Certains Jeux Gravés Ne Marchent Pas ... :(


Buluhead
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ^^

J'ai une Wii en 3.2E, sur laquelle la Wiikey est installée.

Certains jeux comme : Naruto Clash Of Ninja 2, Medal Of Honor, Mario Power Tennis ... Fonctionnent parfaitement hihihi

Mais d'autres comme : Splinter Cell Double Agent, Moto GP 08, Prince Of Persia ... Ne fonctionnent pas du tout crying Ma Wii ne les reconnait pas quand j'essaie de les lancer :( Je ne comprend pas pourquoi ! J'utilise le même graveur, le même type de DVD-R (Verbatim) . Je me demande pourquoi ils ne marchent pas ! Je me dis qu'il faut peut être installer un "lanceur", mais je ne m'y connais pas trop sur cette partie là :unsure:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire ce qu'il faut que je fasse pour enfin pouvoir lire d'autres jeux ?

Je suis vraiment perdu :(

Merci beaucoup d'avance :ok:

Buluhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que le mediacode des DVD soit différent, même si la marque est la même. Est-ce que tu les as gravés à une bonne vitesse? ça pourrait venir de là. Ou bien les originaux sont rayés, ce qui a engendré de mauvaises copies.

Bref, les causes peuvent être nombreuses. A toi de préciser un peu plus ton problème. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

tu as surement essayer tes originaux avant , donc ils passent eux ou pas ?

as tu un message d'erreur sur la tv quand ça bloque ?

wiikey 1 ou 2 ?

acceptes tu les mises a jour si le jeu t'en propose une ?

Mario power tennis ne t'as pas fait passer en 3.4 ????? (tu sais qu'avec une puce c'est sans risque)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

tu as surement essayer tes originaux avant , donc ils passent eux ou pas ?

Oui, mes originaux passent sans problème ;)

as tu un message d'erreur sur la tv quand ça bloque ?

Ben en fait, quand j'insère le DVD gravé dans ma Wii, je vais dans la chaîne de lecture de disque. Et ma Wii affiche " "Impossible de lire...". Ca fait exactement la même chose que si j'essayais de lire un dvd gravé sans Wiikey.

wiikey 1 ou 2 ?

C'est la Wiikey 2 qui a été installée par un proffessionnel.

acceptes tu les mises a jour si le jeu t'en propose une ?

Non je les refuse, car j'ai entendu dire que certains firmwares font planter la Wiikey 2.

Je sais pas si c'est qu'une rumeur.

Mario power tennis ne t'as pas fait passer en 3.4 ????? (tu sais qu'avec une puce c'est sans risque)

Alors, je viens de réinserer Mario Power Tennis, et il m'a fait passer en 3.4E.

Mais je sais qu'il y a un firmware plus récent qui a été crée.. Est-ce qu'il faut que je mette à jour ma Wii ?

Peut être que le problème de lecture de certains jeux vient de ce point là ! Je trouve bizzare que certains jeux gravés fonctionnent, alors que d'autre non ! J'ai graver Moto GP 08 hier soir, il ne fonctionne pas... Peut être qu'avec un firmware plus "élevé", il paserait ?

Merci de vos réponses si rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait une MAJ par le net puis donne nous la marque de tes DVD.

Je fais une mise à jour à partir de ma Wii ? Mes DVD-R sont des Verbatim.

graveur est vieux?

C'est un graveur qui était fourni avec l'ordinateur. Ca fait 4 ou 5 ans que j'ai cet ordinateur. Mais le graveur fonctionne très bien, je grave d'autres choses que des jeux, ça marche parfaitement ;)

Impossible de lire le disque dans la chaine disque peut venir de:

-Mauvaise gravure (dvd/graveur en cause)

-Iso a refaire.

Si je mets à jour ma Wii, les jeux fonctionneront normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis ma Wii en 4.0 E , mais elle ne reconnait toujours pas certains jeux gravés ... crying

+1 j'avais oublié,4x MAX,si tu peut moins fait moins.

Tu utilise quel log de gravure?

J'utilise ImgBurn, et avec ce logiciel, je peux faire moins que 4x MAX, je peux faire x1

Et il faudrait pas que j'installe " Wii Backup Loader " ou un lanceur de ce genre là ?

Je sais plus quoi faire :(

<h3 class="r">

</h3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoins de launcher (lanceur) quand on a une puce.

Regrave un de tes jeux qui ne marchent pasavec imgburn en 1x et ne touche pas a ton pc pendant ce temps la (sa risque d'etre long fait toi une partie).

Si c'est toujours pas bon: iso mauvais (dump de ton original a refaire) ou alors lentille sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regrave un de tes jeux qui ne marchent pasavec imgburn en 1x et ne touche pas a ton pc pendant ce temps la

Je l'ai gravé, inséré dans ma Wii, mais elle ne le reconnait toujours pas ... crying

C'est sûr qu'avec un lanceur, ça ne change rien ?

ou alors lentille sale.

Il faut démonter la Wii, pour pouvoir nettoyer la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

par hasard

c'est bien le message : impossible de lire le disque ,veuillez ejecter .... que tu as a chaque fois ,c'est pas un ecran noir qui bloque apres avoir lancé le jeu ?

car dans ce cas c'est que ta puce est reglée pour bloquer les mises a jour et la faut mettre sur EUR au lieu de NONE avec le dvd de config de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de lire le disque ,veuillez ejecter .... que tu as a chaque fois

Oui c'est bien ce message que j'ai pour certains jeux gravés :(

Mais avant sa t'as moyen d'essayer avec un autre graveur?

Non malheureusement, j'ai qu'un seul graveur. Mais maintenant, je pense que le problème vient vraiment que du graveur crying

En fait, mon père a fait un espèce de formatage sur cet ordinateur, et le graveur était inutilisable. Avant qu'il fasse ce formatage, tous les jeux que je gravais fonctionnais très bien. J'ai donc installé un pilote pour ce gaveur, mais j'ai l'impression que ça n'a pas suffit crying Pourtant, il est capable de graver mais apparemment, pas des jeux de Wii ... Depuis ce "formatage", plus aucun jeux que je grave ne fonctionne :(

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Tips: Le message au-dessus du mien est un troll...

Perso jattends surtout les add-on pour NWN 2 et Dragon Age, seuls RPG а priori valable pour les 12 prochains mois.

Et Left 4 Dead

MAis jai limpression que sur ce topic faut surtout parler des jeux pas trop connus, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tips: Le message au-dessus du mien est un troll...

Perso jattends surtout les add-on pour NWN 2 et Dragon Age, seuls RPG а priori valable pour les 12 prochains mois.

Et Left 4 Dead

MAis jai limpression que sur ce topic faut surtout parler des jeux pas trop connus, nan ?

:0

Dommage, on a changé de page.

Sinon c'est pas complètement faux...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share