mercopolo Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Bonjour , j'ai vu que 2 fusibles existent sur ds lite mais je sais pas les localiser , une petite photo m'aiderait bien je crois qu'une soudure fine fait redemarrer la machine qui s'allume et s'eteint de suite seule ou clignote merci de vos photos et suggestions ceci est en vue d'une reparation de la machine d'un ami ( je ne l'ai pas encore en main) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 bonjour si ta ds s'allume et s'éteint tes fusibles sont ok , c'est simple si aucuns voyant vert qui s'allume , fusible F2 cramé ou panne sur la CM , si le voyant orange ne s'allume pas du tout quand tu branches ta ds qur le chargeur , la c'est le fusible F1 de cramé ou encore une fois panne autre sur la CM mais dans tous les cas si tes deux voyants s'allument ne serai-ce qu'une seconde , tes fusibles sont ok , c'est sur à 100% sinon si ta ds s'allume et s'éteint de suite en faisant un flash blanc sur l'un des écrans , la panne vient de l'écran qui ne flash pas ou bien de son branchement sur la CM (cause possible , écran HS , contact qui se sont oxydés (vert de gris) etc etc) cdlmt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rtournelle Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Va voir là, http://www.escenadual.com/modules.php?name...cle&sid=238 C'est de l'espagnol, mais les photos sont parlantes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mercopolo Posté(e) 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) 15 août 2009 Bonjour merci de ces precisions !! et des images !!! désolé pour la reponse lente, je rentre apres une absence et repart demain pour la meme raison Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
c6fran Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Petit conseil de montage pour les fusibles: Etant donné que le fusible est coupé en son intérieur, et bien plutôt que de l'enlever et risquer d'arracher piste. laissez le en place et ajouter un peu d'étain sur ces plots pour placer le nouveau fusible par dessus. De plus, ce dernier pourra être changé de nombreuses fois sans aucun risque pour la carte. aller en prime un 2ème ti conseil de soudure pour tous les mini composants montés en surface (cms) - Mettre de l'étain sur une seule pastille de la carte. - Avec précelle, approcher le cms en chauffant cette étain. - Enlever le fer et maintenir le cms en place jusqu'à prise de l'étain. - Vous n'avez plus qu'à mettre de l'étain sur l'autre coté du cms, cette fois avec les mains libres. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés