Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

j'essaye de réaliser le dump de ma console via un câble Lpt

Après plusieurs tentatives et resoudures, je n'arrive à avoir que des erreurs lors du dump

J'ai essayé de branché sur le pin 11 une led récupéré sur une carte réseau, mais le résultat est pire : la led s'allume mais Nandpro ne détecte pas le controller flash.

Si je la retire j'ai des erreurs sur chaque bloc.

Mon flashconfig est : 00012000

Que faire svp ?

J'ai bien vérifier les pin de mon connecteur, mes résistances de 100 ohm sont toute ok, les soudures sur la cm ont l'air ok.

PS : c'est une console acheté d'occase,qui serait à priori passée chez Microsoft (rajout d'un radiateur) et dont le kernel est celui d'origine.

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'essaye de réaliser le dump de ma console via un câble Lpt

Après plusieurs tentatives et resoudures, je n'arrive à avoir que des erreurs lors du dump

J'ai essayé de branché sur le pin 11 une led récupéré sur une carte réseau, mais le résultat est pire : la led s'allume mais Nandpro ne détecte pas le controller flash.

Si je la retire j'ai des erreurs sur chaque bloc.

Mon flashconfig est : 00012000

Que faire svp ?

J'ai bien vérifier les pin de mon connecteur, mes résistances de 100 ohm sont toute ok, les soudures sur la cm ont l'air ok.

PS : c'est une console acheté d'occase,qui serait à priori passée chez Microsoft (rajout d'un radiateur) et dont le kernel est celui d'origine.

mauvais flashConfig c'est normale que tu es que des erreurs !!!!

vérifie ton cablage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ben c'est pas une nouvelle ça !!!

aucune personne n'a put flasher avec flashconfig à 12000 ? je dois pas être le seul à avoir ce flashconfig !

La seule solution que je vois est de changer mon câble d'imprimante d'origine et de tenter le coup avec un câble réseau croisé blindé.

Un conseil pour l'utilisation d'un cable réseau : j'enlève le blindage,je ponte sur la masse de la console ou du pc....

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ce flashconfig c'est que ta nand n'est pas détecter donc il n'y a qu'une chose c'est de vérifier et tester ton cablage .

si bien sur qu'il y en avait qui avait un flashconfig a 12000 mais on a jamais été asser fou pour tenter quoi que ce soit lorsque l'on sait qu'il n'est pas bon !!!!

est les gens ont travailler de leur coter pour avoir un bon flashconfig !!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens de me faire mon cable Lpt

Je voudrais savoir quelles pin doient normalement être alimenter par le port Lpt

En testant sur 3 PC ( qui envoi tous du 5 v ) j'ai remarqué je n'avais pas du courant dans les même pin entre PC

5v dans 1,2,14,16,17 et 0v dans 11 et 18 ?

à moins que cela n'est pas d'importance mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je me suis lancer cette apres-midi a flasher via un cable lpt et j'ai une erreur lors du dump et j'ai refais le dump 4 fois et j'ai le meme resultat. Est-ce correct ou pas ?

C:\nand>nandpro.exe lpt: -r16 nand3.bin

NandPro v2.0b by Tiros

Testing LPT device address:0378

FlashConfig:01198010

Using LPT device at address:0378

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

Reading

Error: 250 reading block 3F6

03FF

C:\nand>

J'ai continuer le tuto et j'ai fais ceci

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injecter ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Mais j'ai une question qu'est-ce qui prouve ce que j'ai fais es 100% correct ? Ya t'il une application pour verifier la nand si elle es bien correct ?

Merci pour votre reponse

Personne pour me repondre j'aimerais être sur avant d'injecter dequoi dans ma boite...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule réalisation sans risque en cas d'erreur de dumps et meme sans erreur est soit une puce style cygnos soit l'installation d'une double nand , qui permet de ne pas toucher au contenu de l'original

une solution a venir est le dumps via usb qui je pense va resoudre ces problemes recurants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En testant sur 3 PC ( qui envoi tous du 5 v ) j'ai remarqué je n'avais pas du courant dans les même pin entre PC

5v dans 1,2,14,16,17 et 0v dans 11 et 18 ?

normal les 5 points en 5V sont ceux equipable de resistances 100ohm pour limite les tensions de pilotage de la nand a 3V , pour les points11 et 18 , 11 étant comme 18 un point de masse ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme bugess via USB la lecture est bien plus stable .

pour ce qui est de l'ecriture , il m'arrrive parfois d'avoir une erreur ( en meme temps je faisait plein de truc sur le PC ) mais sinon c'est de la boulette !!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai fais une recherche cette apres midi sur google pour un cable LPT to USB existais... Je sais pas si sa pourrais

fonctionner. Le prix es tres raisonable 10$

1284cable_002.jpg

Merci

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En testant sur 3 PC ( qui envoi tous du 5 v ) j'ai remarqué je n'avais pas du courant dans les même pin entre PC

5v dans 1,2,14,16,17 et 0v dans 11 et 18 ?

normal les 5 points en 5V sont ceux equipable de resistances 100ohm pour limite les tensions de pilotage de la nand a 3V , pour les points11 et 18 , 11 étant comme 18 un point de masse ,

Merci pour ta réponse

J'ai du courant dans la pin 11 :angry: Dois je mettre la diode dans ce cas ?

Sinon je viens de mettre une resistance 220 Ohm sur les pin 1,2,14,16,17 mais j'ai toujours entre 4.5v et 5v c'est normal ?

J'aimerai être sûr avant de souder sur la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai fais un test avec nandpro20a et quand je fais mon dump de nand j'ai aucune erreur (dumper 2 fois) et quand je dump avec nandpro20b j'ai une erreur 250 et j'ai comparer mon dump de nandpro20a avec mon dump de nandpro20b et il y a aucune difference... Je suis vraiment embeter la :( Est-ce qu'il a un logiciel pour analyser notre dump et voir si tout es OK ? Car pour l'instant rien ne garantie que tout c'est bien passé...

Merci pour vos réponse c'est vraiment apprecier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces