Fédération Française De Jeu Vidéo


Messages recommandés

40108_logo_FFJV.jpeg

Bonjour à tous, je viens par ce présent message vous présenter la GROSSE NEWS de la rentrée en matière de Jeu Vidéo.

Bon je vous l'accorde notre présentation n'est pas comme elle devrait l'être, ça fait trop vieux spot de pub, mais bon pardonnez nous, on commence et nous sommes tous humains après tout, on fait tous des erreurs. On a tellement de motivations et de projet pour vous tous que tout ça veut sortir en même temps et après c'est brouillon. Donc je vous présente nos plus plates excuses de la part de tous.

On va essayer d'aller à l'essentiel. Je vous propose donc de repartir de zéro et de vous parler de ce qu'est la FFJV, son objectif et les questions qui vous intéresse vraiment, sans partir dans des choses inutiles.

1/Association : Une fédération est une structure sous forme associative avec des statuts de fédération.(comme toutes les fédérations)

2/Financement : Le financement passe par des subventions de l'état (à venir car l'état aime bien prendre son temps pour ce genre de chose), des contrats publicitaires, des sponsors, la vente de produits dérivés, des prestations rendues, ainsi que les cotisations des membres.

3/Élections : suite à l'assemblée générale du 16 août 2009 des membres fondateurs de la FFJV, l'élection a pour but de statuer et d'élire les membres du conseil d'administration. Pour savoir qui est qui je vous fournirai le lien du site de la FFJV très prochainement car je n'ai pas assez de place.

4/Licences : Oui des licences seront mises en place pour les membres. Elles auront aussi comme but de vous laisser entrer gratuitement dans certaines manifestations du jeu vidéo, ou pour les équipes inscrites en play-off, lors de la LAN qui accueillera ces phases final de championnat. Les modalités seront présentes sur le liens aussi.

5/Adhésion : Comme dans toutes structure officielle, les membres devront remplir un document renseignant leur état civil (etc...) pour inscrire ces personnes de manière officielle et pour qu'elles puissent bénéficier des choses que proposera la FFJV.

6/Aides de l'état : Oui de divers organismes de l'état comme la région, le département voir la commune d'implantation. Après des pourparlers sont ouvert avec un certains ministère pour avoir une reconnaissance financière de l'état.

7/Sponsors : Comme toutes les structures que sont les Fédérations, association ou même les sociétés, oui mais rien de concret pour le moment tout est en négoce pour les premiers. Toutefois nous n'avons aucunement le droit de vous divulguer qui ils sont tant que rien n'est fait.

8/Publicité : Oui nous allons mettre en place une campagne publicitaire sur divers supports d'informations comme le web(majoritairement), la radio, les journaux voir même la TV( à voir selon les accords entrepris).

9/Reconnaissance internationale : Non il n'y en a pour personne puisqu'il n'existe aucune structure qui régit le jeu vidéo dans le monde, mais c'est aussi en projet(pour l'Europe notamment). Même ML... n'est pas reconnu au niveau international(en plus c'est une société donc non).

10/Statuts : Oui étant donné que la FFJV a été monté ils existent et seront en ligne sur le site de la FFJV dés que celui ci sera opérationnel.

11/Autorisation d'offrir de l'argent : Oui mais sous certaines conditions, je m'explique. Une structure à fondation associative et même les Fédérations ont le droit de remettre de l'argent comme récompense d'un tournoi, championnat ou autre évents.

C'est comme si on achetait des cadeau pour les remettre aux gagnants de quelque chose. Mais pour cela, l'équipe doit être structurées en association(au minimum), et cette remise n'est légale que si elle est remise en tournoi(d'où l'importance des play-off).

12/Enregistrement à quelle préfecture : Auprès de la Sous-Préfecture de SENLIS dans le département de l'Oise(60). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un département situé au dessus du Val d'Oise(95) et donc de l'Ile de France.

13/Moyens : Question vaste mais je vais essayer d'y répondre selon ce que j'en ai compris. Un local administratif devrait nous être mis à disposition, avec matériel informatique de bureau que sont les PC, imprimantes etc...

14/Ensuite des choses seront achetées comme des consoles etc... de façon à ce que la FFJV est son propre matériel et qu'elle n'est pas besoins de demander à PIERRE PAUL ou JACQUES(je ne sais toujours pas qui ils sont ces trois là).

Lorsque l'on organisera des évents. Après des projets sont en tête mais rien de concret pour le moment (comme des emplois, etc...).

15/Locaux : Désolé je viens d'y répondre au dessus. Pour la partie évents, ce sera dans des salles qui seront adaptées à vos besoins.

16/Adresse du siège social : 1 place des courtils à 60270 GOUVIEUX

17/But et Missions : comme toute fédération, elle a pour objet de fédérer, créer, organiser, gérer des compétitions dites nationale sur toutes les plate-formes de jeux vidéo existantes. Aider les équipes dans leurs démarches administratives ou autres, les aider à progresser, et rassembler la communauté française sous le même championnat.

Cela permettra d'avoir une plus grosse compétition entre les équipes, plus de monde présent donc plus de faciliter pour évoluer ensemble.

Tout ces championnats seront en plusieurs divisions comme la division amateur(ouverte à tous), la division semi-pro(pour les équipes structurée en association au minimum), et on l'espère dans un futur proche une division pro.

Les matchs des différents championnats seront organisé en avance. C'est à dire qu'un calendrier sera établie de manière à alléger la charge de travail des capitaines, et pour éviter de ne pas trouver de match. En gros, tout le monde sera sur le même pieds d'égalité, avec un même nombre de match, et de ce fait tout le monde devra s'affronter.

Je rappel que nous sommes les seuls en place dans ce domaine(fédération française) et que ce que vous pouvez voir sur le net comme la FFJVR, ne sont que des associations qui ont le projet de vouloir créer ce que l'on vient de vous présenter et qui cherche comment faire. Je vous rassure nous les avons contacté et ils sont friands de nous rejoindre avec en plus une communauté PC.

Voilà l'objectif de la Fédération. Nous ne faisons de pub pour personne, nous nous présentons c'est tout.

Merci à vous et n'hésitez pas à nous contactez pour tout renseignements.

Legacy x Guyzmo, Président de la FFJV.

Pour tout renseignements contactez moi ou les membres du conseil d'administration que sont :

Legacy x Guyzmo : Président de la FFJV

LTD SASUKE : Vice-Président de la FFJV

FRENETIK TOONS : Trésorier de la FFJV

Legacy x Tyrans : Secrétaire de la FFJV

FRENETIK Maïky : Membre actif de la FFJV

COCO MIC: Membre actif de la FFJV

p Chuck Norris q : Membre actif de la FFJV

A bientôt, au plaisir de vous voir nous rejoindre.

Le site officiel : FFJV

Modifié par GooBz
Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut,

pourquoi poster dans la catégorie 360 ? :rolleyes:

Voilà l'objectif de la Fédération. Nous ne faisons de pub pour personne, nous nous présentons c'est tout...

...A bientôt, au plaisir de vous voir nous rejoindre.

En général les deux ne vont pas ensemble :) même si l'idée est bonne sur le principe ;)

Messages : 3 ... 2 qui ont été supprimé?(on ne voit qu'un message dans sont profil)

Modifié par furry
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Encore un truc qui va passer aux oubliettes .... on en reparlera dans 6 mois ;)

Comme dans toutes equipes, ca partira en couille dès qu'il y en aura quelques uns qui ne seront pas contents

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Alors que les choses soit clairs, ce n'est pas une team comme les autre cela n'a rien a voir avec une team d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que ce sont des team qui ont créé cela que c'est une team a par entière.

Ensuite il n'y a que les pseudos car pour contacter les personnes c'est beaucoup plus simple.

Et nan cela ne va pas durer que 6 mois, je répète ce n'est pas une team!! MAIS bien LA FEDERATION FRANCAISE DE JEU VIDEO qui vient de se créé tout comme la FFSA ou encore le foot.

Et il est préférable de mettre des pseudo sur les forum car la débilité des gens peut aller très loin.

MErci

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

aucune info sur le net dit qu'une tel federation existe.

pour contacter, les pseudo c'est plus simple?

je comprend pas la. que tu demande Jenpeuxplus99 ou mr richard ca reviens au meme non?

Quel est votre régime en tant qu'association?

Quel sponsor?

c'est pas qu'on doute ( enfin si quand meme ), mais votre truc parait + que bizard.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je comprend vaut doute mais je peut pas en dire trop, sa vient juste d'être créé, c'est de l'exclu se que je vous dit.

Pour les sponsor pour l'instant c'est secret, mais sachet que les négociation en cours seront grandiose (qui a dit hypodrome de chantilly :D)

Enfin bref le site officiel et en finalisation, vous pouvez toujours en attendant venir sur le site de ma team (qui n'a rien a voir) juste que le leader et aussi fondateur et président de la FFJV,

Je comprend que sa parait bizarre mais je vous jure que c'est ce qu'il y a de plus ENORME dans le jeu vidéo francais qui vient de ce créé, beaucoup en ont rêvé cela est désormais réalité.

Et bien sur cela veut dire plus de tournoi, de compétition, et bien d'autre encore.

ps: tu crois vraiment que si l'on donne les nom des personnes cela changera quelques choses ?

Modifié par GooBz
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

je vais etre franc , tu fait tout a l'envers , quand on a quelque chose a proposer on propose quand c'est pret pas 15 plombes avant

j'ai plus l'impression que ton association et un rassemblement de type qui jouent sur le net dans une team sur un jeu quelconque qui cherche juste a lancer un truc mais j'ai un doute quand a la pérénité de la chose , des associations y a pas mal de gens qui en créent mais aussi pas mal qui en ferment pour cause de bras cassé au pouvoir

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bon les Gars, qui est chaud pour creer la Fédération Francaise des Veterans du LIVE ;)

Condition d'access :

- Au moins avoir 5 ans d'ancienneté...

- Savoir didouiller au minimum une xbox voire +

Modifié par Burning_Out
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ChiefDams: bien sur vue que c'est une fédération il ya des fond qui vienne de l'état.

Mais bon je comprend que vous ne croyez pas a un truc aussi énorme. Maintenant tout ce que je souhaite c'est que vous vous ramassiez lorsque cela passera au média ou autre.

Et oui bien sur que se sont des joueurs qui l'ont créé c'est logique, sauf que comme vous dite se sont belle est bien des vétérans qui pour la plupart gère une team depuis plusieurs années.

Je communiquerais le site officiel des que j'aurais la permission en attendant ne croyez pas et soyez ébahi du résultat.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
C'est pas plutôt la fédération des fautes d'orthographe?

et çà t'empêche de jouer aux Jeux videos ? Encore une fois, un réponse débile qui n'à rien à voir avec le sujet.

J'en tombe de ma chaise mais pour une fois je suis d'accord avec sephirothff. Avant de balancer pleins de grands mots (grandiose et compagnie), de s'enflammer (sponsor , TV et compagnie) , commencez les choses dans l'ordre, faite de la pub sur les forums pour rameuter des gens, organisez des tournois bref lancez la machine doucement mais surement. Il ne faut pas sortir tambours et trompettes dans qu'il n'y a rien d'hyper-concret sinon c'est vous qui allez vous ramassez si personne vous suit. ;)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut Iro, d'accord avec toi mais mon but ici et bien de faire de la pub pour la fédé, je sait que est en route donc je me fait pas de souci, mais comme tu le dis il faut que les gens soit au courant sinon cela ne marche pas.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas une simple association mais bien la seul la vrai l'unique Fédération Française de Jeu Vidéo qui vient de se créé.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Bon les Gars, qui est chaud pour creer la Fédération Francaise des Veterans du LIVE ;)

Condition d'access :

- Au moins avoir 5 ans d'ancienneté...

- Savoir didouiller au minimum une xbox voire +

qui est chaud pour creer la Fédération Francaise des Veterans de Gueux ?

Condition d'access :

- Au moins avoir 5 ans d'ancienneté... sur le forum

- Savoir didouiller au minimum une xbox voire +

avantage : on fait payer l'inscription des nouveaux arrivants, les inscriptions seront reversées sous forme de pensions aux vieux membres pour leurs sagesses, leurs sympathies etc .... :)

une fédé pour le jeu vidéo je n'y vois pas d'inconvénient en dehors du fait que je n'y vois pas d'interet ;)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je veux bien croire en votre fédération. Les trucs énormes ont toujours commencés par rien du tout.

Mais justement le dialogue doit être en adéquation. Ne Promettez pas des choses que vous pourrez peut être ne pas tenir.

Ton annonce , je la ressent comme un discours de marketeux et j'ai du mal à accrocher. :)

Mais je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise :)

une fédé pour le jeu vidéo je n'y vois pas d'inconvénient en dehors du fait que je n'y vois pas d'interet ;)

A quoi sert alors une fédération d'athlétisme ou de foot ? Tu peux taper le ballon ou piquer un 100m dans la rue.

Une fédération n'est pas la que pour apporter du matériel, rien que pour organiser des rencontres , çà peut être utile.

Je me pose une question : y'a pas une fédé déja existante ? car çà me dis quelque chose quand je regardais les diffusions TV de tournois CS.

Modifié par Iro
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

les fédé de sport gèrent les infrastructures, les assurances etc ... le JV étant un loisir "dématérialisé" par rapport aux sports, pratiques artistiques etc... je vois vraiment l'interet de verser des ronds pour organiser des tournois alors que de simples invites sur le live, forum etc ... suffisent, que les serveurs gèrent les classements lors des compétitions, quels interets de payer des humains pour faire ca ?

le JV grand public à plus de 30 ans, si il n'y pas eu de fédé c'est probablement qu'elle n'a pas lieu d'etre. enfin cela dit si vous tenez absolument à payer une licence pour faire un tournoi online, gagner un bob ubisoft lors d'un salon, c'est comme "voul'voul' " :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers message
Partager sur d'autres sites
les fédé de sport gèrent les infrastructures, les assurances etc ... le JV étant un loisir "dématérialisé" par rapport aux sports, pratiques artistiques etc... je vois vraiment l'interet de verser des ronds pour organiser des tournois alors que de simples invites sur le live, forum etc ... suffisent, que les serveurs gèrent les classements lors des compétitions, quels interets de payer des humains pour faire ca ?

le JV grand public à plus de 30 ans, si il n'y pas eu de fédé c'est probablement qu'elle n'a pas lieu d'etre. enfin cela dit si vous tenez absolument à payer une licence pour faire un tournoi online, gagner un bob ubisoft lors d'un salon, c'est comme "voul'voul' " :)

Excellent....

Ahh j'oubliais.... à paris, ils ont une fédération de moto crotte ;)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces