Nds Lite Led Verte Ok Mais écrans Noirs


Bing
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, j'ai bricolé une bonne dizaine de DS mais j'avoue que sur ce coup je sèche un peu.

J'ai récupéré une ds lite. la led verte est ok, mais les 2 écrans restent noirs.

J'ai commencé par remplacer les deux écrans, qui sont donc maintenant neuf. Sans succès.

J'ai échangé le module Bios/wifi avec un qui fonctionne bien (je pensais a un mauvais flashage), toujours pareil.

Côté fusible, je ne pense pas car j'ai bien la led (?)

Avez vous une idée? j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait s'agir du slot 1 qui serait défectueux.

merci à tous pour vos avis,

Bing! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

CM HS , fait une recherche sur ce forum tu verra que c'est une panne de plus en plus courante sur ds lite et malheureusement pour le moment aucunes solutions valables de connu

cdlmt

merci pour ta réponse! bonne soirée,

Cordialement,

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
la logique voudrai que cela vienne du connecteur du bios puisque quand on enleve le bios cela fait exactement pareil cela est fort possible que la console ne reconnaisse plus le bios

cordialement davidiss

D'autant que remplacer le bios sur ce type de panne est inopérant (je possède une carte-mère souffrant des même mots et d'une fonctionnelle), ce n'est donc pas le bios qui est défaillant. J'ai essayé de refondre toutes les soudures de la carte avec un pistolet à air chaud (des fois que ... ) ... mais non ...

Modifié par dadwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a tu refais le calibrage des ecrans (les 2 petit potards????)

perso j'en ai acheter une sur ebay le vendeur avais changer les 2 ecrans sans succes (ecran noir)

j'ai juste eu a bidouiller les potard pour la faire repartir (bonne affaire)

les potard servent a regler la synchro et certains ecrans chinois (DX)

on besoin d'etre regle pour fonctionner correctement

met le son

tu peut ainsi voir si les ecrans fonctionnent mais sont noir (tu entend la musique de demarage)

ou si les ecrans sont HS et plantent la consolle (pas de son au demarage)

a+

Modifié par disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai le même problème, mais les écrans ne sont pas HS car, en essayant de mettre en route la DS de nombreuses fois, elle redémarre 1 fois sur 20 ou 30...

Je démarre le jeu et soudain plantage! En changeant de jeu, c'est pareil. Dire que je viens d'acheter une coque neuve... Si tout cela peut vous aider dans un diagnostic.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant les même symptômes je me permets de reposer le probleme:

quand j'allume ma DS: la led est verte mais les écrans restent noirs: c'est donc la CM ???

Mais quels sont les symptômes qui indiquent que ce sont les fusibles???

Si c'est la CM: est ce que ca vaut le coup de reparer??

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

c'est soit le module wifi/bios qui n'est plus en place sur la CM (c'est assez rare mais ça arrive) sinon c'est la CM qui est HS (pour le moment pas de solution autre que de la changer)

si le fusible proche de la batterie (F2) était cramé , ton voyant vert ne s'allumerai pas du tout , si c'était celui proche de la prise de charge (F1) , ton voyant orange de charge ne fonctionnerai pas du tout

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

c'est soit le module wifi/bios qui n'est plus en place sur la CM (c'est assez rare mais ça arrive) sinon c'est la CM qui est HS (pour le moment pas de solution autre que de la changer)

si le fusible proche de la batterie (F2) était cramé , ton voyant vert ne s'allumerai pas du tout , si c'était celui proche de la prise de charge (F1) , ton voyant orange de charge ne fonctionnerai pas du tout

cdlmt

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Malheureusement, pas de son pour ma CM, je l'ai mise de côté, on ne sais jamais, si quelquefois j'avais une lumiere.... :marteau:

J'en ai une autre ou je me prends un peu la tête...mais je vais chercher dans le forum si y'a pas la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hi all, I am new to the forum.

I have a problem with a DS that drowned, (don't know in what), I have bridged the fuses changed the bios, bottom screen and touchscreen.

The trouble is, is that when the bios is unplugged, the light stays on (no power to screens though), but when I plug it in, the green diode comes on, then goes off, as if the fuse was blown.. (the screens also don't work, BUT, there is a faint click from the speakers when it powers off)

I am thinking that the CM is knackered, but it is strange that I still have power.

Any ideas guys and gals??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon anglais n'étant pas assez bon pour l'écrire , je vais te répondre en Français , si quelqu'un peut veut lui traduire n'hésitez pas.

apriori un de tes écrans est soit HS soit mal connecté , si tu vois un flash blanc sur l'un des écrans avant que la led verte ne s'éteigne , le problême vient de l'écran qui ne flash pas.

si tu as une ds fat (1ére génération) le problême vient le plus souvent d'une nappe mal emboité dans son connecteur ou de la nappe qui relie la CM à la partie haute de la console (attention sur ds lite cette nappe ne se change pas seul , il faut changer l'écran complet)

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après moi aussi avoir été confronté au problème, j'ai cherché en profondeur et j'ai trouvé non seulement la cause mais egalement le pourquoi du probleme.

Je vous met sur la piste c'est en rapport avec la norme ROHS...

Je vous rassures de suite a moins de savoir faire du reballing sur du BGA et d'avoir qqes milliers d'euros a investir dans le matériel adéquat c'est pas réparable.

Mais si vous jeté vos cartes mère je suis preneur, car j'ai souvent besoin de pièces annexes.

@+

Modifié par KRAMEZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi all, I am new to the forum.

I have a problem with a DS that drowned, (don't know in what), I have bridged the fuses changed the bios, bottom screen and touchscreen.

The trouble is, is that when the bios is unplugged, the light stays on (no power to screens though), but when I plug it in, the green diode comes on, then goes off, as if the fuse was blown.. (the screens also don't work, BUT, there is a faint click from the speakers when it powers off)

I am thinking that the CM is knackered, but it is strange that I still have power.

Any ideas guys and gals??

Hi "Iam",

Did you solve your problem ?

I have exactly the same phenomenom after water on it.

Fuses F1 & F2 ok, bios is unplugged: light stays on etc...

Did you changed the non-flashing screen ?

_________________________

J'ai exactement le même probleme, ceci fait suite à de l'eau sur la console.

F1 et F2 sont Ok.

La led verte et la rouge s'allume puis s'eteignent, l'écran du haut "flashe", l'ecran du bas ne s'allume pas du tout.

Si je retire le petit module (Wifi?) alors là la led verte reste reste allumée mais les écrans restent éteints.

Si je le remets je reviens à l'état precedent.

La nappe de l'écran du bas à été retirée et remise plusieurs fois avec soin.

Pour ne pas en acheter un pour rienn, comment être sûr que cela vient de l'écran du bas?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta ds a pris l'eau il y a de forte chance pour que l'un des composants de la CM soit HS , c'est trés courant mais celà peut aussi étres ton écran bas qui est HS (avec l'eau les contacts de la nappe s'abiment mais en général c'est visible à l'oeil)

il faudrai que tu puisse tester avec un autre écran , je sais tout le monde n'en a pas en stock !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share