Iphone 3gs Ou Nokia N97 ?


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un smartphone.

Mais je ne sais comment orienter mon choix ... sachant que je suis un gros bidouilleur de gueux (informaticien de surcrois...)

Au niveau multimedia c'est surtout la musique qui m'intéresse ...

Je suis surtout friand d'applis pour bidouilleur (genre vérifier la sécurité du WI-FI de mes amis par exemple ;-))... comme un bon gueux quoi ...

Alors verdict ???

PS: si vous connaissez une appli pour savoir à l'avance si y a les controleurs dans le métro c cool.je rigole hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je te conseil le N97 je ne l'es pas testé personnellement mais son petit frère le N95 avait une qualité et une puissance sonore digne d'une bonne chaine hifi donc si tu cherche quelque chose dans ce style là...

Sinon pour la bidouille, je te conseille plutôt un mobile tournant sur Windows mobile car il ont de bonne possibilités de bidouillage ( par exemple le HTC HD, un peu en avance technologiquement sur son temps avec un écran WVGA).

Sache que l'Iphone n'est pas multi-tache mise a part pour les programmes Apple ( d'après ce que je sais ) donc pour la bidouille c'est pas le top.

Pour finir essaie de tester de plus de téléphones et voit par toi même le quel te correspond le mieux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, faut bien te dire que les 2 sont hackable super facilement, que sur les 2 il y a des centaines voir des milliers d'applis dispo (gratuites ou non) et que les 2 disposent de l'accelerometre et du GPS.

La vrai difference se fais au niveau de la gueule et de ton utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci infiniment pour vos réponses.

Je vais trancher ... pour le N97.

Y a le clavier, y a moyen de hacker ... et la réputation de Nokia en matière d'ergonomie et de solidité n'est plus à faire.

Vu le prix ... j'espère ne pas regretter mon choix a posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu aime bien la bidouille, tu vas pas etre deçu.

J'ai eu peur aussi avec mon N95, et ben 2 ans plus tard, avec ce qu'il a pris dans les dents niveau choc, poussiere et autres tracasserie, il est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je te conseil le N97 je ne l'es pas testé personnellement mais son petit frère le N95 avait une qualité et une puissance sonore digne d'une bonne chaine hifi donc si tu cherche quelque chose dans ce style là...

heu t'es sur de ce que t'avance la? j'ai le n95 8go est bah c'est puissance enceinte portatif un portable quoi , les enceintes tout juste bon pour les jacky qui le mettent dans la rue/métro

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je te conseil le N97 je ne l'es pas testé personnellement mais son petit frère le N95 avait une qualité et une puissance sonore digne d'une bonne chaine hifi donc si tu cherche quelque chose dans ce style là...

heu t'es sur de ce que t'avance la? j'ai le n95 8go est bah c'est puissance enceinte portatif un portable quoi , les enceintes tout juste bon pour les jacky qui le mettent dans la rue/métro

++

heu

oui c sur!

le n95 ,pour l'avoir eu (sniff on me l'as piqué derrière ma caisse au magasin) le son était vraiment très bon, avec casque évidement.

donc n97 c vraiment du lourd!!!!! (lol dans les deux sens)

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai eu un HTC Diamond:

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup regreté et qui m'a convaincu de ne plus jamais acheter de HTC que ce soit sous Android ou WM.

Et j'ai à présent un 3GS :

Qui a révolutionné ma facon d'utilser un téléphone mobile, une très bonne surprise qui m'a même donné envie de développer en Objective-C. Je précise que je viens de l'univers Windows (Dev .NET) et je n'étai en rien un FanBoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne mentionne les smartphones tournant sous Android ?

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Hero après avoir eu un HTC Touch PRO, et je suis vraiment content.

Le système Android me parait parfait pour un bidouilleur, et le HTC Hero est largement au niveau de l'iPhone 3G en terme de réactivité et d'ergonomie.

Je ne peux pas comparer avec un 3Gs car je n'en ai pas sous la main.

En bref, après avoir testé l'iPhone, plusieurs smartphones sous windows mobile, et le HTC Hero, je conseille VIVEMENT ce dernier.

ps : le Hero est multi-tache, et équipé d'un écran capacitif multi-touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'me demande vraiment si tout le monde ici, qui conseille tel ou tel portable, les a tous testé. Parce que je vois

vraiment pas comment on peut reprocher des trucs à l'iPhone. Il est loin d'être parfait, mais ce qu'il a apporté au

marché des téléphones est tellement énorme qu'on peut lui pardonner ses quelques tares.

Et il faut aussi différencier le côté technique, que tous les autres essaient — avec plus ou moins de succès — de

recopier, du côté soft, où l'OS à mon avis écrase les autres.

Reste qu'en ce moment plus que d'habitude, il y en a qui cèdent à la "mode de cracher sur Apple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste qu'en ce moment plus que d'habitude, il y en a qui cèdent à la "mode de cracher sur Apple"...

Moi j'aime bien l'iphone, ça donne un petit coté explosif à la vie :D !

J'ai pas encore trouvé de téléphone plus fluide que l'iphone =/

(Donc je pense m'en prendre un autre, ou alors je passe chez RIM .. a voir ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à Favouille, j'ai l'occasion de tester un iPhone 3G car mon petit frère en est FOU (il n'a pas quitté sa main depuis Noel dernier) et les terminaux cités dans mon post précédent ( HTC Touch PRO et Hero ).

J'ai aussi eu un Blackberry Storm pendant un moment mais je l'ai revendu rapidement, pas parce que c'était une mauvaise machine, mais je le trouvais moins flexible que le Touch PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share