Firmware 1.4 Vers 1.51 Sur Un Hitachi 79fl


fctunisia
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de quelques éclaircissement pour mettre à jour un Hitachi 79FL sans son origin.bin

J'ai dumper le firmware hackée et j'ai recuperer la clé.

J'ai ensuite spoofer la clef dans un origin.bin vierge avec jungleflasher 1.65, mais le cheksum est de 0x00000.(Est ce important).

si oui comment fixer le cheksum.

une dernière question des que mon orig est prêt je flash comme d'hab sur toolbox.

ensuite je reflash le lecteur avec le firmware 1.51+cle

mais pourquoi a ton besoin de repasser par le firmware d'origin ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, je fais tout avec JF. Tu dois d'abord restaurer ton 79 avant de le flashé avec l'ixtreme. Tu peux remplacer la clé et spoofé ensuite.

Ciao

Je viens de voir que tu utilise le même lecteur... donc pas de spoof ni remplacement de clé...

Tu restaure et reflash avec JF

Modifié par LeVeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, je fais tout avec JF. Tu dois d'abord restaurer ton 79 avant de le flashé avec l'ixtreme. Tu peux remplacer la clé et spoofé ensuite.

Ciao

Je viens de voir que tu utilise le même lecteur... donc pas de spoof ni remplacement de clé...

Tu restaure et reflash avec JF

Donc je fais restore sur jungleflasher mais je dois mettre l'origin.bin sans cle ou ?

sachant qu'il est vierge. Je l'ai récupérer dans le pack ixtrem 1.51)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JungleFlasher va prendre automatiquement prendre son orig.bin à lui pour restaurer selon ta version de 79.

Donc, il est important d'avoir la gamme complète de firmwares 1.51 ou 1.6 (selon la version) dans le répertoire ''firmwares'' de JF. Tant qu'à passer au 1.51, aussi bien passer au 1.6 avec JungleFlasher.0.1.65

N'oublies pas de faire un ''dump'' avant, si c'est pas déjà fait, au cas ou...

Ciao

Modifié par LeVeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le soucis c que le lecteur est déjà flashé en 1.4 et je n'ai pas l'origin du lecteur avec ca clé.

C'est pour cela que je demande si l'on peut injecter un firmware d'origin vierge (il se trouve dans le packixtreme 1.51) et spoofer la clé dedans.

Lorsque je fais le spoof j'ai un cheksum de 0x00000 pour orgin.bin c pas bon enfin je penses.

Petite précision je crois qu'il n y a de Ixtreme 1.6 pour hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors fait une simple restoration de ton lecteur avec JF ya cette solution poartout dans les tuto. et alors ya un bug sois du coté de Level sois du mien mais a ma connaissance le fichier 1,6 pour hitachi est pas encore sorti donc ca sera 1,51 pour ton hitachi :0:ok: .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors fait une simple restoration de ton lecteur avec JF ya cette solution poartout dans les tuto. et alors ya un bug sois du coté de Level sois du mien mais a ma connaissance le fichier 1,6 pour hitachi est pas encore sorti donc ca sera 1,51 pour ton hitachi :0:ok: .

A bientot

Excuse moi "chrisclauzel" mais je vois pas de quoi tu parles.

Pour faire cette restauration j'ai besoin du firmware d'origine avec la clé. Hors moi je ne l'ai plus. J'ai donc récupérer le fichier origin fourni par la team jungle dans le pack Ixtreme 1.51. J'ai dumper le firmware ixtreme 1.4 qui était dans le lecteur j'ai recupere la clé. J'ai spoofer la clé dans le firmware d'origine vierge. Le probleme c'est que je vois que mon cheksum est de 0x00000. Je reposes donc la question est ce grave qu'il soit comme ca le cheksum. ensuite lorsque je fais retore sur jungleflasher il me dit que le firmware n'est pas present dans le dossier. je penses qu'il parle du dossier firmware avec l'executable du soft jungleflasher. Logiquement je dois alors mettre mon firmware que j'ai preparer dans ce dossier deplus je pense que je dois le renommer mais je sais pas en quoi.

Si quelqu'un me m'aider et me comfirmer ce que je viens dénumerer si dessus merci.

j'ai poser la question aussi: Pourquoi doit on repasser au firmware d'origine pour reflasher avec firmware plus recent. je sais que cela ne m'avancera pas à le savoir mais c'est juste une question de curiosité.

merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok je viens de comprendre LEVEL.

Il suffit que je foute tous les firmware qui se trouvent dans le pack Ixtrem 1.51 dans le dossier "firmware" de jungleflasher.

ensuite je fais restore sur jungle flasher et le soft va tous faire automatiquement.

Ok j'ai qu'en même une question.

Est ce que jungle flasher va récupérer le firmware hacké qui ce trouve dans le lecteur pour injecter la cle dans le firmware d'origine vierge ou alors va t'il flasher le lecteur avec le firmware d'origine vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dsl pour mon erreur... j'ai répondu vite. Il n'y a pas de 1.6 pour hitachi c'est vrai!

JF va restaurer ton lecteur, pour cela, il ne flash que les secteurs nécessaires. C'est la facon de procéder pour les hitachi. Ta clé ne sera pas affectée par un restaure (pour changer une clé il faut faire un spoof et le secteur concerné sera flashé a ce moment)

Donc, en résumé:

1-Tu effectue un restaure du hitachi avec JF, ton firmware hacké est comparé a l'original et les secteurs correspondants sont flashé (i.e. remis a l'origine)

2-Tu effectue un flash ixtreme (selon la version qui se trouve dans le dossier firmware). Encore une fois, les secteurs correspondants sont flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share