goldenvs Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Voila bonjour bonjour ! Je viens de me trouver une Super Famicom dans une brocante, je cherchais à la base une super nintendo donc normale mais, quand je l'ai vu j'ai craqué . La console est marquée Super famicom (ainsi que la manette), SHVC-001 sur le boitier et HVC-002 sur l'etiquette (l'etiquette entièrement ecrit en japonnais). La console etait vendue avec F-Zero (SHVC-FZ) qui doit surement être japonnais car j'ai lancé la console et le jeu tourne facilement. Ensuite, je me suis aussi acheté sur le même stand Street Fighter 2 Turbo, l'ennuis c'est que lui est PAL et j'aimerais le faire tourner sur ma console. Moi qui m'y connait vraiment peu en SNES, je dois dire que je suis perdu, ma console à la tronche d'une SNES française normale, juste l'ecrito Super Famicom sur l'avant / sur la manette et les etiquettes ecrites en chinoise. De plus, le cable de la manette est très court (95cm environs), ce qui me semble peu normale, et la prise péritel (RGB j'imagine) est DANS la console, en effet il y a un petit trou en dessous des prises classiques, ce qui fait que je ne peux pas changer le cable. (imaginé ça http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/83/06/s8002218.jpg avec un trou situé sur la partie inferieure) Y'a-t-il un moyen de dézoner une console jpn ? () Un adaptateur spécial pour les cartouches pal ? Normal pour ce cable peritel qui sort d'un trou secret ? Normal pour le cable de ma manette qui me semble très court ? Contrefaçon ou console moddée ? Merci de votre aide, cette console est un vrai mystère pour moi Goldenvs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 la snes fr ou jap sont quasi idem niveau design il n'y que le snes us qui est differente maintenant vu qu'il y a avit des adaptateurs fr/jap/us à l'epoque je pense que ça doit marché dans le meme sens moi j'avais un adaptateur la cartouche fr deriere et la jap devant (ça s'appelait super power, comme le magazine ...) quand au cable j'arive pas a charger la tof donc , mais bon non c'est pas normal !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
goldenvs Posté(e) 16 août 2009 Auteur Share Posté(e) 16 août 2009 la snes fr ou jap sont quasi idem niveau design il n'y que le snes us qui est differentemaintenant vu qu'il y a avit des adaptateurs fr/jap/us à l'epoque je pense que ça doit marché dans le meme sens moi j'avais un adaptateur la cartouche fr deriere et la jap devant (ça s'appelait super power, comme le magazine ...) quand au cable j'arive pas a charger la tof donc , mais bon non c'est pas normal !! Existe-t-il un moyen, dans le même genre que la nes première du nom de dezoné facilement sa console (dans le genre de "je coupe une patte d'un composant" comme indiqué dans l'un de vos tutos) ?? Sinon le type proposait aussi un adaptateur appellé Adaptateur AD29, censé faire tourner les jeux jap/us sur une console pal, l'ennuis c'est que je ne sais pas DU TOUT comment cet adaptateur est censé fonctionner et si il peut justement, faire tourner des jeux nes jap/us sur une console fr. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 oué apparement le ad29 c la meme chose que ce que je te parlé c ça? http://www.uscho2004.de/ebay/Snes-Zubehoer...mport-ad-29.JPG tu met la cartouche que tu veux joué devant et derriere la cartouche de la zone de la console ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 salut, le dezonnage est possible, voila un exemple de tuto, pour une super Nintendo française (peut-être quelques petites choses à adapter pour ta super famicom) : http://www.ultimate-console.fr/la-super-ni...r-nes-pal-.html y'a quelques (très) rares jeux qui n'aiment pas ce genre de dezonnage (si ma mémoire est bonne : mario RPG, Mario All Stars) ps : il vaut mieux lever les pattes indiquées que les couper...plus propre et possibilité d'inverser les bidouilles. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
goldenvs Posté(e) 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) 17 août 2009 Okay merci de vos reponses, je pars donc à la recherche d'un AD-29 Merci à tous et sinon autant le tuto pour la NES me semblait ok pour la dezonage, là les pattes me semblent vraiment toutes petites :s, et puis je sais pas ou me procurer un tourne vis nintendo (ou un tourne vis de taille 4) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 question con, avec ce dezonage ttes les cartouches passe? quoique pour les us un adaptateur sera utile vu la gueule des cartouche ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 le dezonnage du tutorial permet de passer 99% des jeux...mais y'a quelques récalcitrants, ceux qui ont un chip de protection supplémentaire (en général intégré à des chips spéciaux de compression, si ma mémoire est bonne). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
placebot Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 salut,le dezonnage est possible, voila un exemple de tuto, pour une super Nintendo française (peut-être quelques petites choses à adapter pour ta super famicom) : http://www.ultimate-console.fr/la-super-ni...r-nes-pal-.html y'a quelques (très) rares jeux qui n'aiment pas ce genre de dezonnage (si ma mémoire est bonne : mario RPG, Mario All Stars) ps : il vaut mieux lever les pattes indiquées que les couper...plus propre et possibilité d'inverser les bidouilles. J'ai fait le dézonnage de ma console PAL avec ce tuto et Mario RPG Jap fonctionne parfaitement :-) Les soudures sont vraiment faciles, le plus dur est (peut être) de relever les pâtes des chips. Il faut bien chauffer la pâte et la lever ensuite avec une aiguille. Pour le tournevis, tu as l'access pro tool kit v2 disponible dans toutes les bonnes crémeries sur le net : divineo.fr, assentek, fl-games... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tipeddp Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 salut,le dezonnage est possible, voila un exemple de tuto, pour une super Nintendo française (peut-être quelques petites choses à adapter pour ta super famicom) : http://www.ultimate-console.fr/la-super-ni...r-nes-pal-.html y'a quelques (très) rares jeux qui n'aiment pas ce genre de dezonnage (si ma mémoire est bonne : mario RPG, Mario All Stars) ps : il vaut mieux lever les pattes indiquées que les couper...plus propre et possibilité d'inverser les bidouilles. J'ai fait le dézonnage de ma console PAL avec ce tuto et Mario RPG Jap fonctionne parfaitement :-) Les soudures sont vraiment faciles, le plus dur est (peut être) de relever les pâtes des chips. Il faut bien chauffer la pâte et la lever ensuite avec une aiguille. Pour le tournevis, tu as l'access pro tool kit v2 disponible dans toutes les bonnes crémeries sur le net : divineo.fr, assentek, fl-games... Avec cette méthode, absolument tous les jeux fonctionne sans souci !!!!! le MARIO RPG , STARt OCéan tous boot sans souci !!!!!! bien sur pour mario RPG il faut faire attention a la version du pcb de la cartouche car certain ne booteront jamais ( suffi de trouver un autre mario RPG )!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Avec cette méthode, absolument tous les jeux fonctionne sans souci !!!!!le MARIO RPG , STARt OCéan tous boot sans souci !!!!!! bien sur pour mario RPG il faut faire attention a la version du pcb de la cartouche car certain ne booteront jamais ( suffi de trouver un autre mario RPG )!!! on ne doit pas avoir la même définition du mot "tous" dans ce cas... et je suis certain que Mario All Stars ne fonctionne pas avec cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 suffit de switcher à chaud une fois la vérif du zonage effectuée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 et pour les jeux qui font des vérifications cycliques, on joue avec les switches jusqu'à plus soif ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 C'est ça qui est bon lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tipeddp Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Avec cette méthode, absolument tous les jeux fonctionne sans souci !!!!!le MARIO RPG , STARt OCéan tous boot sans souci !!!!!! bien sur pour mario RPG il faut faire attention a la version du pcb de la cartouche car certain ne booteront jamais ( suffi de trouver un autre mario RPG )!!! on ne doit pas avoir la même définition du mot "tous" dans ce cas... et je suis certain que Mario All Stars ne fonctionne pas avec cette méthode. bah pourtant il tourne chez moi sans souci !!!! une fois demarrer , je ne vois pas en quoi sa te servirai de changer de fréquence a chaud sauf si ta console ne supporte pas le 60Hz !! Modifié 27 août 2009 par tipeddp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maxoudegxmod Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Salut j'ai un action replay Mk 2 que j'utilise sur ma jap et ma pal sa marche nikel essaye de voir si tu peut en trouver un. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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