Sdlmame Version Bootable


ouasse
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

d'apres le post sashz sur le forum ps2dev (traduction rapide)

Téléchargez et gravez l'image iso :

http://mail.pdaxrom.org/downloads/PS3/sdlm...s3-20090917.iso

OU téléchargez l'archive zip et dézippez-là sur une clé USB ou une carte mmc/sd/ms/cf:

http://mail.pdaxrom.org/downloads/PS3/sdlm...s3-20090917.zip

Ensuite mettez des roms mame sur une clé usb ou carte mmc/sd/ms/cf card dans le répertoire 'roms' ou 'ROMS' (vous pouvez utiliser la même clé que les fichiers de boot de sdlmame).

Bootez le système depuis le cd ou la clé/carte mémoire. Si vous voyez le message 'No game found... Exit' appuyez sur entrée ou Echap pour rechercher des roms sur les disques locaux (le montage auto prend du temps avant de détecter et monter les disques amovibles).

Pendant un jeu vous pouvez débrancher une clé usb ou une carte mémoire et copier un nouveau jeu dessus. Attendez 5-10 secondes après l'avoir réinséré dans la PS3, appyez sur Echap pour finir le jeu en cours, appuyez sur Echap pour sortir et re-parcourir les disques, sdlmame va redémarrer avec la nouvelle liste de jeux.

La manette supportée: appuyez sur PS pendant le démarrage pour l'activer.

Dans les jeux:

stick analogique gauche: joystick

X, O, Δ, ◻ : boutons 1, 2, 3, 4

L1 : insérer pièce

R1 : joueur 1

PS : sortie

Dans le menu:

X : ok

PS : annuler

notes:

VOus devez installer le bootlaoder si ce n'est pas déjà fait. Il est inclus dans l'iso ou le Zip.

sdlmame version 0.133

Le script pour générer l'iso "build-linux-sdlmame-ps3.sh" se trouve dans le dépôt de pdaXrom-ng

Si les liens ne fonctionnent plus, vous trouverez les dernières version de l'iso et de l'archive Zip à cette adresse:

http://mail.pdaxrom.org/downloads/PS3/sdlmame/

Modifié par ouasse
Pas de bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous !

un grand bravo à l'ensemble des personnes qui postent sur ce site. :oki:

Je fais ce petit post pour confirmer que je suis bien en train de faire tourner MAME sur ma PS3 en boot à partir d'une SD card.

Cette application permet de revenir au mode PS3 via un menu où l'on choisit si on démarre MAME ou si on redémarre en mode PS3.

Pour le moment je n'ai joué qu'à Bubble Bobble (mais ça, dans mon cas, c'est normal). J'ai suivi les instructions : j'ai placé le .zip de ma ROM dans le dossier /roms, et après un petit message qui me disait qu'il n'y avait pas de ROMs, MAME a fonctionné.

Bubble Bobble n'est parfait, mais on a le son, et l'ensemble est déjà correct. Les contrôles s'effectuent au clavier, 'Escape' pour revenir au menu. J'éteins la console avec le bouton POWER pour retourner au menu.

Ceci dit, je n'ai pas beaucoup testé; mais j'ai mis moins de 10 minutes entre le téléchargement et la page d'accueil de Bubble Bobble sur ma PS3.

Je veux ici remercier l'ensemble des personnes qui travaillent au port de MAME sur PS3 :ok: Quand nous aurons un MAME pleinement fonctionnel sur PS3, cela promet de longues heures de plaisir sur des jeux griffés "Arcade".

Longue vie à la PS3 et quelle belle histoire MAME sur PS3 !

Etienne.

Modifié par Etienne2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt a toi :)

dit moi j'aurais quelque question ^^

est ce que toute les roms sont suporté ? ( j'ai test que metal slug mais rien a faire il veut pas le lancé :( )

et est ce que cette version est mieu qu'une version que tu installs directement sur un yellowdog par exemple ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit bonjour pour la route :P

Tchuss ViNz_

ah oui tiens désolé, c'est pourtant pas mon genre d'oublier. Je ferai (encore) plus attention la prochaine fois ;)

seyar38: c'est en effet censé être plus efficace que Mame sous une distribution complète, car il ne fonctionne pas en mode fenêtré, cause principale de mauvaises performances sur PS3/Linux.

Pour le support des roms, c'est pareil que n'importe quelle version récente de Mame (c'est le même logiciel !)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a toi :)

dit moi j'aurais quelque question ^^

est ce que toute les roms sont suporté ? ( j'ai test que metal slug mais rien a faire il veut pas le lancé :( )

et est ce que cette version est mieu qu'une version que tu installs directement sur un yellowdog par exemple ?

merci d'avance :)

Metal Slug, c'est de la Neo-Geo. A mon avis, il faut mettre le bios (neogeo.zip) dans le répertoire des roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui c'est compatible avec le fw 3.0 sur les ps3 fat. J'ai pas essayé depuis la maj, mais comme l'otheros fonctionne toujours, y'a pas de raison.

je peux tester ce soir si tu y tiens vraiment

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
slt a toi :)

dit moi j'aurais quelque question ^^

est ce que toute les roms sont suporté ? ( j'ai test que metal slug mais rien a faire il veut pas le lancé :( )

et est ce que cette version est mieu qu'une version que tu installs directement sur un yellowdog par exemple ?

merci d'avance :)

Metal Slug, c'est de la Neo-Geo. A mon avis, il faut mettre le bios (neogeo.zip) dans le répertoire des roms.

Lu,

Correction, le neogeo.rom est inclus dans les roms Mame, normalement tous les jeux arcades NeoGeo possèdent le bios.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

chez moi j'ai le set MAME 0.134 et le bios neogeo.zip et la rom GAROU.zip et ca fonctionne pas. Les Street fighter 2 ne fonctionne pas aussi. Apparement ca fait tourner certains vieux jeux mais pas les street et pas les hit snk style KOF au autre Samurai Spirit. Si qqun sait comment les faire fonctionner merci de me dire comment il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je n'ai pas réussi à lancer l'émulateur, Je reste figé sur le message indiquant qu'il ne trouve de roms (je les ai copié à la racine du CD dans un repertoire "roms").

J'ai attendu mais rien y fait.

Et comment installer le bootloader ? je n'ai rien vu sur l'interface de départ.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te conseil d'utiliser une clé USB. Premièrement il faut installer le bootloader. Pour l'installer y a plusieurs solutions données sur le site de PDA-X-ROM

Installation

* Download bootloader 'pdaXrom-ng-otheros.bld', rename it to 'otheros.bld'.

* On your USB stick or CD create the directory /PS3/otheros/ and copy 'otheros.bld' file to it.

* Insert CD or a plug USB stick into PS3 and go to System->System Settings->Install Other OS. PS3 should find and install bootloader.

* Go to System->System Settings->Set Default OS->OtherOS to boot up with pdaXrom-ng bootloader.

Mais comme le lien donné plus haut contient le bootloader et SDLMAME il suffit juste de mettre les fichiers au bon endroit. Le dossier ROMS tu le met dans le répertoire MAME si tu as gravé un CD, si tu lance l'otherOS depuis une clé USB tu le met aussi dans le répertoire MAME ou ailleurs mais dans ce cas tu devra appuier sur TAB (clavier suisse) pour spécifier le répértoire ou tu as mis tes roms.

Voilà sinon hésite pas à relire le premier post tout y est expliqué mais la meilleur solution c'est la clef USB a mon avis.

Si tu arrive a lancer des jeux NEOGEO ou CPS-2 se serait sympa un pti feed back. :) A+ amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ... mais au vu des photos , j'installe bien le bootloader puisque j'arrive sur l'écran avec la manette et la carte SD.

Je fait la méthode par Clef USB. Par contre, j'ai pas de répertoire MAME dans le zip ...

Il faut que j'ajoute un MAME compilé linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ... mais au vu des photos , j'installe bien le bootloader puisque j'arrive sur l'écran avec la manette et la carte SD.

Je fait la méthode par Clef USB. Par contre, j'ai pas de répertoire MAME dans le zip ...

Il faut que j'ajoute un MAME compilé linux ?

non le logiciel Mame est fourni avec (SDLmame c'est mame avec une interface graphique, un petit menu au démarrage, tout ça), il est lancé automatiquement quand tu bootes sur la clé (ou le CD)

le dossier MAME c'est à toi de le créer, et tu mets tes roms dedans.

ca marche sur les PS3 Slim aussi ? j'entend parler de la fat je ne vois pas poiurquoi ca ne marcherai pas sur la reente aussi ? :rolleyes:

Sony a retiré la possiblilité de faire tourner Linux sur la slim. Et comme SDLmame utilise Linux, c'est mort pour toi. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share