Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

oui , il y a des consoles qui sont passées en erreur , mais pas toute , par contre j'ai pas verifé la version de depart

Re,

si la console passe en erreur, est ce que le fait de remettre un instant une resistance de 10K suffit à supprimer l'erreur?

Merci

Oui, il me semble si c'est une maj nxe.

Re,

au risque de poser une question con, qu'est ce que vous appellez maj NXE?

EDIT: En effet c'était un e question con: "l'interface graphique de la console qui se nomme désormais New Xbox Experience (NXE)"

Merci

Modifié par minco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J'ai enfin récupéré un PC avec un port lpt, donc je me suis lancé dans l'installation du Xell.

Tout d'abord, un grand merci à Bono2007 pour le tuto! Clair, net, détaillé : que du bon!

Alors mon expérience :

- Retrait de la R6T3 * (j'y reviendrais plus tard).

- Soudure des résistances et "fabrication" du câble (câble lpt classique, d'une petite 40aine de cm).

- Installation du driver, reboot puis premier dump.

- Aucune erreur de lecture, tout reconnu parfaitement.

- Deuxième dump en ayant fermé puis relancé cmd / nandpro.

- Ouverture et comparaison des dumps : En-tête MS, mais fichiers avec énormément de différence avec fc.

- Reboot, puis troisième dump.

- Toujours l'en-tête MS, mais les trois fichiers avec toujours beaucoup trop de différence.

- Ajout d'une diode entre la CM et le pin 11 lpt.

- A nouveaux 3 dumps, mais ce coup-ci d'affilé, sans reboot, ni fermeture de l'invite de commande.

- Comparaison avec FC : les 3 identiques!

- Vérification de l'en-tête : OK!

(- Comparaison avec les 3 premiers dumps (au cas ou), toujours autant de différence.)

- J'ai donc gardé un des derniers dump, et supprimé tout le reste.

- Ensuite flashage avec NewXell.bin (aucune erreur)

Pour terminer allumage de la 360, joli écran bleu avec plein d'écriture, et boot de "Snes9x Gx Xenon Beta 001"

Voila ça tourne!

C'est peut-être con à dire, mais je suis content de moi, et d'avoir réussi car je suis pas trop à l'aise en électronique / soudure ^^

Donc la diode à résolu mon soucis de différence de dump, comme un certain nombre sur le forum. Il serait peut-être judicieux de le préciser dans le tuto ? (c'est juste une proposition:))

*Pour en revenir à la R6T3, si je souhaite reflasher ma nand d'origine, d'après le site free60, il est précisé qu'il faut la ressouder (ou une autre de 10kohm), ou tout du moins la placer lors du boot de la console sous peine d'avoir une erreur 80 si le NXE etait installé. La question que je me pose est si c'est toujours d'actualité? Cette partie reste un peu flou pour moi...

Encore merci pour le tuto, et la mine d'informations de GX!

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: une question sur le parametrage du port lpc , dans quel config est votre PC , pour ceux qui ont pas d'erreur de lecture

en mode

SPP

SPP+EPP

ECP

ECP+EPP

le fichier texte precise un mode SPP , mais sur mon ancien coucou que je viens de remettre en vie , j'ai "bi-dir" de memoire cela équivaux a "SPP" si je me trompe pas

pour ton probleme d'erreur suite a des dumps successifs , :unsure: il ne faut ni couper la console ni nandpro , sous peine de difference de dumps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors voici mon retour d'experience:

Ca ne sert a rien d'enlever la résistance R6T3. D'ailleur pourquoi la retirer si personne ne dis pourquoi la retirer? bref moi je l'ai fais sur 4 sans l'avoir enlevé et ca marche nikel. De plus ca évite d'enlever la carte mère de ça carcasse enfer et donc ca limite les proble de RROD après .

Pour ce qui et de l'erruer des dump la diode dépanne bien mais si us utilisé une prise lpt et un fil de bnne qualité la iode ne servira a rien. et ça sert a rien de mettre des rallonge ou des fil trop long miu vaut juste fair le ménage a coté de vos tours et de poser la console juste a coté.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors voici mon retour d'experience:

Ca ne sert a rien d'enlever la résistance R6T3. D'ailleur pourquoi la retirer si personne ne dis pourquoi la retirer? bref moi je l'ai fais sur 4 sans l'avoir enlevé et ca marche nikel. De plus ca évite d'enlever la carte mère de ça carcasse enfer et donc ca limite les proble de RROD après .

Pour ce qui et de l'erruer des dump la diode dépanne bien mais si us utilisé une prise lpt et un fil de bnne qualité la iode ne servira a rien. et ça sert a rien de mettre des rallonge ou des fil trop long miu vaut juste fair le ménage a coté de vos tours et de poser la console juste a coté.

A bientot

c'est pas obligatoire mais conseillé, au risque de cramé des efuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: en une question a la con , lors du dump avec nandpro , mon UC passe a 100% , nandpro utilise alui tout seul 99% , :encolere12: vous etes dans le meme cas ? moyen de reduire l'utilisation du processeur , je pense que dans ces conditions , l'extraction est pas reguliere , d'ou les erreurs de dumps

vous tournez a combien ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: en une question a la con , lors du dump avec nandpro , mon UC passe a 100% , nandpro utilise alui tout seul 99% , :encolere12: vous etes dans le meme cas ? moyen de reduire l'utilisation du processeur , je pense que dans ces conditions , l'extraction est pas reguliere , d'ou les erreurs de dumps

vous tournez a combien ??

CPU @ 100% aussi pour moi.

C'est un P4 1.50ghz mais c'est "normal", d'après les détails le temps du dump est "CPU dependent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPP mode.

Et ça met combien de temps à dumper/flasher chez vous?

1h et des brouettes chez moi (Athlon 64 x2 4200+).

environ 2 heures :(.

puis premiere fois erreur 79, seconde fois je remet la nand d'origine 3leds rouges, mais qui apparaisse seulement au bout de dix ans.

3eme fois j'essai de mettre xenon_hacked.bin (16mo) et la 1led code 0133 crying alors la je tente une fois de plus de remettre le nand d'origine. si ca marche pas... ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: un coucou !! si on veux , P4 2.8ghz , Gab76 et tes dumps sont correspondants §§ Sebker56 comment est ton mode de config du port parallele ??

Mes dumps sont identiques d'après fc ou un md5sum.

SPP mode.

Et ça met combien de temps à dumper/flasher chez vous?

1h et des brouettes chez moi (Athlon 64 x2 4200+).

essaye en EPP ou ECP, moi je mets un peu plus de 3/4 d'heure avec mon ptit CPU de gayzou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPP mode.

Et ça met combien de temps à dumper/flasher chez vous?

1h et des brouettes chez moi (Athlon 64 x2 4200+).

essaye en EPP ou ECP, moi je mets un peu plus de 3/4 d'heure avec mon ptit CPU de gayzou :)

J'ai essayé en ECP et EPP, et c'est pas plus rapide qu'en SPP, ça dépend peut-être de la config windows, va savoir charles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPP mode.

Et ça met combien de temps à dumper/flasher chez vous?

1h et des brouettes chez moi (Athlon 64 x2 4200+).

essaye en EPP ou ECP, moi je mets un peu plus de 3/4 d'heure avec mon ptit CPU de gayzou :)

J'ai essayé en ECP et EPP, et c'est pas plus rapide qu'en SPP, ça dépend peut-être de la config windows, va savoir charles!!

longueur du cable LPT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce ce marcherais sur une console deja en RROD

la manip fonctionne , j'ai testé sur une console en 0110 , extraction ok mais difference dumps :encolere12: mais j'ai la meme chose hier soir sur une console fonctionnelle , donc normalement le dump doit fonctionner sur console en rod du moment quelle ne soit pas dans les erreurs de tensions 0001/ 0002/ 0003

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: en une question a la con , lors du dump avec nandpro , mon UC passe a 100% , nandpro utilise alui tout seul 99% , :encolere12: vous etes dans le meme cas ? moyen de reduire l'utilisation du processeur , je pense que dans ces conditions , l'extraction est pas reguliere , d'ou les erreurs de dumps

vous tournez a combien ??

Et quand tu ferme tout ce qui tourne en arrière-plan avant de dumper, ton UC est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon moi j'ai raccourci mon câble de 10 cm, toujours 1h pour lire/ecrire, je vais pas chercher plus loin :encolere12:

Bonsoir ,

C'est peu être du a la vitesse de transfert d'un câble LPT qui est faible d'origine....

Sinon j'ai une question sur un autre sujet , la résistance r6t3 doit elle obligatoirement être enlevé ? Car je suis novice dans la soudure et faut dire que cette résistance est vraiment minuscule , ou peu être une astuce particulière pour y parvenir ?

Merci , bon weekend a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: rien a faire plus de 10 000 difference a chaque extraction , suite a des essais avec cable lpt , nappe a plat , unifilaire , dernier essai avec ferrrite sur cable lpt , :blink: sur 2 PC differents :unsure: cable au plus court , et toujours la meme chose lors de la comparaison des dumps

je pas envie de souder mon infectus sur chaque CM blush on va attendre l'extraction , d'autre idée ou d'autre solution , surtout pour ceux qui n'ont pas de difference de dumps

sinon quelqu'un a testé la version Usb

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon moi j'ai raccourci mon câble de 10 cm, toujours 1h pour lire/ecrire, je vais pas chercher plus loin :encolere12:

Bonsoir ,

C'est peu être du a la vitesse de transfert d'un câble LPT qui est faible d'origine....

Oui mais le truc c'est que ça prend 35 min chez certains, et chez d'autres 45min, 1H, ça doit varier selon la config windows je pense.

Sinon j'ai une question sur un autre sujet , la résistance r6t3 doit elle obligatoirement être enlevé ? Car je suis novice dans la soudure et faut dire que cette résistance est vraiment minuscule , ou peu être une astuce particulière pour y parvenir ?

Si tu prévoit de faire du downgrade de kernel oui il faudra l'enlever, sinon pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces