Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

alors bon dieu, pourquoi mon xexloader plante !

ca m'ennerve lol

Si XBReboot se lance, tu a le dashboard et tout, le jtag marche, tu lance xexloader avec quelle méthode ?

Le fichier sur le disque dur, sur cd ?

salut,

je lance depuis le cd car je l'ai mis sur le disque mais depuis la console, il n'apparait pas dans la liste des démos. quand je le lance, j'ai l'image qui devient noir et puis plus rien.

avec le 360menu ca passe bien.

je ne peux plus copier les fichiers sur le disque dur car xport360 ne voit plus le disque et xplore360 plante systématiquement.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

T'as une chance sur 2 que ça passe. Essaye de trouver un pack plus vieux peut être ( c'est qu'une idée que je donne ).

@+

Salut Shakin merci de me repondre, malheureusement je ne trouve pas plus vieux,(j'ai bien trouvé un pack mfr debut mai mais c du ADUE donc reconditionné),

si je peux me permettre pourquoi une chance sur deux?

Salut korfan,

J'ai une Jasper 256M0 MFR 2009-04-28 ADUE (pack arcade banjoo-kazooie) et il ne s'agit pas d'une reconditionné!

Après rien ne certifie que pour toi ça soit pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

hier soir je suis repassé sur la nand d'origine avec la version 7363 (il me semble que c'est ca). je vais faire la mise à jour en 7371 avant de refaire un dump et toutes les manip avec nandpro.

pensez vous que ce soir une bonne idée de passer en 7371 pour tout refaire ?

petit hors sujet mais je vais en profiter pour re-formater le disque depuis la console car sur le pc avec xport 360 il n'etait plus reconnu et je ne voyais pas xexloader dans le menu démos.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais avec une machine qemu, parce qu'avec, on peut partager le port parallèle, et ça fonctionne (à condition que le port soit /dev/parportX sinon qemu ne peux pas le partager, donc si ta distrib n'instancie pas le port parallèle sur /dev/parportX, tu fais un ln -s /dev/ton-port /dev/parport ça passe avec qemu)

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutà tous.

voila mon probème.

n'arrivant pas à résoudre mon problème d'erreurs 79, je me suis demandé si il n'y avait pas un soucis durant l'envoie des donées via le cable LPT.

j'ai trasnféré mon XBR sur la console? j'ai essayé de démarrer dessus et j'ai ei l'erreur 79. j'ai donc pris ma console pour faire une lecture de la nand. j'ai ensuite comparé les 2 avec nand comparate 1.2 et il m'a trouvé 3 différences :

3 non-matching block(s) found

1F9

3D6

3DE

j'ai également comparé les 2 mêmes fichiers avec WinHex et il me trouve "17 368 difference(s) found."

J'ai un cable LPT trés court (15 à 20 cm maximum) mais avec les fils en vrac. je n'ai pas utilisé un vrai cable LPT ou un cable RJ45 comme utilisent certains avec les fils torsadés.

Pensés vous que mon prolème peut venir de la ??

Merci par avance.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pris les fils de mon cable LPT pour le faire.

Par contre au niveau des résistances j'ai utilisé des resistances 1/4 watt metal (pas en carbone.)

Les résistances sont pas soudées a la CM360 mais sur mes fils et pour isoler j'ai recouvert de scotch chaque fils et sa résistance.

En lisant certains posts sur leur façon de souder a la CM: personnellement j'ai gratté très légèrement avec un cuter chaque endroit a souder,

ensuite j'ai fait couler sur chaque endroit une petite boule d'étain sur la CM. Ensuite j'ai mis de l'étain sur chacun de mes fils de sorte que pour souder

je ne chauffais pas la boule d'étain collé a la CM mais juste l'étain sur mon fils et ensuite je faisais contact rapidement entre le fils et ma boule d'étain collées à la CM360.

enfin j'ai vérifié avec multimètre chacun de mes fils et points de soudure.

Ensuite niveau du read dump: le cable LPT c'est de l'analogique et donc c'est sensible au champs électromagnétique, genre allume ton enceinte, mets le volume a fond et allume une lampe dans la pièce tu vas entendre le parasite :P.

Bref pendant le read dump, il faut éteindre les enceintes du pc, les lumières de ta chambre. Brancher aussi ton pc tour sur une prise de terre ça serait pas mal pour avoir 0 parasite !

Perso j'ai fait mon read/write dump sur mon vieux pc portable de 2001, dans une pièce a part, dans le noir :P

j'ai fait 5 read dumps: 43mn un read dump tandis que le write prend 37mn.

j'ai eu 2 bad dumps et les raisons: le 1er c'était fait a coté de mon pc tour et le 2e j'avais oublié de brancher l'alimentation de la 360...

je rappelle qu'il faut brancher la console 360 à son alimentation sans l'allumer !

enfin chaque fils je les ai collé(avec du scotch)sur un endroit de la cm pour pas que ça se chevauche ou ça se colle pour éviter les parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pris les fils de mon cable LPT pour le faire.

Par contre au niveau des résistances j'ai utilisé des resistances 1/4 watt metal (pas en carbone.)

Les résistances sont pas soudées a la CM360 mais sur mes fils et pour isoler j'ai recouvert de scotch chaque fils et sa résistance.

En lisant certains posts sur leur façon de souder a la CM: personnellement j'ai gratté très légèrement avec un cuter chaque endroit a souder,

ensuite j'ai fait couler sur chaque endroit une petite boule d'étain sur la CM. Ensuite j'ai mis de l'étain sur chacun de mes fils de sorte que pour souder

je ne chauffais pas la boule d'étain collé a la CM mais juste l'étain sur mon fils et ensuite je faisais contact rapidement entre le fils et ma boule d'étain collées à la CM360.

enfin j'ai vérifié avec multimètre chacun de mes fils et points de soudure.

Ensuite niveau du read dump: le cable LPT c'est de l'analogique et donc c'est sensible au champs électromagnétique, genre allume ton enceinte, mets le volume a fond et allume une lampe dans la pièce tu vas entendre le parasite :P.

Bref pendant le read dump, il faut éteindre les enceintes du pc, les lumières de ta chambre. Brancher aussi ton pc tour sur une prise de terre ça serait pas mal pour avoir 0 parasite !

Perso j'ai fait mon read/write dump sur mon vieux pc portable de 2001, dans une pièce a part, dans le noir :P

j'ai fait 5 read dumps: 43mn un read dump tandis que le write prend 37mn.

j'ai eu 2 bad dumps et les raisons: le 1er c'était fait a coté de mon pc tour et le 2e j'avais oublié de brancher l'alimentation de la 360...

je rappelle qu'il faut brancher la console 360 à son alimentation sans l'allumer !

enfin chaque fils je les ai collé(avec du scotch)sur un endroit de la cm pour pas que ça se chevauche ou ça se colle pour éviter les parasites.

Salut !

Un petit truc aussi que j'ai remarqué concernant les parasites : en refermant la console avant de la flasher (en passant les fils à travers les trous de la carcasse; donc pas bien compliqué), et il n'y a plus aucune sensibilité aux parasites ! Ca évite de se tracasser avec tous les appareils électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'arrivant pas à résoudre mon problème d'erreurs 79, je me suis demandé si il n'y avait pas un soucis durant l'envoie des donées via le cable LPT.

Pensés vous que mon prolème peut venir de la ??

on en a deja parlé plusieurs fois , l'erreur E79 c'est que ta console de trouve pas l'acces au jtag , la partie LPt c'est pour acceder a la nand un point c'est tout , apres on s'en tappe , ca ne sert plus a rien , lors du boot de la console flashé , les données cherchent a passer par la liaison installé au prealable JTAG qui permet le demarrage du kernel hacké , avec un xbr d'installé , tu as 2 possibilité de boot

soit sur le Xell , via la manette connecté au port usb arriere

soit sur le Xbr via le module RF ou telecommande , le Xell doit booter , sinon fait serieusement revoir la connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une erreur 3DB en lecteur nand en CM XENON et les 3 résistances 330 Ohm sur carte mère !

MERCI d'avance pour explication !

idem , tu te trompes de liaison , les resistances de 330ohm , c'est pour le boot du kernel hacké pas pour l'acces a la nand

pour les erreurs ou detection de la nand , c'est soit des 100ohm pour des ports lpt de 5V soit rien pour les ports en 3.2V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit truc aussi que j'ai remarqué concernant les parasites : en refermant la console avant de la flasher (en passant les fils à travers les trous de la carcasse; donc pas bien compliqué), et il n'y a plus aucune sensibilité aux parasites ! Ca évite de se tracasser avec tous les appareils électriques ;)

:whistling: tiens tu as trouvé la raison de la mise en place des carcasses metallique dans les equipement electriques :rolleyes: c'est bien pour cela que les cages de faraday ont ete inventées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit truc aussi que j'ai remarqué concernant les parasites : en refermant la console avant de la flasher (en passant les fils à travers les trous de la carcasse; donc pas bien compliqué), et il n'y a plus aucune sensibilité aux parasites ! Ca évite de se tracasser avec tous les appareils électriques ;)

:whistling: tiens tu as trouvé la raison de la mise en place des carcasses metallique dans les equipement electriques :rolleyes: c'est bien pour cela que les cages de faraday ont ete inventées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

lol, je sais bien à quoi elles servent, mais je te remercie quand même ;)

Mais comme la plus grande majorité ici bas, j'avais zappé qu'en dumpant console ouverte, je mettais de côté cet élément essentiel ! Donc, un petit rappel sans grande prétentions à ceux qui ont fait comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Il doit me manquer un truc quelque part, je galère a souder sur la cm.

J'ai un antex 25W et du fil sans pb de 0.8.

J'étame un peu la cm, j'etame le fil.

JE pose le fil sur la pastille etamer, et la ca soude pas, soit ca ne fond pas, soit ca prend pas...

Faut gratter un peu avant ? J'ai pas le bon matos ? ou faut que je change de mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici mon feedback sur le sujet :

J'ai échangé deux X360 de 2005 (jamais connectées sur le Live et dont l'une avait le firmware DVD d'origine, et toutes les deux sous l'ancien dashboard) à un ancien collègue contre un PC portable de 2006.

Ces deux consoles étaient en RROD (une en 0020, l'autre en 0102).

J'ai commencé par dé-rroder ces consoles (en suivant le tuto Gueux mis à jour), avant de m'attaquer au flash Nand.

J'ai dans un premier temps utilisé un câble LPT, avec des résistances 220 Ohm, sans diode.

Tous les dumps se faisaient sans erreurs, mais avec à chaque fois plusieurs centaines de différences.

J'ai alors utilisé une nappe IDE 40 broches. J'ai soudé les résistances sur une prise // mâle, et j'en ai profité pour ajouter une diode 1N5261 récupérée sur une vieille carte modem, diode que j'ai soudé directement sur la carte-mère.

Après 3 dumps sans erreurs et sans différences, j'ai suivi le reste du tuto.

Pour le montage JTAG, j'ai utilisé des résistances 220 Ohm, au lieu des 330 Ohm conseillées.

Les deux consoles sont maintenant sous Xellous, et je m'amuse comme un petit fou avec cette nouvelle porte ouverte ;-)

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt jais besoin de votre aide .Apres Flash Du Nand, Console S'allume je joue pendant des heures 1 ou 2 jour apres elle s'allume mais écran noir .je reflashe avec xbr je joue quelque jour apres une nouvelle fois même scénario toujour la même jais fais ça au moins 3 fois. jais une jasper 256 aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde ! deja merci pour ce tuto ! j'aurai quelque question a vous posé :

0-est ce le nand flash suivant et celui de la xbox http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf...27US08281A.html ( ceci est un document apropos du nand flash hynix ) merci de confirmé .

1-est-ce qu'il est possible d'avoir un kernel = a 7371 , en ayant fait la mise a jour du 11 aout ? si oui comment savoir si la mise a jour a été faite ?

2-après installation du XBREBOOT ET XEXLOADER c'est a dire avoir suivi ce tuto du dump au flash et a l'installation du soft est-ce que les nouveau jeux pourrait faire la mise a jour du 11 aout

et donc modifier le bootloader ? et si oui , est-ce qu'il ya un moyen de joué avec ces jeux sont faire la mise a jour qu'ils ont besoin ?

3- *est-ce que la marque du disque externe usb est importante , genre que quelque marque qui sont détecter ?

*est-il possible d'utiliser un hdd (sata) normal ( c-a-d celui de mon pc de salon par exemple ) avec un rack et l'utiliser sur la xbox de la même façon qu'un hdd externe usb ?

*et qu'elle est la taille max du hdd qu'on peut utiliser ? genre 1 tera ..

4- on jouons directement depuis le hdd et sans avoir un hdd officiel de la xbox , où sont mis les sauvegarde des jeux ?

5-pour ce qui est des résistance utiliser , comment savoir laquelle prendre : la 100/220/240 ohms ? je sais bien que c'est pour la protection de CM de la xbox .. par exemple le port lpt de mon pc est de 4.14 v dans les pin suivant (1,2,11,14,16) et de 0.08 v dans les pin (2,17) alors qu'elle résistance choisir et pourquoi . merci et désoler de vos poser trop de question hihihi

j'attends vos réponse pour me décider a me lancer et m'acheter le matériel nécessaire merci d'avance

Modifié par bill-killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1-est-ce qu'il est possible d'avoir un kernel = a 7371 , en ayant fait la mise a jour du 11 aout ? si oui comment savoir si la mise a jour a été faite ?

Je comprends pas la question : si tu as fais la mise à jour en août, alors tu as la mise à jour d'août... c'est aussi simple que ça...

Pour connaitre la version installée : "Ma XBox -> Paramètres système -> Paramètres de la console -> Infos système", c'est écrit en bas

2-après installation du XBREBOOT ET XEXLOADER c'est a dire avoir suivi ce tuto du dump au flash et a l'installation du soft est-ce que les nouveau jeux pourrait faire la mise a jour du 11 aout

et donc modifier le bootloader ? et si oui , est-ce qu'il ya un moyen de joué avec ces jeux sont faire la mise a jour qu'ils ont besoin ?

Si tu fais la mise à jour officielle, c'est cramé pour la faille, donc, une fois le XBR installé, tu ne fais plus de mise à jour (de toute façons, tu ne te connecte plus au live)

Le XBR inclut la dernière mise à jour, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là

4- on jouons directement depuis le hdd et sans avoir un hdd officiel de la xbox , où sont mis les sauvegarde des jeux ?

les sauvegardes vont soit sur une carte mémoire, soit sur la mémoire interne de la console, soit sur le disque dur officiel. En gros, si tu n'avais rien pour sauvegarder avant, tu n'aura rien pour sauvegarder maintenant

5-pour ce qui est des résistance utiliser , comment savoir laquelle prendre : la 100/220/240 ohms ? je sais bien que c'est pour la protection de CM de la xbox .. par exemple le port lpt de mon pc est de 4.14 v dans les pin suivant (1,2,14,16) et de 0.08 v dans les pin (2,17) alors qu'elle résistance choisir et pourquoi . merci et désoler de vos poser trop de question hihihi

Si je me trompe pas, il suffit qu'elles soient toutes identiques, le but est d'abaisser le 5V (enfin le 4.14V) en 3.3V, j'ai fais avec du 100ohm ça c'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà merci pour t'es réponse mioux après si je comprend bien , moi j'ai remarqué qu'il ya certain jeux quand on l'ai utilise pour la premier fois il installe des mise a jour même si on est pas connecté au live et bien sur on est obligé de l'ai accepté sinon le jeux ne marche pas , et donc ma question est est ce que ces mise a jour ne pose pas de problème ?

après c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser un flash disque ou hdd non officiel pour les sauvegarde et je ne comprend pas vraiment pourquoi c'est pas possible puisque le system qui gère la box a été modifier par le nouveau genre xell et donc j'aurai supposé que toute aurai été possible comme pour la premier xbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà merci pour t'es réponse mioux après si je comprend bien , moi j'ai remarqué qu'il ya certain jeux quand on l'ai utilise pour la premier fois il installe des mise a jour même si on est pas connecté au live et bien sur on est obligé de l'ai accepté sinon le jeux ne marche pas , et donc ma question est est ce que ces mise a jour ne pose pas de problème ?

après c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser un flash disque ou hdd non officiel pour les sauvegarde et je ne comprend pas vraiment pourquoi c'est pas possible puisque le system qui gère la box a été modifier par le nouveau genre xell et donc j'aurai supposé que toute aurai été possible comme pour la premier xbox !

Ouch !!

Et en français, ça donne quoi ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le système a été modifié pour lancer du code non signé, le fait de sauvegarder sur un autre emplacement que les emplacement officiels n'est pas du même ressort, puisqu'il faut recoder une partie de l'OS pour lui faire croire qu'une clef USB ou un disque dur est une mémoire valide pour la sauvegarde

Quant aux mises à jours demandées par les jeux, à part la mise à jour pour les avatars, il me semble qu'il n'y en a pas intégrée dans les jeux, et tu peux la faire. Pour les futures en revanche, si j'étais à ta place, je ne les ferais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces