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai reflashé ma nand, le dash redemarre !!!

Y a t il un moyen de recuperer ma clée dvd avec cette CM ?

alors tout est bon , ou presque , si elle reboot , suffit de la reflash avec le jasper hack 6712.bin , si je me trompe pas , tu l'as flashé avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai reflashé ma nand, le dash redemarre !!!

Y a t il un moyen de recuperer ma clée dvd avec cette CM ?

alors tout est bon , ou presque , si elle reboot , suffit de la reflash avec le jasper hack 6712.bin , si je me trompe pas , tu l'as flashé avec quoi ?

Je l'avais flashé avec cette version, mais écran noir au démarre (C'est la derniere CM sans le refroidissement CG)

Edit: j ai retenté le flash, nada, 3 leds rouge .....

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

afin de récupérer la clé de mon lecteur DVD, je vais devoir passer le hack de la console Méthode Free 06.

Avant de faire une bétise, j'aimerais avoir quelques éclaircissements. j'ai lu les 18 pages du topic et à chque fois que je pense avoir compris je ombe sur une réponse qui dit le contraire.

Donc si vous pouviez répondre à mes quelques questions :

1. Il me faut le cable pour récupérer la Nand

2. les liaisons sur la carte mère sont-elles obligatoire ?

3. à quoi sert le flash de la console si je flash mon lecteur DVD

4. la diode est-elle indispensable, car je n'en ai pas acheter dans la mesure où elle ne figure pas dans le tuto de base.

5. pour le câble, je vais utiliser du fil souple de 0.75 mm² : c'est bon ?

Merci d'avance pour votre aide.

fred

1/ oui , quelle est la date de fab de ta console ?

2/ carte mére ?

3/ rien a voir flash nand et flash lecteur !

4/ non !

5/ un peu gros!

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ oui , quelle est la date de fab de ta console ? août 2006

2/ carte mére ?les 3 soudures à faire sur la carte mère de la console sont-elles obligatoires pour dumper la nand

3/ rien a voir flash nand et flash lecteur !

4/ non !

5/ un peu gros!je vais me rabattre sur une nappe ide alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai reflashé ma nand, le dash redemarre !!!

Y a t il un moyen de recuperer ma clée dvd avec cette CM ?

alors tout est bon , ou presque , si elle reboot , suffit de la reflash avec le jasper hack 6712.bin , si je me trompe pas , tu l'as flashé avec quoi ?

Je l'avais flashé avec cette version, mais écran noir au démarre (C'est la derniere CM sans le refroidissement CG)

Edit: j ai retenté le flash, nada, 3 leds rouge .....

Attends je comprends rien là, tu parles de ta console datant de août 2009, celle dont tu nous demandais de regarder la NAND ?

Si c'est le cas, je vois pas où tu veux en venir car tu ne peux PAS utiliser une NAND hackée dessus, le CB est mauvais ce qui signifie PAS de hack SMC/JTAG possible (donc pas de récupération de la clé CPU/DVD possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

je viens de réaliser mon câble (j'ai piquer le câble de l'imprimante), mis des résistances de 100 ohms.

Quanbd je banche sur le port parallèle et que je lance la commande msdos pour nandpro, j'ai un message d'erreur :

DLPORTIO.SYS not loaded

Port I/O will have no effect

Et à la fin de la procédure MsDos : Coul not detect a flash controller

J'ai bien installé port95nt et redémarrer (je l'ai fais 2 fois)

D'où peut venir le problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends je comprends rien là, tu parles de ta console datant de août 2009, celle dont tu nous demandais de regarder la NAND ?

Si c'est le cas, je vois pas où tu veux en venir car tu ne peux PAS utiliser une NAND hackée dessus, le CB est mauvais ce qui signifie PAS de hack SMC/JTAG possible (donc pas de récupération de la clé CPU/DVD possible).

ok la je comprend mieux , oublit tres vite avant d'avoir de la casse a force de flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je viens vous dire que j'ai résolut mon problème d erreur 74 que j avais après le flash de ma nand d origine. il se trouvais que j'utilisais nandpro 2.0a et j ai changer pour nandpro 2.0b et la le miracle, la console boot. voyant que le flash avait marche j ai re-essayer avec xbr et la ca boot aussi donc mon problème venais de la version de nandpro qui est peut être incompatible avec mon pc.

bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai reflashé ma nand, le dash redemarre !!!

Y a t il un moyen de recuperer ma clée dvd avec cette CM ?

alors tout est bon , ou presque , si elle reboot , suffit de la reflash avec le jasper hack 6712.bin , si je me trompe pas , tu l'as flashé avec quoi ?

Je l'avais flashé avec cette version, mais écran noir au démarre (C'est la derniere CM sans le refroidissement CG)

Edit: j ai retenté le flash, nada, 3 leds rouge .....

Attends je comprends rien là, tu parles de ta console datant de août 2009, celle dont tu nous demandais de regarder la NAND ?

Si c'est le cas, je vois pas où tu veux en venir car tu ne peux PAS utiliser une NAND hackée dessus, le CB est mauvais ce qui signifie PAS de hack SMC/JTAG possible (donc pas de récupération de la clé CPU/DVD possible).

Merci pour l'info, je n avais pas verifié le CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ oui , quelle est la date de fab de ta console ? août 2006

2/ carte mére ?les 3 soudures à faire sur la carte mère de la console sont-elles obligatoires pour dumper la nand

3/ rien a voir flash nand et flash lecteur !

4/ non !

5/ un peu gros!je vais me rabattre sur une nappe ide alors

Pour la question 2, pour le dump ou l installation du loader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si clair non

pour le dump de toutes les nands , il faut les laisons du lpt , soient les 7 fils, 5 resistances + 1 diode

pour le boot apres flash de la nand avec un Xbr ou Xell , il faut la connexion jtag , 3 reistances ou 2 diodes selon model CM <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est juste pou rle dump pour récupérer la clé DVD.

La diode sert à vérifier que le montage fonctionne où à autre chose ?

Mon problème de DLPORTIO.SYS viendrait de là ?

Apparemment en cherchant cette erreur sur le net, elle est assez fréquente mais pas forcément pour le hack Xbox. Je n'ai pas trouvé de réelle solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La diode sert a filtrer les données et donc à limiter les erreurs de lecture/écriture.

Vérifie tes soudures et ton montage, je dirais que ton problème vient de la.

Bonsoir

je viens de solutionner une partie du problème en utilisant Windows XP plutôt que Vista : le problème de DLPORTIO.SYS not loaded à été résolu.

En mode SPP pour le port parallèle, je n'ai que des erreurs (testé de 0 jusqu'à A)

Les soudures semblent correctes. J'utilise le câble de mon imprimante que j'ai désossé, en enlevant le blindage et détortillé les fils. Le câble mesure environ 40 cm.

Je vais regardé d'un peu plus près les causes des erreurs.

Merci de votre aide.

Fred

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :) Je viens de passer plusieurs heures sur cette methode sans que rien ne fonctionne. J'ai essayer pleins de trucs : raccourcir les fils, tout ressouder (3 fois), le jtag avec 2 diode et avec 3 resistances, changer dans le bios les parametres du port lpt, sur un autre ordi, changer l'alimentation. Donc etant au bord de la crise de nerf j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Je possede une xenon au kernel 6717 et de kernel original 1888, cette console a donc encore l'ancien dashboard et je me demandais si cela pouvait etre la cause de mon probleme. Voila merci de me repondre, toute proposition est la bienvenue :P Bonne soirée.

Modifié par IdealGUNIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :) Je viens de passer plusieurs heures cette methode sans que rien ne fonctionne. J'ai essayer pleins de trucs : raccourcir les fils, tout ressouder (3 fois), le jtag avec 2 diode et avec 3 resistances, changer dans le bios les parametres du port lpt, sur un autre ordi, changer l'alimentation. Donc etant au bord de la crise de nerf j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Je possede une xenon au kernel 6717 et de kernel original 1888, cette console a donc encore l'ancien dashboard et je me demandais si cela pouvait etre la cause de mon probleme. Voila merci de me repondre, toute proposition est la bienvenue :P Bonne soirée.

bonjour

perso je le fait sans les resistances car mon port parallèle est en 3v et si je met les resistances ca ne marche pas.

alors je te conseil de tester ton port parallele du pc voir si tu est en 3v ou en 5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces