Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de faire 4 fois le backup de ma nand : le premier est différent des 3 autres mais ces derniers sont tous identiques (avec fc sous cmd...).

Cependant j'ai un peu peur de flasher de suite sans être vraiment sur que le backup est bon. Si quelqu'un peut m'aider en mp ça serai cool !

Merci ;)

Modifié par Spyoner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le premier c'est 1 fois sur 2 qu'il soit different , si les 3 autres sont identiques , c'est bon , par contre si tu pouvais annoté ta config PC et ton montage :whistling: longueur cable utilisé , position des resistances avec sans diode , pour ce faire une idée entre les montages fonctionnels et les autres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire 4 fois le backup de ma nand : le premier est différent des 3 autres mais ces derniers sont tous identiques (avec fc sous cmd...).

Oui si tu as au moins 2 dumps identique, tu peux flasher le Xell et même restaurer la Nand d'origine par la suite sans soucis, testé et approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon petit retour d'expérience Pour réparer une xbox sur laquelle j'ai flashé un firmware sans clé DVD (et avec un orig.bin éronné).

J'ai utilisé du matos vieux de plus de 10 ans : un vieux cable d'imprimante, une vieille diode de recup et des vieilles résistances (j'ai tout testé auparavant quand même).

La diode et les 3 résistances sont soudées directement sur la carte mère. J'ai pas utilisé de résistance 100ohm pour la connexion lpt.

Le cable a au final une longueur de ~1m10.

imgp0393g.th.jpg

Pour le PC : carte mère msi k7t266 pro2 et win trust fraichement installé.

J'ai fait 4 lecture : le premier est différent des 3 autres (~20 différences) mais ces derniers sont tous identiques.

J'ai donc écrit le newxell.bin avec succès puisque le xell s'est lancé (la galère pour prendre une photo correcte sur une tv cathodique :P)

Et là, "idée de génie", j'ai modifié la clé DVD de mon backup de nand (avec flashtool et keyvaultmodder) par FFF......FFF (c'est la clé par défaut d'un firmware dvd, donc celle dans mon lecteur)

Je flashe donc ma nand modifiée, après une lecture pour vérifier que le flash s'est bien passé, j'ai pu lancer un jeu... VICTOIRE !

Voila je remercie donc toute la communauté et plus particulièrement Bono2007 et zouzzz pour leurs super tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je cherche a simplement récupérer la nand pour extraire la clé dvd, j'ai suivi le tuto à la lettre mais je tombe sur le message "Could not detect a flash controller"

N'etant pas expert en soudures, j'ai cru lire que les résistances n'étaient pas obligatoires pour une simple extraction? Je peux essayer de faire un câble lpt sans elles? Car j'ai refait deux fois le cable lpt et toutes les soudures qui me semblent bonnes, donc je ne vois pas trop la source de mon problème ... merci de m'aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon petit retour d'expérience Pour réparer une xbox sur laquelle j'ai flashé un firmware sans clé DVD (et avec un orig.bin éronné).

J'ai utilisé du matos vieux de plus de 10 ans : un vieux cable d'imprimante, une vieille diode de recup et des vieilles résistances (j'ai tout testé auparavant quand même).

La diode et les 3 résistances sont soudées directement sur la carte mère. J'ai pas utilisé de résistance 100ohm pour la connexion lpt.

Le cable a au final une longueur de ~1m10.

ça t'a pris combien de temps pour le dump/flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je cherche a simplement récupérer la nand pour extraire la clé dvd, j'ai suivi le tuto à la lettre mais je tombe sur le message "Could not detect a flash controller"

N'etant pas expert en soudures, j'ai cru lire que les résistances n'étaient pas obligatoires pour une simple extraction? Je peux essayer de faire un câble lpt sans elles? Car j'ai refait deux fois le cable lpt et toutes les soudures qui me semblent bonnes, donc je ne vois pas trop la source de mon problème ... merci de m'aider! :)

Essaye avec un cable LPT plus fin, ou alors avec un connecteur DB25 mâle et du fil multibrins (0.20mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi le tuto à la lettre mais je tombe sur le message "Could not detect a flash controller"

ta console est bien en veille , cable du bloc d'alime branché ??

Oui, c'est une xenon sans la maj d'aout que je branche a son alim.

Et pour ce qui est du cable, j'ai pas vraiment le choix mais plus fin ça serait dur pour moi.

Par contre, niveau pc j'ai fait de la récup de pieces détachés qui trainaient dans le garage pour pouvoir avoir une carte mere avec port parallele, et je n'ai pas de périf pour tester ce port directement, j'ai tenté de tester avec http://www.sonelec-musique.com/logiciels_f...ptporttest.html mais je n'y ai pas tout compris, il semble qu'il faille une imprimante ... merci bien :)

EDIT: un pote m'a prété son imprimante, j'ai pu tester le port et voir qu'il fonctionnait tres bien. c'est donc au niveau des soudures que ça passe pas ... :(

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: un pote m'a prété son imprimante, j'ai pu tester le port et voir qu'il fonctionnait tres bien. c'est donc au niveau des soudures que ça passe pas ... :(

tu as fais quel montage avec diode ou sans diode , en cas d'utilisation d'une diode sur borne 4 , verifie le sens de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans diodes, je n'en ai pas. Demain je retenterais de souder ça avec des fils plus courts.

bon, j'ai vérifié les soudures avec un multimetre, et j'ai pu voir que je m'etais planté de cable a souder à la prise parallele ^^' c'est en train de travailler, ça marche nikel :)

reEDIT: j'enchaine les "error: 0 reading block XX" et les nands extraites ne ressemblent a rien :( si vous aves des idées d'ou ca peut venir, merci de m'aider :) (sachant que mon but est d'uniquement récupérer la clé dvd)

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans diodes, je n'en ai pas. Demain je retenterais de souder ça avec des fils plus courts.

bon, j'ai vérifié les soudures avec un multimetre, et j'ai pu voir que je m'etais planté de cable a souder à la prise parallele ^^' c'est en train de travailler, ça marche nikel :)

reEDIT: j'enchaine les "error: 0 reading block XX" et les nands extraites ne ressemblent a rien :( si vous aves des idées d'ou ca peut venir, merci de m'aider :) (sachant que mon but est d'uniquement récupérer la clé dvd)

LA DIODE ...

Regarde ton flashconfig ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs raisons

cable de mauvaise qualité , eviter les cables avec cablage par paire torsadés , diode absente ou inversé , parametrage du port lpt , essaye un mode different le plus simple "ordinaire" selon bios

merci pour les réponses, je tenterais de souder cette diode alors, pouvez vous me donner des détails dessus? car j'y connais rien, je demande quoi au vendeur, "une diode"? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...je pose la question pasker ma console etais deja en RROD avant que je sois bousiller le lecteur

J'ai une console xenon (vesion kernel inconnue)Date 2006 etc..

RROD la attaquer(erreur 0102) et je le mis de cotes et je enlever le lecteur(donc Console pas refurbished paske je la renvoyer au SAV)pour le metre sur une xbox dun pote (resume Lecteur HS c'est de l'histoire ancienne)

mais g pas perdue espoir g savais un jr comme pr le programmateur I2C(xbox 1) un tuto de ce genre finira par se realiser

Des annees passais je gardais tjrs la fois...

puis Bono2007 est apparue avec ce tuto magnifiques

si ca ne marche pas sur les console deja en RROD cela na aucune interet a mes yeux

Le Plan c'etais

1 recuperer la Cle DVD

2 acheter un autre lecteur(introduire la cle dedans)

3 Reparation RROD

4 play or died

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Est ce que l'un d'entre vous connais un site ou je pourrai commandé tous le matos nécessaire pour réaliser le tuto ? (résistance,câble lpt, diode...)

Si possible un unique site pour commander le tout en une seul fois . Sa m'éviterai de monter jusqu'à Lyon surtout :D

Merci d'avance , bon début de semaine a tous 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces