Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

heu, je n'ai rien indiquant le numéro d'erreur, ça clignote en vert 5 secondes et en rouge ensuite .. l'ecran quant a lui reste bleu (branché en peritel sur une tv SD)

bonjour,

je pense que c'est pas bon avec une peritel utilise un cordon VGA quand avec xenon_hack.bin ou YUV avec new_xell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dump n'a rien à voir avec la liaison SMC ---> JTAG, c'est une liaison qui sert uniquement à booter le Xell :)

Alors pourquoi vérifier mes soudures?? ça répond a quel branchements la liaison SMC>JTAG, les trois résistances de 330 ohms?

j'ai aussi commandé un cable VGA qui devrait arriver d'ici lundi, je vais enfin pouvoir passer un weekend tranquille sans prise de tete :D

aussi, comment vous faites pour connaitre le code d'erreur 0022 ou 79 lors du RROD dont parle Steve Rogers? ça s'affiche a l'ecran? c'est selon le clignotement?

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y a une manip a faire pour trouver le code erreur secondaire , cherche sur le site tout y est clairement expliquer !

Sinon j'ai toujours ces problèmes d'erreur e79 ou rrod au choix ^_^'

Au passage , lorsque je flash avec ma nand d'origine la console démarre normalement est ce qu'on peut pas en déduire que mon montage est correcte et que la source du problème est ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage , lorsque je flash avec ma nand d'origine la console démarre normalement est ce qu'on peut pas en déduire que mon montage est correcte et que la source du problème est ailleurs ?

Bah non puisque la nand d'origine n'utilise pas la liaison SMC---> JTAG pour booter, il peux très bien y avoir un problème de connection à ce niveau, la nand d'origine s'en tape complètement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon câble en avance, donc je vais pouvoir me pourrir le weekend a réparer ma box \o/

Et merci, j'a trouvé le tuto pour identifier l'erreur (ICI si il y en a qui cherchent)

J'ai donc une erreur 0022, Steve, on en est au même point =)

petite question tout de même, la liaison SMC---> JTAG est faite par les 3 resistances de 330 ohms? c'est ces soudures là qu'il faut refaire? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:s même en remettant la nand d'origine j'ai l'erreur 0022, j'ai remis de la pate thermique, rien n'y fait ... c'est le ventirad bas, le rectangulaire sous le lecteur dvd, qui se met a chauffer. sais plus quoi faire :(

Si le hack_xenon.bin ou la nand originale est mal copié, ça peut donner l'erreur 0022? ou est-ce uniquement matériel?

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa n'a rien a voir avec le flash de la nand , ton erreur 0022 c'est lié a un probleme composant , soit ton gpu :rolleyes: soit une mauvaise soudure qui provoque une erreur , pour ma part , je commencerais par desouder et remettre d'origine pour verifier le reboot crying ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil une fois tout d'origine. Mais une fois tout remonté et tout revissé, j'ai une erreur 0110, soit une surchauffe de la ram, j'ai vu le tuto pour réparer ça, ils parlent de tampons a mettre sous la carte mere ICI, mais j'ai deja 4 sortes de gomme là dessous, qui doivent faire le même travail, donc je me demande si c'est bien utile...

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la meme erreur sur une zephyr , une fois sur 2 erreur E79 , j'ai refait les soudures de liaisons SMC-JTAG Hack

DB1F1 ---|[|--- J2D2.1

RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2

J2D2.4 --------- J2D2.7

et plus de probleme par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par nettoyer les points de soudure , a force de souder le decappant contenu dans l'étain provoque de micro liaison electrique qui font comme de petit court circuit , on nettoye toujours avec un flux nettoyant ou alcool , apres soudure , surtout dans le commaine de transmission de donnée

apres il est possible que l'étain a coulée sous la CM et provoque une connexion entre 2 points , il faut tout verifier

par contre j'ai pas testé la liaison avec diode sur une xenon :rolleyes:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salouteeuh !!

J'ai refait les soudures aux points j2d2.1 et .2 sa na rien changer !

ensuite j'ai essayé de nettoyer a l'aide d'alcool, mais idem aucun changement !

j'ai fait des tests au multimètre et les résultats m'interpelle ou pas :

J1F1.3 ----- 0.8 Mohm -----> J2D2.4 & J2D2.7

J1F1.4 ----- 14 Mohm -----> J2D2.4 & J2D2.7 plus J2D2.1

Des avis sur ces résultats ?

Modifié par steve rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bono un petit coup de main ce serais le bienvenu...je deja realiser le montage...il me faut just ta reponse pr avancer.sil faut avoir une sortir vga . pourrait,je avoir les lien qui monte comment la remonter merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces