Fédération Française De Jeu Vidéo


GooBz
 Share

Messages recommandés

çà fait pas 30ans non plus que le jeu vidéo à sont statut de vrai loisir voir de sport.

Il n'a pas si longtemps , on me disait que les jeux vidéos abimaient les télés et rendaient débiles ... c'était pas la même ouverture d'esprit. Et pas obliger de singer bêtement ce que font les autres fédérations. Le but 1er , et comme son nom l'indique, est de fédérer pour permettre des choses que seuls ne seraient pas possible.

Pour ce qui est des tournois , il ne faut surement pas comparer une partie le soir quand y'a pas Dr House à la télé ou que ta femme le permet à un tournois organisé dans des locaux avec des participants qui ont fait le déplacement.

Même dans le jeu video, ajouter de la "vraie vie" c'est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

anniepujol si t'as rien de plus interressant à dire, merci de t'abstenir.

Excuse moi mais quelqu'un qui sort du lycée voulant créer une énième pseudo fédération des jeux vidéo et qui ne sait même pas écrire jeux vidéo correctement (un x à jeu au pluriel et vidéo est invariable ici) je trouve ça triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anniepujol si t'as rien de plus interressant à dire, merci de t'abstenir.

Excuse moi mais quelqu'un qui sort du lycée voulant créer une énième pseudo fédération des jeux vidéo et qui ne sait même pas écrire jeux vidéo correctement (un x à jeu au pluriel et vidéo est invariable ici) je trouve ça triste.

Je suis totalement d'accord avec anniepujol.

Il n'y a personne de parfait, je comprends. Par contre, il est impossible de se proclamer "fédération" avec un peu de professionnalisme avec autant de fautes d'orthographes.

Certes, les créateurs sont ambitieux, trop même si je peux me le permettre.

Je ne veux pas jouer le méchant, mais cette fameuse "fédération" est totalement ridicule.

Il y a des limites à se prendre au sérieux.

Le projet est encore au stade embryonnaire et certains le décrivent déjà comme "la seule et unique" et pire encore, ils proclament que ce qu'il y a de plus énorme dans l'univers des jeux vidéos viens d'être créer.

Ma foie, si vous voulez être pris au sérieux, monter un projet concret et complet avant de le présenter aux autres.

Je ne dénigre pas vos ambitions, cela n'est aucunement mon intention.

Par contre, il faut voir les choses comme elles sont.

Je vous encourages tout de même dans vos démarches, même s'il y a encore beaucoup de travail à accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 25 ans que je joue et je je suis loin d'etre le plus vieux gamer du forum, en primaire les game & watch faisaient fureur, l'Atari 2600, les ST et autres Amiga étaient déjà pas mal répandu chez mes camarades de classes (merci les grands frères)

bon cela dit si tu tiens vraiment à faire une fédé, je te souhaite de réussir, mais ca m'étonnerait que tu arrives à "fédérer" autour de ton projet. en tout cas bonne chance.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma foie, si vous voulez être pris au sérieux, monter un projet concret et complet avant de le présenter aux autres.

Et est ce que c'est sérieux de mettre ton foie dans la conversation ?

Arrêtez avec l'orthographe, j'ai l'impression que c'est devenu une mode pour tous les aigris de gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux meme pas imaginer une simple lettre ou un projet que l'on va envoyer à un ministère ( ministre de la culture, ... ect ) qui s'avèrera etre un beau torchon, qui, je pense, finira sa course à la poubelle.

Je pense que pour une féderation, il faut s'avoir avant toute chose c'est d'apprendre la grammaire.

Je sais pas si vous aviez entendu parler de l'euro-team ( j'en etait le secretaire ) qui aussi avait de belles ambitions n' a pas su voir le jour à cause de pas mal de choses.

Moi , quand je vois deja ça, les gars, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, je vous dit, on en reparlera dans 6 mois. ( peut etre moins)

++

Pour répondre à iro.

"L'orthographe est une politesse envers les personnes qui vous lisent"

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai enfin bref , le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est revenez quand vous aurez un site web pour présenter le tout , et attendez d'avoir un agrément du ministère compétent pour vous proclamer fédération française , parce que pour le moment elle n'en a que le nom

apres pour le concret , ce type de fédé finira comme la plupart des associations de jeux vidéo , organisation de tournoi sur quelques jeux grand public type counter strike ou pes et uniquement dans les grandes villes comme paris

a chaque fois que e me déplace pour couvrir un évenement en france sur le jeu vidéo je me tape minimum 450 bornes alors les tournoi n'ofrent que peu d'interet pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez avec l'orthographe, j'ai l'impression que c'est devenu une mode pour tous les aigris de gueux.

j'avais déjà dis ça par le passé(d'ailleurs certain l'avait mal pris)

Pour répondre à iro.

"L'orthographe est une politesse envers les personnes qui vous lisent"

Pour te répondre,se n'est pas parce que tu as des facilités dans la langue Française,que c'est pareil pour tout les autres(certain on été moins à l'école que d'autres ou ont eu des difficultés en français...)

Alors oui "L'orthographe est une politesse envers les personnes qui vous lisent" mais "le respect est d'accepter les personnes avec leur différences quelle qu'elle soit."

Une personne peut lui faire la remarque histoire qu'il essai de faire un effort,et,par exemple après utiliser le correcteur inclus dans mozzilla(ce que je fais malgré que sa ne corrige pas la conjugaison),mais pas la peine de tourner à 15 autour de lui comme des vautours :)

Au final,dans une association,il y a plusieurs personnes vous savez ? il peut demander à l'une d'elles plus compétente que lui dans la langue de Molière d'écrire les lettres pour lui :whistling:

Vous pouvez corriger mes fautes si vous voulez :rolleyes: (en espérant que vous soyez aussi sexy que ma prof de français à l'époque du lycée)

Ah que je retournerais bien a l'école :whistling:

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu crées une assoc, okay, mais ne prend pas ce nom, je ne suis pas sur pour commencer qu'il soit légal d'utiliser un nom si prestigieux pour une asso sortie de nul part, ensuite ça ne fait pas serieux, vous prenez le nom qu'aurait une asso qui fédère toutes les petites asso préexistantes alors que vous êtes plus petit que ce qui existe déja.

Bref ce que tu viens nous annoncer si fièrement n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas la fédération française de jeu video, équivalent des fédérations françaises de chaque sport, qui vient d'être créée mais une petite asso qui part avec la grosse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula c'est quoi ce forum de gens bête et indisciplinés?

Moi même je ne fait pas parti de la fédé, je vient juste vous la présenté.

Ensuite pour les gens qui sont contre je vous pris de ne pas répondre bêtement.

Oui c'est bien une fédé comme le foot, oui le gouvernement a donner l'accord et oui tout les papiers sont signés, et oui aussi ce n'est pas moi qui ai fais la lettre.

Merci Iro pour le soutient, au moins une personne qui a compris réellement.

Vous me faite bien rire en tout cas, peu être qu'il y a des fautes d'orthographe et je m'en excuse, mais moi je ne suis pas désobligeant envers qui que se soit.

Pour finir peut être que cela est présenté comme quelque chose d'énorme mais tout simplement parce que c'est énorme, c'est la première fois que la France accueille ce genre de chose, le jeu vidéo et reconnue comme un sport a part entière d'où la création d'une véritable fédération. L'E-sport est bien réel en France et a de très bon joueur qui peuvent aller loin.

Une fédération permet de jouer en amateur, en semi-pro (cash-price et autres en play-off) et bientot (quand tout sera bien en place) en pro avec des joueurs PRO comme au USA.

Peut être que certaines personnes trouvent sa débile mais d'autres en rêvés et c'est maintenant réalité alors ne cracher pas dessus avant de savoir réellement ce que cela réserve.

Bref ce que tu viens nous annoncer si fièrement n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas la fédération française de jeu video, équivalent des fédérations françaises de chaque sport, qui vient d'être créée mais une petite asso qui part avec la grosse tête...

Je répète c'est une vrai Fédération et pas une simple association qui a pris ce nom la juste histoire. Cela a mis plusieurs années avant de voir le jour et maintenant elle est belle et bien là.

Merci, a tous ceux qui nous encourage et nous soutienne car oui cela n'est vraiment pas facile.

Modifié par GooBz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula c'est quoi ce forum de gens bête et indisciplinés?

Moi même je ne fait pas parti de la fédé, je vient juste vous la présenté.

Ensuite pour les gens qui sont contre je vous pris de ne pas répondre bêtement.

je comprends pas dans le 1er post tu temine sur :

Legacy x Guyzmo, Président de la FFJV.

Pour tout renseignements contactez moi ou les membres du conseil d'administration....

alors si tu ne fais pas partie de la fédération , t'es qui toi?

Comme beaucoup je pense qu'il faut rester humble, redescendre un peu sur terre histoire de concrétiser et d'apporter quelques choses de concret.

Parce que là, à part tes belles paroles, on ne voit que du vent pour l'instant.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Legacy x Guyzmo est le leader de la Team Legacy anciennement nommé SiL.

Il est désormais le président de la FFJV. Moi je suis le manager de la team Legacy voila tout.

Amis Modos, question :

Vous le mettez quand ce topic à la poubelle ?

Ca commence à me gaver ce monde de mythos sick.gif

Alors ça c'est super intelligent et bien chercher?!.

Si vous ne croyez pas c'est cool mais ne pourrissez pas le post merci.

Et les modos avant de mettre ce post a la poubelle renseigné vous, contacter Legacy x Guyzmo, présentez vous et demander lui des infos sur la FFJV et vous verez que j'ai belle et bien raison.

L'état aurait autorisé un groupe de potes à diriger une fédération censé représenter notre pays ?

Y'en a qui doutent de rien ! happy.gif

Et bien avec un dossier bien solide qu'il a valut beaucoup travailler OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça commence à me saouler ce topic. Donc tout simplement le prochain qui me saoule encore (saouler = un propos qui ne me plaira pas, une insulte, un foutage de gueule, enfin bref vous avez l'habitude hein) bah... je vous laisse deviner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ben je vous souhaite bien du courage pour demarrer une activité telle que celle la quand ont vois que l esport est deja en train de s organiser au niveau europeen ( consol sport league, pour l exemple(www.consoles.net/fr/)).Je pense que le nom tape a l oeil n y changera rien , il va etre tres dur pour vous de recuperer de la notoriété , surtout sans un petit site à donner pour les curieux.

En gros a mon avis ou tu annonce ca trop tot ou votre site arrive trop tard .

bon courage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site officiel : FFJV

Pour moi c'est encore une erreur si on se veut une structure serieuse et officielle de sortir un site affreux, sans contenu et ou des que l on clique on tombe sur une erreur. Je crois que vous faites tout dans le désordre ce qui ne donne aucunement confiance et envie de rejoindre votre structure.

Vous devriez commencer par vous organiser.

Bon courage tout de même

Modifié par ChiefDams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

C'est dommage de présenter quelque chose qui est pour le moment inaccessible via un site ! Ça fait pas PRO du tout !

Vous commencez mal...

Le mieux aurait été au moins dans un premier temps de faire un joli logo et de le présenter en index en y mettant une date d'ouverture pour le site et pas une vieille page très moche des années 1990 ou l'on voit juste une page login !

Maintenant, j'aimerais revenir sur quelque chose...

Ce que vous faites, certains l'ont déjà tenter !! Et le tente encore d'ailleurs...

Exemple avec ce site :

http://www.ffjvr.org/

Déjà rien que sur ce point, vous êtes perdant je pense...

Comment veux-tu lancer un tel projet si il y a plusieurs sites sur la toile qui se disent FFJV !

Y'a rien de sérieux là dedans dans ce cas.

Surtout qu'ils sont là depuis 6 ans à peu près eux...

Je pense que dans un premier temps avant d'annoncer les choses en grandes pompes comme tu l'as si bien fait est de rentrer en contact avec ce site afin de voir les divers possibilités ensemble.

Puis ensuite, avoir des garantie du gouvernement sur le OUI, c'est possible et là, tu peux commencer à ne parler !

Malgré que je ne crois pas une seconde à votre projet, je vous souhaite tout de même bonne chance...

PS: généralement, des fédérations, il y en a dans tous les pays pratiquant l'activité. Avez-vous essayer de voir au moins des pays comme les USA et le Royaume-Uni afin de pas être tout seul... Sinon, ça sert strictement à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous encourage dans votre démarche, mais revoyez vos structures justement,

du moins ce que l'on voit au premier abord : une grammaire IRREPROCHABLE et un site solide...

car là vous donnez le baton pour vous faire battre, ne vous étonnez pas de ce genre de commentaire

Un forum est fait pour partager des avis, meme divergents,

les remarques au lieu de les rejeter, il faut s'en servir pour avancer ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je comprend très bien les gens qui ne croient pas en la FFJV, moi même je serait a votre place je serait pas enthousiaste.

Le site ok, il est pourrit mais ils ne connaissent pas de bon webmaster donc c\'est pas facile.

Je pense que dans un premier temps avant d\'annoncer les choses en grandes pompes comme tu l\'as si bien fait est de rentrer en contact avec ce site afin de voir les divers possibilités ensemble.

Puis ensuite, avoir des garantie du gouvernement sur le OUI, c\'est possible et là, tu peux commencer à ne parler !

Oui d\'accord mais et toi t\'es tu renseigné auprès d\'eux justement (FFJVR), je pense que non car tu serait que c\'est une simple association qui a pour but de devenir fédération. Ensuite tu serait qu\'ils ont prit contacte entre eux bien sur, et que la FFJVR est contente que quelqu\'un est réussit a avoir les autorisations gouvernemental (car il en faut) pour prendre le nom officiel de Fédération Française de Jeux Vidéo.

Tout ceci est de l\'avant première donc n\'est qu\'a l\'état de brouillon, le problème c\'est qu\'il faut bien faire de la pub pour que des gens viennent prêter mains forte.

Merci

Edit: le logo officiel 40108_logo_FFJV.jpeg

Modifié par GooBz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, justement le problème est que vous allez trop vite !

Du moins, je le vois comme ça...

Il vous faut dans un premier temps des certitudes ainsi qu'une architecture solide. Et ça passe par un site.

Car forcément, tu vas sur la toile faire ta pub, et bien els gens réclame un site qui attire l'œil et la curiosité des visiteurs !

Or là, il n'y a que des belles paroles... C'est pourquoi je pense que vous avez été un peu trop vite dans votre démarche de publicité.

Si vous étiez venu avec un site fini, un organigramme sérieux avec des prénoms et des noms et pas des pseudos qui ne veulent rien dire etc... Les gens auraient crus plus facilement à votre projet.

Hors là, vous vous êtes plutôt enfoncé à la vue de certains forum dont celui-ci auprès des gamers...

Je ne pense pas que ce soit infaisable mais je pense que la route va être longue pour vous dans cette démarche. Il faudra aussi par la suite reconquérir le cœur des gamers Français avec votre projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces