Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

exact , mais verifie bien que les fils ne soient pas torsadés par paire , sinon :whistling: erreur dump a la sortie

yep, j'ai trouvé un cable blindé, j'en ai ouvert un bout et j'ai vu qu'il n'était pas croisé, par contre ... il n'y a que 6 fils dedans ... je tenterais d'en faire passer un par l'exterieur, y aurait il une préférence..? merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille le connecteur db25 mâle avec du fil multibrins à souder dessus, il n'y a que ça qui à fonctionné chez moi :)

Vérifie bien tes soudures surtout, ça joue beaucoup sur la qualité de la lecture/écriture de la nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Alors la lecture de la nand a enfin été un succès, 4 nand identique de suite donc je passe au flash que j'ai effectué avec le NewXell !

En allumant la console j'ai une erreur e79 , j'ai vérifier les soudures des 3 résistance 330 ohm ainsi que leur valeur, aucun problème tout est nickel !

Donc je bloque un peu la , une idée ?

bonne soiré a tous ! ciao ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu as une nand propre :whistling: bien au sec , apres le dump , tu flashs avec le xenon-hack.bin pour permettre le boot sur un code non signé , apres tu colles un xenon.elf sur une clé usb compatible et tu reboots

annote nous avec quoi tu as flash la nand , et pour verifier , tu reflashs avec ton dump ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon je pense me lancer dans la récupération de la clé dvd grâce à cette méthode.

J'ai récupéré tous le matériel nécessaire mais le problème c'est que je ne connais pas grand chose en électronique et électrotechnique.

J'aurais une première questio.

Aux endroits où l'on doit souder les connecteurs j'ai remarqué une différence. En effet, certains sont creux à l'intérieur des "ronds oranges" alors que d'autres sont remplis "d'une sorte de métal" ( désolé de mon vocabulaire)

Voir la 3eme photo du post de Wapdoubap sur la page précédente pour mieux comprendre

Faut-il faire sauter ce "remplissage" avant d'effectuer la soudure ? Ou souder dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu entends par "remplissage", c'est de l'étain, tu peux donc souder tes fils sans rien enlever au préalable, et les "ronds oranges", ce sont les extrémités des canons qui servent à relier les pistes inférieures et supérieures (voire intrasèque).

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question, car personne ne l'a encore posée, est-il possible d'utiliser une console totalement HS (aucun boot possible) pour débannir une console en état de fonctionnement.

Je m'explique, il est dit que pour avoir la clé DVD il faut la clé CPU, mais en a t'on besoin pour récupérer cette partie citée dans ce merveilleux tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176311

En rab : pour les pointilleux et les amateurs du travail bien fait :

Pour débannir une console, vous n'avez en fait pas besoin de tout le keyvault d'un console non bannie mais seulement d'une partie, la partie C.

Cette partie C se situe de l'offset 328 (0x00000148) à l'offset 3185 (0x00000C71) soit 2,79 Ko (2 858 octets) du kv.bin.

Donc en passant par un éditeur héxa, vous pouvez très bien échanger ces valeurs entre les 2 keyvaults pour débannir la console.

Edit: question en rab, a-t-on trouvé un moyen de parer la mise à jour de mi-aout ?

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question, car personne ne l'a encore posée, est-il possible d'utiliser une console totalement HS (aucun boot possible) pour débannir une console en état de fonctionnement.

Non.

Edit: question en rab, a-t-on trouvé un moyen de parer la mise à jour de mi-aout ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop plop !!

Âpres écriture de la nand , si le flash c'est mal passé est il possible d'avoir 3 leds rouges avec comme code 0022 ( surchauffe gpu apparemment) est ce une coïncidence ? Je fait un nouveau flash avec la nand d'origine pour voir...

EDIT : en effet j'ai reflasher avec la nand d'origin et plus d'erreur !

Bon ben toujours bloquer ^_^'

J'ai essayé le flash avec hack_xenon.bin et newxell.bin mais rien y fait encore une erreur 79 a l'arrivé !!

Les résistance de 330 ohm que j'utilise sont au carbone est ce que sa peut influencé sur la stabilité du montage ?

Modifié par steve rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deux questions dont une qui m'est arrivé tout a l'heure, si en extrayant 6 nands, on en a 3 identiques, c'est suffisant pour certifier la bonne qualité de la nand, mais ça fait 50% de bonne connection. Comment savoir si dans le sens inverse, en flashant la nand, le transfert s'est bien passé vu qu'on a une chance sur deux que ça déconne?

J'ai refait encore une fois les soudures, je suis tombé avec 2 nands ayant 8 erreurs "seulement", est il possible avec hexedit de comparer les 8 erreurs et de les modifier par rapport aux autres nands ? (il doit bien y en avoir 2 ou 3 d'identiques avec toutes celles que j'ai sorti) et tout cela sachant que je n'ai plus rien a perdre =)

merci encore de m'aider, même si je vais péter un plomb^^'

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deux questions dont une qui m'est arrivé tout a l'heure, si en extrayant 6 nands, on en a 3 identiques, c'est suffisant pour certifier la bonne qualité de la nand, mais ça fait 50% de bonne connection. Comment savoir si dans le sens inverse, en flashant la nand, le transfert s'est bien passé vu qu'on a une chance sur deux que ça déconne?

Si tu fais mettons 3 dumps à la suite, et que ces dumps en question ne sont pas identique, je me risquerais pas à flasher le Xell perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je pensais, tant que la connexion n'est pas bonne ce n'est pas la peine de tenter de flasher

par contre, avec hexedit j'ai fait ce que j'ai dit, j'ai reussi a trouver les erreurs et les modifier, j'ai en gros compilé les points communs des nands les moins foireuses et ai fait une nand correcte :) (qui au final ne me sert a rien, tant que j'ai pas réglé le problème de connexion ..)

edit: ça y est, j'ai reussi a faire 3 dumps identiques, en suivant le tuto je bloque au niveau du CD, car sur ma ligne j'ai :

hex.png

43 42 07 "6F" au lieu de "60" "80" ou "81" :s

edit2: semble t'il que 4342 076F => 0x076F = 1888+15 = 1903 :)

edit3: (oui ca commence à en faire) j'ai donc flashé avec xenon_hack.bin mais a l'allumage j'ai le RROD, je ne comprend pas dans le tuto le "il me manquait CD.1921 dans le .bin", il faut modifier le xenon_hack.bin?

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit3: (oui ca commence à en faire) j'ai donc flashé avec xenon_hack.bin mais a l'allumage j'ai le RROD, je ne comprend pas dans le tuto le "il me manquait CD.1921 dans le .bin", il faut modifier le xenon_hack.bin?

si tu as utilisé le mauvais CD , normal que cela plante au reboot , suffit d'utiliser le petit soft pour avoir la version de CD a utilisé pour ton flashage de la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as utilisé le mauvais CD , normal que cela plante au reboot , suffit d'utiliser le petit soft pour avoir la version de CD a utilisé pour ton flashage de la nand

c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai pas compris ce qu'etait ce CD, je n'ai pu recupérer un "hack_xenon.bin" que sur le forum de logic sunrise car ici il etait introuvable (et pas dans le zip du tuto disant tout contenir) j'aurais pensé qu'il existait 3 .bin different, selon le CD, mais je n'ai trouvé qu'un seul .bin, j'aurais besoin d'explications là dessus car j'y capte rien =) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu est bien en cd 1903 (à vérifier avec cd info de l'ami mazouck), tu peux flasher direct avec xenon_hack, et donc ton problème se situe au niveau de la connection SMC ---> JTAG.

mais le xenon_hack est en cd 1920 et moi 1903, c'est pas grave?

que faire avec un probleme de connection SMC>JTAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces