[Résolu] -Wii Brickée (banner Brick)


djeid
 Share

Messages recommandés

Salut je viens de recuperer une wii HS!

Dés que j'allume la console j'ai un ecran noir avec des lettres manquantes disant "fichier systeme corrompu etc "

Je pense que la console est brické a cause de l'installation d'un WAD foireux,

j'ai chercher sur la carte SD,il y a une 5/6 Wad de différents jeux snes ,donc je pense qu'il y en a un qui devait etre foireux.Il y a encore tous les fichiers du downgrade en 3.2 et meme preloader(mais je ne pense pas qu'il soit installer).

Je peux tenter Savemiifrii + wad manager en autoboot et de désinstaller les wad?

Bizarrement quand j'allume la wii je n'ai pas l'ecran d'avertissement,je tombe directement sur "fichier systeme corrompu" ecrit avec des lettres manquantes.

Y a des chances de sauver cette wii?

merci de votre aide

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux tenter Savemiifrii + wad manager en autoboot et de désinstaller les wad?

retournons la question : pourquoi ne pourrais-tu pas essayer ?

la wii ne va pas prendre feu si tu essaies :D

au pire ça ne marchera pas, et basta.

dans tous les cas, n'oublie pas une chose : si la version de la wii est > 3.2, tu ne pourras JAMAIS booter un iso modifié autoboot contenant un homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

dans tous les cas, n'oublie pas une chose : si la version de la wii est > 3.2, tu ne pourras JAMAIS booter un iso modifié autoboot contenant un homebrew.

Juste une précision : sauf si firm waninkoko 4.0 ou 4.1 installé.

Mais bon vous êtes au courant si c'est le cas.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de demonter ma manette gamecube (savemiifrii)

j'ai bien réussit la manip en appuyant sur les 4 touches du pad,donc j'ai ecrit en bas a droite "3.4 E"

impossible de lançer l'autoboot de wadmanager ou HBC.

La personne m'a dit que la wii etait softmodée donc en 3.4 avec ciospack

Si je met une puce,est ce que l'autoboot fonctionnera?

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ça ne marchera pas

le problème ne vient pas que de l'autoboot, mais aussi du fait que le DVD que tu essaies de lire a été modifié au niveau de la partition de données, et est donc trucha signée.

or, au delà de 3.2, cette faille est bloquée. Reste à savoir si cioscorp réintègre aussi la faille trucha une fois installé...

vu que le system menu est HS, le softmod ne devrait à priori pas être capable de lancer un DVD gravé.

tu peux patienter qu'un jeu sorte avec la MAJ 4.0, ça réglera ton problème, avec une puce bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement,j'ai testé plusieurs autoboot rien a faire meme avec puce!

Il ne me reste plus qu'a utilisé la methode Savemiifri + backup avec mise a jour supérieur a 3.4

A l'heure actuel Badablek aucun jeu ne contient la mise a jour 4.0? (meme wii sport resort par exemple??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lorsque tu fais le SaveMiiFrii, c'est bien 3.2 qui est écrit en bas de l'écran au moins ? ( juste pour une confirmation )

@+

c'est ecrit 3.4

Mais bonne nouvelle je pense j'ai accés au preloader et j'ai pu lançer HBC

donc je vais déja tenter de desinstaller les WAD foireux.

Sinon vu que j'ai accés au preloader et HBC,ça serait dangereux ou pas pour ma wii si j'effectuer un downgrade en 3.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah finalement Wii réparé ^^

Avec le logiciel NUSDownloader j'ai télécharger le systeme menu 3.4 en format WAD.

Ensuite j'ai lançé preloader puis HBC réinstallation syteme menu 3.4,reboot de la Wii est tout fonctionner!

C'était encore un peu le bordel,j'ai effectuer un downgrade en 3.2 pour avoir un systeme propre et tout marche nickel!

Pas chere la Wii du coup a peine 60 euros ^^

Un grand merçi a tout le monde :)

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
effectivement,j'ai testé plusieurs autoboot rien a faire meme avec puce!

Il ne me reste plus qu'a utilisé la methode Savemiifri + backup avec mise a jour supérieur a 3.4

A l'heure actuel Badablek aucun jeu ne contient la mise a jour 4.0? (meme wii sport resort par exemple??)

Bonjour à toi Badablek et Bonjour à toutes la Team !!!!!!

Je vais vous citer ma réussite sur un banner brick avec au début affichage ecran noir apres avoir appuyé sur A, apres l'ecran d'avertissement,et ecran noir avec message "Fichier systeme corrompu"....

Pour commencer J'etais en 3.3E avec HBC et Twilight hack! j'installe un Wad Pourris et boum au redemarrage Banner Brick!!!

Sur le net j'ai trouvé pas mal de bonnes et mauvaise astuces et j'ai commencé par m'acheter une drivekey et les outils pour ouvrir la wii (Obligatoire faite moi confiance), je l'ai installé en suivant les vidéo du net !

Donc voilà ma puce est en place mais ne gere pas l'autoBoot donc faudra patché les jeux en autoboot!

-Je commence avec Zelda twilight princess et en autoboot, le jeux ce lance mais là je vois que je n'est plus le twilight hack Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai continué ma quètes et je déniche une solution, la plus radicale, que je vous DONNE, ET PARTAGER LA CETTE INFO ELLE EST GRATUITE!!!!!!!!!!!!!

Faire un backup de Mario Power Tennis et le mettre en autoboot avec Wiizle Diizle Shiizle (WDS),le graver

-Demarrer la wii en SaveMii ou SaveMiiFree et inserer le jeux, le laisser tourner 10 bonne minutes!

-Retirer le jeux redemarrer la wii en SaveMii et Là Vous etes maintenant en 3.4

-Lancer Mario Power Tennis maintenant vous pouvez y jouer mais c'est pas fini!

-La grande trouvailles c'est le Jeux Lapins Cretins La Grosse Aventure!

-Faire un backup du jeu si on le possede bien sur et le mettre en autoboot

veillez bien a retirer juste l'erreur avec wiiScrubber et generic wii patcher mais n'enlevez pas la mise a jour!

-Gravez le et demarrer le dans la Wii en SaveMii.

-Le jeux se Lance et on vous dis que pour sauvegarder Lapins Cretins La Grosse Aventure vous ne disposer pas asser d'espace et Là vous avez le choix Pour allez Directement Dans les Parametres De La Wii Pour Liberez de l'espace et C'est juste ce que nous avons TOUS Besoins De CES PARAMETRES!!!!!!!!

RESTE PLUS QU'A EFFACER LA CHAINE CORROMPUE ET LA WII SERA COMME NEUVE!

---PS

Si vous n'avez pas le message vous disant que vous ne posseder pas assez d'espace ne paniké pas

faite plusieurs de vos backup en autoboot,penser à enregistrer vos sauvegardes des jeux ,Dans chaque jeux copier vos sauvegardes sur les bloc libre!

-Essayer a nouveau de lancer le Super Jeux De Débrickage " The Lapins Cretins La Grosse Aventure " Vous aurez surement le message avec le choixpour aller directement au Parametre Wii Sans Passer Par le Systeme Menu de La Wii!

-------------ENJOY LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ce que j'ai oublié de dire, est que certains jeux contiennent leurs propres chaines!

Et comme ont le sait tous une chaine prend enormément de blocs!

voir ma source trouvée c'est "en Englais" et regarder "CHANNELS" :

http://www.wiihacks.com/recommended-faqs-g...rick-sorry.html

Apparement ça le fait aussi pour les semi-brick, mais j'ai pas testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share