Ski-lleR Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Non femelle Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobox67 Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 ça change rien de toute façon il faut les cables au même endroit des 2 côtés et sur la photo 1 les points rouge sont bons mais pas sur la photo 2 (inverser) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Salut les gueuxJ'aimerais une petite confirmation (car l'électronique, ce n'est pas mon truc ) Voici le devant de mon cable LTP: Je le relis à ce connecteur pour ne pas avoir à laisser pendouiller le câble (et aussi ne pas avoir à le dessoude) L'image montrant le pinout: Pouvez vous me confirmer que je ne me suis pas trompé ? J'ai un problème, car j'ai testé sur 3 pc chez moi, avec windows 98, et n'importe qu'elle mode que je mette dans le bios (ainsi qu'adresse > 378/278), j'ai toujours "could not detect flash hardware" ou un truc du genre. Mon câble fait 60 cm, j'ai mis les 5 résistances directement dans celui ci, et il y a une diode 1N914 sur la carte mère, là ou on relis le DB25.11 Le nom sur ebay c'était SIGNAL DIODE 1N914 DO-35 100V GLASS Franchement je sèche, j'ai vérifié mes soudures 15 fois, aucun point de contact ou quoi, j'ai changer les fils utilisés pour la soudure, le connecteur, toujours pareils Les 3 résistances sont bien en place : Lo, ton montage il est juste carrément a l'envers .... Le montage est à faire sur un db25 male comme celui que tu utilises, pk as-tu inverser le cablage donné sur le plan ?? ++ EDIT: je viens de comprendre, l'image 1 c'est le male au cul de console c'est ça ? Et pk tu te sens obligé de recabler je ne sais pas quoi .... Avec des rallonges manifestement et d'après plusieurs retours, ca marche bcp moins bien ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 (modifié) Oui voila c'est ça, l'image 1 se trouve au cul de la console. Si je fais comme tu me dit bobox, voila ce que ça ferait : Hors suivant les indications : DB25.1 J1D2.2 DB25.11 J1D2.4 DB25.16 J2B1.6 DB25.18 J1D2.6 or J2B1.12 DB25.14 J1D2.1 DB25.2 J1D2.3 DB25.17 J2B1.5 J1D2.2 (le petit 1 en vert) devrait se retrouver sur DB25.1. Mais là il se retrouve sur DB25.13 Donc mon cablage est à l'endroit. Je suis ton conseil, je vais essayé de le relier directement à la box sans intermédiaire Modifié 28 août 2009 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Bon bah j'ai soudé le cable directement (raccourci à 30 cm par la même occasion), et pas mieux. Je verrais ça en rentrant du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 (Désolé pour le double post) Voici l'installation, les soudures c'est pas tip top comme je l'ai dit, mais c'est pas mon fort, si vraiment il y en a qu'il faut refaire (si ça peux aider à faire marcher, dite le). Ou si vous voyez un problème quelconque > http://img143.imageshack.us/gal.php?g=00006w.jpg Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Lo, elles sont presques toutes à reprendre, dans un premier temps vire les resistors de 330 (inutile pour le dump) ensuite fout tes resistances de 100 a même la carte mère, dans l'absolu ca change rien, mais les bornes des compos sont plus faciles à souder que le multibrins de ton cable db25. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 J'ai essayé, ça ne marche toujours pas. Je mettrais une photo après le boulot, histoire que vous jugiez mes soudures (j'ai essayé de faire mieux, mais c'est pas encore ça je crois > petit message subliminal à ceux qui serait de grenoble, ou l'appel pour un petit coup de main ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Salut Tres jolie synthese Par contre je lis dans le readme qu'on peut faire la connection par USB. Etant donné que je n'ai aucun port LPT sur ma tour, l'idéal serait par USB (de plus nettement plus rapide pour le DUMP a mon avis). C'est du chinois les connectique sur le readme, on s'y retrouve a moitié. Je vais me pencher dessus des que je remet la main sur une Xenon! Ou si l'alternative pour la Jasper est sorti, alors je tenterais sur ma jasper Ca permettra d'avoir une connection moins casse burne (on coupe un cable USB d'un bout, et on soude, dans la logique bien entendu) PS: J'ai rien dis, la connection se fait avec un LPC2148 Olimex, un module qui demande des bonbons en plus Donc, restons sur nos cable LPT (vais devoir ressortir une ancienne tour) @+ Modifié 29 août 2009 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Non pour l'usb ils utilisent une plaque de test pour microcontroleur qui n'est pas donnée. La connexion par usb pour l'instant, n'est pas intéressante ni à la portée de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Ca ne coute pas non plus la peau des fesses http://www.olimex.com/dev/pricelist.html 35€ pour le Header Board et 56€ pour le prototype Board Je parle pas pour celui qui fera ca une seule fois, mais a celui qui fera ca tres souvent (comme flasher les lecteurs a l'heure actuelle) Parceque 35min pour un DUMP de nand, alors que seulement 2min sont requi en USB ca laisse reflechir (toujours pour le flasheur et non l'amateur) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console Personnellement, j'ai carrément mis une sortie en DB25 sur la console, et c'est très bien intégré Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 J'ai soudé les résistances directement sur la carte mère, donc le cable est très court, mais ça ne m'avance pas plus, j'ai toujours le flash device not detected : http://img35.imageshack.us/gal.php?g=00006o.jpg Voila mes soudures et le dessus de l'installation, si vous avez des idées Sur XBH, un gars m'a conseillé de déssoudé tous les câbles non utilisé sur le connecteur SUB DB-25, et de tester avec un multimètre. Je ferais ça en début de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 J'ai soudé les résistances directement sur la carte mère, donc le cable est très court, mais ça ne m'avance pas plus, j'ai toujours le flash device not detected :http://img35.imageshack.us/gal.php?g=00006o.jpg Voila mes soudures et le dessus de l'installation, si vous avez des idées Sur XBH, un gars m'a conseillé de déssoudé tous les câbles non utilisé sur le connecteur SUB DB-25, et de tester avec un multimètre. Je ferais ça en début de semaine. Il se peut ton port Db25 soit en 3.3v tout comme le mien, donc avec les résistances tu n'obtiendra rien du tout... En ce qui concerne les autres câbles hormis les 7 fils nécessaires, tu peux les dessouder directement et les gainés... ils gênent plus que autre choses Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 J'ai déjà essayé sans les résistances, c'est pareil. Et oui faut que je les dessoude, ça sera aussi moins prise de tete quand je vais les tester au multimètre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console Personnellement, j'ai carrément mis une sortie en DB25 sur la console, et c'est très bien intégré Beau boulot! Ca donne quoi avec la coque?! J'aurais foutu une connection plus petite et discrete pour ensuite y brancher et debrancher le LPT quand bon me semble. Ca n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 je ne comprend plus rien du tout il existe deux tailles différente de ces ports ? part sur la photo de seb117 et de Ski-lleR on dirait qu'ils n'ont pas la même taille Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Lo, non ce sont les mêmes, l'un en femelle, l'autre en male .... La perspective donne cet effet ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 tu peux developper , mais pour info , les points de connexions sont les memes , a part que la méthode change , l'un a soudé les resistances directement sur la CM , et relié au cable lpt , sur l'autre méthode un connecteur a été installé directement sur la carcasse de la console , donc il ne touche pas au cable pour faire la liaison console /Pc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 merci ! sympa le mod de seb117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Pour une meilleur integration (sans decouper toute la coque), le mieux serais de le faire passer du coté du disque dur non ? (sur le haut de la console) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 pour une question de place on peut remplacer le connecteur BD25 par un BD9 puisqu'il ne faut que 7 points coté console , par contre faut modifier le cable lpt pour remplacer le db25 femelle par un db9 femelle Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Lo, je connais des gens qui font ça en 5 ou 10 minutes tt au plus, n'est-ce pas ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Yop Après avoir retiré les fil inutiles (donc il en reste que 7), et testé au multimètre, il n'y a aucun problème, tout est nickel. Donc soit ça ne fonctionne pas avec mes 3 pc, soit il y a un autre problème qu'il faut découvrir Récapitulatif : - 3 PC différent (Windows 98 / Linux avec lflash) = Pas OK - Câble ltp < 15 cm directement relié à la XBOX ou avec un connecteur femelle = Pas OK - Avec ou sans résistance (dans le câble LTP, à la sortie du connecteur femelle ou directement sur la carte mère, et vérifié au multimètre avant la soudure) = Pas OK - Avec ou sans 1n914 (avec le noir côté carte mère) = Pas OK - SPP/ECP/EPP = Pas OK - Multimètre = toutes les soudures sont bonnes = Toujours pas OK Vraiment là le problème ne peux venir que des PC non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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