HackMii Installer v0.3 et BootMii beta 3 (v1.0)


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers publie une nouvelle version de leur package HackMii Installer qui permet d'installer la chaine homebrew, DVDx et bien entendu BootMii sur n'importe quelle Wii et quelque soit son System Menu.

Nouveautés/corrections :

HackMii installer (v0.3):

- Sélection plus "saine" des IOS pour l'Installer lui même et la Chaine Homebrew installée.

- BootMii s'installera désormais sur les Wii avec des bad blocks dans la partie boot2

- Correction de certains blocages lors du reboot de Starlet

BootMii beta 3 (v1.0):

- Amélioration de la compatibilité avec les SD Cards

- Augmentation de la vitesse de backup/restore pour certaines Sd Cards, mais diminution pour les autres

- Correction GPIO input pour toutes les Wii

- Support Wavebird

- Correction d'un bug idiot qui créait des backups de NAND d'une taille de 0 byte

- Les clés sont désormais sauvegardées sur la SD en tant que /bootmii/keys.bin

Concernant HBC, bien qu'une nouvelle version était prévue avec des ajouts intéressants, le développement n'étant pas encore terminé, la Team Twiizers a préféré publié cette nouvelle version de HackMii Installer afin de ne pas retarder la diffusion des correctifs. De ce fait la version de la Chaine homebrew reste toujour la même que celle distribuée avec BootMii beta 2.

download.gif HackMii Installer v0.3

homesite.gif  Site officiel : http://bootmii.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2393

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,.

comprend pas quand je dois taper 1 sur hbc ma manette s'eteind et impossible de la reconnecter a la wii.

Sinon quand je le fais de l'autre facon ma manette reste connecter je tape 1 mais rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probablement jamais.

bootmii se lance avant même le system menu (qui gère les wiimotes justement).

donc à moins qu'un petit génie n'écrive un pilote bas niveau pour les wiimotes, c'est cuit.

Arf :( je pensais que comme c'était du BT qu'ils pourraient trouver un driver BT "générique"....

D'un autre coté les cession de pairing etc quand on connais pas les noms des dispositifs c'est pas évident...

Quand on voit les pavés qui forme la "norme" bluetooth ca fait reculer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rooooooooooo bé je vais attendre alors ^^

Lut,

Pour ceux qui ne peuvent pas installer BootMii en boot2 et qui espère qu'un jour ils pourront l'installer, n'y croyer pas trop.

Je pense que la Team Twiizer aurait déjà trouver une faille dans le nouveau boot1, en plus le boot1 est en lecture seule (ne peut être modifier).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ ATTENTION

j'aimerai vous avertir sur un bug grave que je viens de constater sur 2wii ou bootmii et installer dans sa version v1.0 (la dernier l'ancienne etant v0.8) je system de dump ne fonctionne pas si vous cree un dump avec la 1.0 lors de la retauration avec celui si il vous dira "dump is for diferrent wii" ayant effectuer un dump avec la v0.8 celui si fonctione sous 1.0 donc je pense que cela viens bien de la generation du dump qui deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonjour

qui pourrait me dire la manip a faire pour installer HackMii installer et BootMii beta 3 , qu'elle est sont utilité exactement ?

merci d'avance pour votre aide !

Tutos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je confirme le bug Hiryuu. Avec un dump tout frais de ma NAND en 1.0, impossible à réinstaller (dump is for diferrent wii). Par contre avec mon ancien dump, pas de souci

je suis en 3.2 (mais ça n'a que peu d'importance)

ps : il semblerait que ce soit le fichier keys.bin, qui est "externalisé" du dump, qui pose problème.

en rajoutant le keys.bin à la fin du nand.bin (avec un editeur héxa ou avec la commande copy/b nand.bin+keys.bin nand2.bin), il est possible de réinjecter le dump (pas testé pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé la version 3 sur la BETA 2 sans rien toucher (installation en Boot2). Je n'ai pas installé DVDx ni HBC. BootMii Configuration Editor fonctionne encore. Le contenu du répertoire sur ma carte SD a bien entendu changé ainsi que la version de BootMii. Tout fonctionne parfaitement! J'attends la nouvelle version du HBC, il paraît qu'il y a une surprise... En rapport avec l'émulation NAND peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek thx d'avoir pris le temps d'essayer mais n'ayant pas de dump similaire sysmenu et chanel enfin 2 dump parfait laissat juste bootmii changer pour faire un dif dessus je fait sa demain dans la matiner 9h 10h et vous dit sa car la le dump en 3.2 et lautre en 4.1 trop de diference pour juger reelement mais demain promis je repond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En rapport avec l'émulation NAND peut-être ?

ça m'etonnerait fortement.

suffit de se poser une seule question : quel(s) avantage(s) l'emulation de NAND apporterait-elle à HBC ?

réponse : aucun

l'emulation NAND permet actuellement :

-de skinner à la volée le system menu sans y toucher << inutile pour HBC.

-de lancer des jeux VC/Wiiware << plus qu'inutile, et la team Twiizers étant très hostile à ce genre de fonctions (permettant aussi bien une utilisation "légale" qu'illégale), peu de risque qu'ils le supportent.

- à terme (je l'espère du moins), de lancer un system menu complet depuis une carte SD ou un périphérique USB << aucun interêt pour HBC. Lancé d'une NAND "virtuelle" ou d'une NAND réelle, c'est kif kif pour les applications homebrews.

bref, mathématiquement parlant, HBC n'a que faire de l'emulation NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'avec HBC on peut lancer directement de la SD et on peut penser (bon la on peut rever plutot) d'un system d'exploitation alternatif qui se lancerait directement apres le boot2 (bootmii) et qui ne permette pas de jouer au jeux Wii mais d'avoir un system d'exploitation nouveau et ayant acces au materiel plus simplement (un futur linux peut etre ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share