[releases] Universal Dcsrrr Con File / Universal Hsrrr Con File


Mazouck
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voici mon nouvel outil au nom bien barbare. Il se décline en 2 versions : Universal DCSRRR Con File / Universal HSRRR CON file. Le but de ce dernier est de pouvoir modifier n'importe quel fichier CON, le rehasher et le ressigner.

Utile pour le hack de save : par exemple l'augmentation de crédits, de pouvoir ou encore de $. Les habitués du hack de saves, CON... lui trouveront de belles utilités.

Universal DCSRRR Con File

Méthodologie :

1/Ouvrez le fichier à modifier.

2/Entrez la valeur à remplacer en Search.

3/Entrez la valeur qui remplaçante en Replace by.

4a/Le bouton Replace : il remplace toutes les valeurs entrées en Search par la valeur entrée en Replace by. (équivaut à l'édition hexa en rapide). Un fichier nommé Mod sera alors crée dans le même dossier que le fichier ouvert précédemment.

4b/Le bouton Rehash et Resign : bah rehash et ressigne le fichier.

Screenshots :

89043884.png

75843714.png

Téléchargement : Universal DCSRRR CON file

Universal HSRRR CON file

Méthodologie :

1/Ouvrez le fichier à modifier.

2/Entrez la valeur hexadécimale à remplacer en Search.

3/Entrez la valeur hexadécimale qui remplaçante en Replace by.

4a/Le bouton Replace : il remplace toutes les valeurs entrées en Search par la valeur entrée en Replace by. (équivaut à l'édition hexa en rapide). Un fichier nommé Mod sera alors crée dans le même dossier que le fichier ouvert précédemment.

4b/Le bouton Rehash et Resign : bah rehash et ressigne le fichier.

Screenshots :

96120088.png

54048229.png

Téléchargement : Universal HSRRR

Merci à simba pour cette brillante idée qu'il m'a soufflé.

Modifié par Mazouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dois pas être le seul. En fait, si t'as jamais touché au save hack il est difficile de comprendre rien qu'avec mes explications.

Généralement : (donc pas toujours)

Le hack de save c'est l'histoire qu'une modification d'un fichier container. Modification d'un nombre décimal (par exemple argent, une puissance) converti en hexadécimal, puis rehashé et enfin ressigné.

Pour être plus clair, je vais prendre un exemple "bidon" :

Je possede MoneyMoney 3 le Retour d'Après, un jeu où il faut un max d'argent pour acheter un max d'action (un jeu dans le vent actuellement :)).

J'ai 30 000 $ sur mon jeu, je voudrais en avoir 50 0000.

  • Sans l'outil :
    Je converti 30 0000 en hexadécimal (avec calculatrice, éditeur hexa ou autre), ça me fait 7530, je fais de même avec 50 0000, ça me fait C350.
    J'ouvre ma sauvegarde de jeu avec un éditeur hexadécimal, je recherche 7530 et remplace par C350 et ça autant de fois qu'il y a d'occurrence (ça se dit?).
    Une fois la save mofifiée, je le l'ouvre avec un rehasher/resigner et je la reshashe et ressigne.
    Soit 15 min pour les plus rapides.
  • Avec l'outil :
    J'ouvre la save avec l'outil, je rentre 30 000 en search, 50 000 en replace by, j'appuie sur Replace, ensuite sur Rehash/Resign et voilà le tour est joué.
    Soit 2 min pour les plus lent.

Cependant, l'utilitaire est un outil. C'est à dire que ce n'est pas lui qui dit quoi faire, mais quand on lui dit quoi faire il le fait ;).

En espérant avoir été plus clair pour les non-initiés au save-hacking.

Modifié par Mazouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'équivalent d'un bon éditeur Hexadécimal qui peut faire une recherche de texte, indique l'offset, et remplace la/les valeur(s)...

Je vois que tu es très attaché à ce type d'interface Mazouck (cf tes autres softs) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Mais si la valeur entrée est presente plusieur fois il va faire le remplacement de cette value Y un certain nombre de fois de ce fait la sauvegarde pourrai etre corrompu non ?

je m'explique dans les RPG tu remplace 99 sous pour 9999 mais si il trouve 99 dans la FOR ou autre il va mettre 9999 aussi si je ne me trompe pas et habituellement les stats de force vont au max a 255 ceci est un exemple banal mis applicable sur plusieur donnée je pense pas me trompe j'attend ta correction ! Ceci peux entrraine a avoir une save corrompu à testé mais je ne pense pas que a tous les coup tu fasse mouche avec malgré sa grande utilité

En tout cas super TAF

cdt TaTsE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne remarque, mon outil n'est pas infaillible ;) Il peut y avoir en effet des problèmes de corruption sur les "petits nombres", mais il ne devrait pas y avoir avec les "gros".

Comme tout ce qui modifie un fichier, je conseille d'en faire une copie avant modification.

Modifié par Mazouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Hex ou Décimale.

Le mod sous forza 3 est possible.

Mais je craint que cette application est très aléatoire.

Par exemple ,si on modifie l'argent ,il se peut que le même nombre de retrouve dans la signature ou une autre valeur qui n'a rien avoir avec la valeur recherché.

La meilleur façon est de modifier vos sauvegardes en héxadécimal.

Ou ,si tu me lis Mazouck,intégrée un éditeur Héxadécimal et montré le nombre d'instances trouvées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share