Nouvelle Console! Gemei A330


MmmRevolution
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

377521.jpg

740164.jpg

Am&liorations par rapport à la Dingoo A320

more Powerfull CPU -cc1600 (je pense que cc1600 c'est le nom du processeur ou carte, je connais pas la puissance)

3 inch TFT LCD

separate Audio CPU (ça c'est vraiment bien)

comfortable L/R Button (ça ressemble à une psp beurk)

as I know the prize could be lower than 70$ (et prochainement la console à moin de 10euro^^ nan 70$ c'est quand m^me pas cher, mais vu le matos de m**** utilisé comme composant de la console)

alors info ou intox? je pense que c'est une info, car un produit comme ça coûte rien quasiment rien au niveau dév.. en chine

source: http://a320.freeforums.org/new-more-powerf...1048.html#p8707

Edit yoannd26: n'oublies pas le bonjour la prochaine fois ;)

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MmmRevolution, même si dans cette section, rien n'empêche de poster des news, il serait agréable pour tous que l'avenir, si tu postes, cela soit fait dans un français intelligible ...

De plus, une news est là pour donner une information, et non un jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MmmRevolution, même si dans cette section, rien n'empêche de poster des news, il serait agréable pour tous que l'avenir, si tu postes, cela soit fait dans un français intelligible ...

De plus, une news est là pour donner une information, et non un jugement de valeur.

bonjour tout le monde!

qu'appelle tu un français intelligible? nan parce que c'est vrai que je fait des fautes d'orthographe... mais bon j'écrie pas en sms quand m^me...

je vais pas commencé à argumenter... mais bon l'ambiance est un peu pourri ici quand même (c'est mon avis), désolé pour le dérangement j'essayerai de plus poster sur ce forum à l'avenir...

ps: c'est rien contre vous Yoan et Ezial car j'apprécie votre boulot, et le fait que vous répondiez à mes questions même un peu idiote parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

fake de quoi ? C'est censé être la petite sœur d'une console qui existe déjà, bel et bien, et qui en diverti aussi déjà plus d'un ...

Ce n'est en rien une contrefaçon de psp avec qui elle a rien a voir !

Bonne soirée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouah.. ça énerve, la compagnie laisse même pas le temps au développement qu'ils sortent déja une nouvelle plateform.. ça me fait penser à GamePark Holding quand ils ont sortie la Gp2x-f200 et 1 mois plus tard ils annonçaient la Gp2x Wiz.. 1 c'est pas fort pour les ventes du premier modèle et 2 ça stop le développement sachant que plusieurs vont attendre l'autre modèle avant de se lancer.

Souhaiton ici que plusieurs resteront fidèle à la a320 ou sinon que les deux plateforme soient compatible.

Et risbo62-66, photos : http://www.imageposter.com/uploads/get/693230

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec la PSP ? Je regarde le design de la bête et j'en vois plus d'un des points commun... vraiment dommage, j'avais bien peur qu'ils nous fassent le coup, et c'est le cas alors, ils doivent vraiment être aveugle pour ne pas remarquer tout ce que la communauté à fait dessus... si c'est bien ça sa petite soeur, ce sera en tout cas sans moi, le design est vraiment horrible...

Y a des français tenté pour la création du même type de console à bas prix mais qui comprendraient son réel but ? :whistling:

EDIT: En regardant bien, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un fake, ou plutôt d'une contrefaçon, les boutons sont vraiment "bizarre", la croix, le plastic, gâchettes... ça ne ressemble vraiment pas à ce que l'on peut attendre de leurs part, c'est trop... trop radicale comme changement...

Modifié par Sadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec la PSP ? Je regarde le design de la bête et j'en vois plus d'un des points commun... vraiment dommage, j'avais bien peur qu'ils nous fassent le coup, et c'est le cas alors, ils doivent vraiment être aveugle pour ne pas remarquer tout ce que la communauté à fait dessus... si c'est bien ça sa petite soeur, ce sera en tout cas sans moi, le design est vraiment horrible...

Y a des français tenté pour la création du même type de console à bas prix mais qui comprendraient son réel but ? :whistling:

EDIT: En regardant bien, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un fake, ou plutôt d'une contrefaçon, les boutons sont vraiment "bizarre", la croix, le plastic, gâchettes... ça ne ressemble vraiment pas à ce que l'on peut attendre de leurs part, c'est trop... trop radicale comme changement...

nan mais c'est un prototype in^^ c'est pas la console en version final... je ne pense pas que se soit un fake puisque la société gemei (connait pas la différence en dingoo et gemei) a déjà sorti une console inutile (on en avait parlé Sith) la Gemei x760 (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26823~28278619)

<h3 class="post-title entry-title">

</h3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, sinon vous saviez que c'est Gemei qui à également créer la Dingoo A320 ? J'ai lu ça quelque part...

En tout cas je me répète, mais même s'il s'agit d'un prototype, il est vraiment moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais paraitre à côté de la plaque mais je trouve ça génial. J'aime le design, simple. Ils copient la PSP avec la barre en bas, ok et alors ils copiaient déja le menu de la PSP, le look de la DS lite et allaient jusqu'à copier les boutons de la DS lite ( ce qui en fait la console pour bidouiller avec la meilleure croix et les meilleurs boutons, c'est illégal mais se battre la race des brevets ça fait des bonnes machines).

On en avait déja entendu parler et ça devait être avec un écran 16/9, ils ont écouté les critiques et gardé un écran 4/3, le top pour l'émulation (si ils pouvaient l'agrandir un chouilla...). Les gachettes sont des copies de PSP mais elles feront l'affaire, surtout les interrupteurs sont sur des PCB perpendiculaires séparés de la mobo comme dans une vraie console et pas soudés de manière transversale sur le PCB principal. C'était le gros point faible de la première (c'est fragile donc on ose pas appuyer et comme en plus elles sont dures, du coup on ose pas trop s'en servir). Aussi ils ont déporté le port casque et la sortie TV sur la tranche supérieure (le port casque pas là où on met les mains et la sortie TV devant pour pas géner surtout vu la longueur du cable fourni...). Bref ils ont écouté la demande des utilisateurs. Ensuite un proco plus puissant, ben c'est le pied. Certes ça augmente le prix de la machine mais après le succès de la A320 à 65€ (on risquait pas grand chose, ça avait l'air bien sur le papier, on savait pas trop pour la neogeo mais au moins ça lisait les divX avec sortie TV et ça émulait la NES; et au final c'est génial) moi je suis prêt à mettre 100€ dans la même plus puissante et sans les défauts de la première!

Je doute qu'ils empechent le dev de linux dessus, maintenant en prennant un proco si différent ils ne favorisent pas la coexistence des deux consoles, d'un autre côté gemei s'en fout, ils ont vendus leur hardware à dingoo qui en a fait un best seller, maintenant ils reprennent le marché, tant pis si ça coule la A320. Voyez le côté positif, c'est dommage si vous avez déja acheté la A320 mais ce qu'on voit là sera peut être la console ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair y en aura toujours si je t'écoute bien... nan parce que ce qu'il va se passer, et bien la même chose que pour la Wiz, une communauté qui va encore se diviser alors que Dingux connait ses heures de gloire... ils n'ont absolument rien compris et je ne serais pas là pour l'acheter, pas maintenant, tous les 6 mois un nouvel hardware... mais ou va t'on ?

Ils peuvent bien se la garder... et puis certes il y a des améliorations, mais le design arrondis est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont parfaitement compris, ça marche alors ils en font une qu'ils vendent sous leur vrai nom où ils se font toute la marge sans passer par dingoo.

Ils peuvent pas corriger les défauts à l'infini, il s'agit pas de sortir une nouvelle console tous les 6 mois et quand bien même ce serait le cas, ben si ça va toujours vers plus de puissance et plus de qualité...

Mais la A320 reste une console intéressante, à 65€ on trouve pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec la PSP ? Je regarde le design de la bête et j'en vois plus d'un des points commun... vraiment dommage, j'avais bien peur qu'ils nous fassent le coup, et c'est le cas alors, ils doivent vraiment être aveugle pour ne pas remarquer tout ce que la communauté à fait dessus... si c'est bien ça sa petite soeur, ce sera en tout cas sans moi, le design est vraiment horrible...

Y a des français tenté pour la création du même type de console à bas prix mais qui comprendraient son réel but ? :whistling:

EDIT: En regardant bien, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un fake, ou plutôt d'une contrefaçon, les boutons sont vraiment "bizarre", la croix, le plastic, gâchettes... ça ne ressemble vraiment pas à ce que l'on peut attendre de leurs part, c'est trop... trop radicale comme changement...

Regarde le design ?

Il n'y a rien qui ressemble plus un réfrigirateur qu'un autre réfrigirateur et personne n'a jamais dit que Brandt avait copié Miele .. Ce fabricant de console, je pense, n'a pas l'ambition de contrefaire la psp de sony, mais juste de présenter une console de jeu ... une de plus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin la piece grise qui fait le tour de la tranche de la console, la forme de l'emplacement pour lanière en bas à gauche et les gachettes c'est du pur PSP. Le XMB utilisé depuis le X760 c'est breveté sony. Et la croix et les boutons de façade de la A320 sortent carrément des usines qui font les DS lite...

Les boutons c'est une bonne idée, ça améliore l'ergonomie, le reste ça apporte rien mais bon faut croire que ça les rassure de copier. Au moins ça fait pas trop jouet, en général quand ils font par eux même ça fait de belles horreurs chargées de détail, on dirait des console power rangers...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les consoles ressemblent à des consoles, les voitures se ressemblent toutes, (normal vous direz, mais à 1er vue pas pour tout le monde) :s

Merdouille le tableau de bord de ma caisse est une copie de la PSP, il est noir avec un liseret gris et en plus y'a un ecran au milieu :'(

Quant à savoir si les bouttons et la croix sortent des usines qui produisent la DS... lol... moi je te trouve des composants Motorola dans bien des consoles :D (pas bien de copier et prendre les même composants ?)

Pour ce qui est du design, bah c'est celui d'une console.... limite nintendo a lui aussi copié Atari et sa lynx, ou la PCengine GT et que dire de la NeoGeo Pocket ?

DSL mais tout ça., ça sent le parti pris.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais vous sortez d'où? j'adore la A320 je dois être le premier du forum à en avoir acheté une et j'y ai joué toutes mes vacances. C'est une copie de certains points du design de la PSP mais c'est pas un reproche, aucun parti pris, les chinois font comme ça point.

Il y a des pièces motorola dans tes consoles (tu dois parler du 68k, le processeur le moins cher du monde qu'on retrouve dans les calculatrice TI mais même dans certains programmeurs de machines à laver ou de machines à café) parcequ'ils achetent les pièces à motorola, ton exemple ne correspond à rien, c'est aps de la copie c'est un partenariat. Alors que là c'est de la copie et plus encore, pour avoir des boutons de qualité ils font tourner les usines où nintendo sous traite la nuit à leur compte. c'est comme ça qu'on trouvé énormément de materiel officiel apple, nintendo ou sony en OEM à des prix de folie en chine (china invasion, dealextreme).

SI tu vois pas que le style copie tout ce qui se fait ailleurs c'est que tu es aveugle, quand je montre ma A320 à des amis qui n'y connaissent rien en jeu video ils me disent "c'est une DSlite, ha non il y a pas la partie supérieure, c'est quoi alors?" "ha c'est le menu de la PSP".

Oui les consoles se ressemblent toutes, surtout les portables mais si tu trouves une ressemblance avec la PCengine GT tu es franchement tordu. La NGP oui mais bon là on a quand même les proportions, la croix, les boutons, le traitement de surface et la couleur d'une DS lite (je parle de la A320 pas la A330 qui s'en éloigne un peu pour revenir à une forme plus banale, passé cette tranche PSP style). Si ça ressemble un peu à la NGP c'est parceque c'était une console assez rectangulaire mais passé ça plus aucun point commun.

edit: j'ai relu mon post précédent et en effet si on me connait pas on peut croire que je suis un petit fanboy de sony outré de la copie mais non ce n'est pas le cas, loin de là.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, je ne te connais pas sneak78 et c'est justement pour cela que j'ai reply ainsi.

Je possède moi aussi cette sympathique petite console et, à aucun moment on m'a dis "ça ressemble à XXXX ou XXXXX", mais plutot "c'est quoi cette console ?"

J'étais vraiment heureux de lui trouver tout une sectuion sur Gueux (et je le suis encore bien que je suis un tordu) car sur bien des sites, forum et vidéos elle se fais fustiger, on lui trouve des airs de tout, on l'accable des pires defauts et j'en passe.

Dans l'univers technologique dans lequel nous évoluons tout le monde s'inspire du travail du voisin, de ses inovations, découvertes (et réussites financiéres surtout), tout est repris et parfois amélioré.

C'est ce qui fait que depuis toujours nous avançons, que les choses progresses.

Nintendo n'échape pas à cette régle, tout comme Sony, M$ et tous les autres d'ailleurs... mes exemples ne tenaient qu'à argumenter cela et n'y vois rien de personnel !

Tordu ? je dois certainement l'être car je trouve toujours que point de vue design une GB et un PC-Engine GT c'est très proche.

Maintenant une console ressemble fatalement à une console et c'est certainement pour celà que je n'ai jamais pensé que BigN ou Nec s'étaient copiés.

En ce qui me concerne, lorsque quelque chose sort du lot ça me plais la Dingoo en fait partie, tout comme ma GP2X, ma bonne vielle 3DO et bien d'autres machine que je collectionne depuis fin des années 80.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souhaiton ici que plusieurs resteront fidèle à la a320 ou sinon que les deux plateforme soient compatible.

Salut. T'inquiète pas, deux processeurs d'un même constructeur sont généralement "compatibles" au niveau des instructions, donc au pire, recompilation rapide et ça roule.

Sinon, quelques infos sur le processeur:

Fabricant: ChinaChip (lié ou similaire à Ingénic)

Modèle: 1600 aussi appelé CC1600 (CC = ChinaChip)

Fréquence probable: entre 400 et 600 MHz (460?).

Puissance: serait "équivalent aux capacités multimedia d'un Celeron 1600 Mhz"...

Autres utilisations de ce cpu: cadre photo numérique, baladeur mp3/4 (PMP, style Archos)... et tout ce qui est "multimédia" chinois...

Futur de l'entreprise: espèrent sortir des CPU concurrents du Cell d'IBM (futur Godson-3 en 2010, fondé par ST Microelectronics).

J'espère que ça vous intéressera :)

PS: Dernières news sur le processeur CC1600: c'est probablement une puce Ingénic renommée... (ils ont déjà fait le coup avec le Ingénic JZ4732 renommé en CC3200-A sur la Dingoo A320). Donc les fréquences, c'est du faiblard (moins de 500 et probablement égale ou en-dessous de 400Mhz), mais optimisé pour le multimedia.

PS2: probablement un Ingénic jz4740, documentation ici, qui est un SOC (System On a Chip), avec un CPU à 360MHz (32ko de cache), gère l'USB et pas mal de choses en fait.

Modifié par gooddaytodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share